Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
fvcpp a écrit :C'est plus risqué face a une voiture que face au sol en effet
Jemibo a écrit :bah mon frangin quand il s'était fait renverser, outre sa double fracture ouverte, la fourche a aussi été découpé lors du choc
Jemibo a écrit :bah mon frangin quand il s'était fait renverser, outre sa double fracture ouverte, la fourche a aussi été découpé lors du choc
Jemibo a écrit :non pas directement, mais il subit les conséquences de tout ça, la perte osseuse a engendré des gros pbs de dos, des opérations etc, pbs qu'il aura a vie, bref
BiGCoB a écrit :Jemibo a écrit :non pas directement, mais il subit les conséquences de tout ça, la perte osseuse a engendré des gros pbs de dos, des opérations etc, pbs qu'il aura a vie, bref
Ah ouais, merde
Bon, bref ... Le vélo route attendra la saison 2022
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ah ouais, merde
Bon, bref ... Le vélo route attendra la saison 2022
vu les problèmes d'appro, tu l'auras en 2023
fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :vu les problèmes d'appro, tu l'auras en 2023
Je pourrais avoir le même que mon pote dans un mois si je le commandais maintenant
C'est ça d'être dans les grandes tailles
fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
On va vite arriver dans les saison où il vaut mieux aller faire du VTT que du route.
Et je préfererais la version non Di2. Même si c'est top de pas avoir à s'occuper des réglages de dérailleur, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'il y a un système électronique qui gère les changements de vitesses.
Pourtant, c'est vraiment super sympa comme système. Ils sont intelligents chez Shimano.
Quand t'es sur le petit plateau, le dérailleur t'empêche d'aller sur les deux plus petits pignons, et inversement.
Quand tu passes du petit au grand plateau, ou inversement, le dérailleur passe tout seul un pignon pour que la différence de braquet ne soit pas trop grande. C'est quelque chose que je fais à la main, mais si je peux confier ça à la machine, c'est pas plus mal.
Reste que c'est un système électronique, soumis au risques de panne et qu'il faut penser à charger (prévu pour tenir 2000km, tout de même).
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :
On va vite arriver dans les saison où il vaut mieux aller faire du VTT que du route.
Et je préfererais la version non Di2. Même si c'est top de pas avoir à s'occuper des réglages de dérailleur, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'il y a un système électronique qui gère les changements de vitesses.
Pourtant, c'est vraiment super sympa comme système. Ils sont intelligents chez Shimano.
Quand t'es sur le petit plateau, le dérailleur t'empêche d'aller sur les deux plus petits pignons, et inversement.
Quand tu passes du petit au grand plateau, ou inversement, le dérailleur passe tout seul un pignon pour que la différence de braquet ne soit pas trop grande. C'est quelque chose que je fais à la main, mais si je peux confier ça à la machine, c'est pas plus mal.
Reste que c'est un système électronique, soumis au risques de panne et qu'il faut penser à charger (prévu pour tenir 2000km, tout de même).
C'est plus malin chez sram.
Et bon en 11v tu peux croiser, c'est pas trop un souci
Après, le nouveau Di2 est arrivé... en 12v, plus cher en plus
fvcpp a écrit :Nan mais meme en 7v faut pas croiser, tu perds en rendement, tu tires comme un malade sur la mecanique.
Jamais croiser, pas de derogation possible
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :Nan mais meme en 7v faut pas croiser, tu perds en rendement, tu tires comme un malade sur la mecanique.
Jamais croiser, pas de derogation possible
en 7v, le derrailleur devait pas aimer.
Et la chaine avait moins de souplesse latérale.
La en 11v, a part user un peu plus vite la chaine, ca passe
BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
fvcpp a écrit :BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
Sram faut aimer quand les pignons craquent, meme quand tout est reglé au mm et huilé
Mais c'est robuste.
BiGCoB a écrit :Ouais, les chaines de 7,8,9 V, étaient beaucoup plus grosses.
Fallait effectivement pas les croiser. Surtout qu'à l'avant, y'avait souvent 3 plateaux, alors l'écart entre le plus gros et le plus bas amplifiait le phénomène.
Les chaines 11v sont super fines et tolèrent mieux les déformations latérales
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
pas de fil du tout
2 batteries, identiques et interchangeable entre derrailleur avant et arrière.
Communication sans fil avec le téléphone et le garmin "de série", sur les DI2 il faut un module en plus
Après, ca doit donner la même chose en configuration possible
En plus tu peux mixer dérailleurs/commande/batterie entre route et vtt
BiGCoB a écrit :Ah yes. Bah je crois que le nouveau Shim' a aussi le full wireless, non ?
Pour tout le reste, je te crois sur parole.
Je crois que les prix du nouveau groupe Shim' s'envolent encore plus.
Ca fait des vélos au prix de ma première moto
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ah yes. Bah je crois que le nouveau Shim' a aussi le full wireless, non ?
Pour tout le reste, je te crois sur parole.
Je crois que les prix du nouveau groupe Shim' s'envolent encore plus.
Ca fait des vélos au prix de ma première moto
non le nouveau a toujours la batterie dans le cadre ce qui est pas super pratique pour la recharger
chez sram ca se démonte en 2s, ca c'est malin
Du coup tu peux les voler aux départs de course aussi
BiGCoB a écrit :
Soit t'as le vélo dans le salon, soit une prise dans le garage
Gnomo a écrit :et puis la chaine sram en 12v
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :et puis la chaine sram en 12v
J'avoue, ça claque Ca doit aussi être significativement plus cher, non
BiGCoB a écrit :Vérification faite, c'est pas spécialement plus cher
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