Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
Marco a écrit :j'ai pu voir ça chez orange et autres grosses boites,
j'avoue que le fait que ce soit pas uniforme, je trouve ça assez "étrange"
lb_le_coyote a écrit :c'est pas le sujet
lb_le_coyote a écrit :on peut fermer
1) Vous devez être seul sur la photo !
Eh oui ! Et quand je dis seul, c’est vraiment seul. Personne, ni à côté de vous, ni derrière vous (même si l’arrière-plan est flou), ni le bras de votre bien aimé(e) autour du coup ! Pas d’animaux de compagnie, pas de conjoints, pas d’enfants ! Il faut être seul sur la photo !
3) Le lieu
Pas de photos de vacances, ni à la mer, ni à la montagne ! Sauf si évidemment votre métier est en rapport direct avec des activités dans ces lieux. Mais si vous êtes directeur commercial dans la grande distribution, inutile de vous prendre en photo en combinaison de ski en haut des pistes. Pas de mise en situation de type en TGV première classe les pieds sur la table, entre amis, ou en famille. Pas de photo ni dans la cuisine, ni dans le salon assis confortablement dans votre canapé.
4) Une tenue professionnelle
Habillez-vous selon les codes vestimentaires de la fonction visée et de votre secteur d’activité. Ayez une tenue qui montre que vous exercez votre métier avec sérieux.
5) L’arrière-plan
De préférence l’arrière-plan sera neutre : blanc, blanc cassé, gris clair, noir, bleu. Evitez par exemple les pots de fleurs ou de la verdure derrière vous, sauf si cela a un rapport bien sûr avec votre activité.
6) Une photo récente
Il ne s’agit pas non plus de mettre une photo qui date de plusieurs années dans le but de vous rajeunir. Inutile de mettre une photo qui ne vous ressemble plus. L’idée c’est d’apparaître authentique, vrai, tel que vous êtes, professionnel !
La photo doit être actuelle. Si le recruteur a regardé votre profil avant de vous rencontrer, il ne faut qu’il soit surpris en vous voyant. Quand on fait des entretiens réseaux, c’est la même chose, les personnes que vous rencontrez après avoir établi un lien virtuel doivent vous reconnaitre. Inutile de choisir une photo sur laquelle vous avez 10 ans de moins. Optez pour une photo récente (moins de 2 ans) et utilisez la retouche photo pour par exemple éliminer quelques imperfections comme des grains de beauté ou des rides, ou de rendre vos dents un peu plus blanches, rendre votre cou un peu plus fin, éliminer un double menton…
7) Une photo non déformée
La tentation est souvent très grande, pour aller plus vite, d’utiliser son téléphone portable ou la webcam de son ordinateur. Surtout pas ! ces appareils utilisent un grand angle qui risquerait de vous déformer !
8) Une photo bien cadrée
Il faut que l’on puisse bien voir votre visage et vous reconnaitre facilement. Donc vous choisissez un plan serré pour être reconnu plus facilement lorsque vous rencontrez ensuite vos contacts dans la vrai vie, en entretien réseau ou en entretien d’embauche. Vous cherchez à ce que votre interlocuteur puisse vous reconnaitre, puisse reconnaitre votre visage. Evitez les photos sur-pied où l’on vous voit totalement, votre tête apparaîtrait alors en tout petit et on ne pourra pas vous reconnaitre. Si en plus votre profil est visionné sur un téléphone, on ne vous verra pas du tout. Donc centrez bien l’image sur votre visage et laissez peu de place autour.
Vous éviterez absolument les photos de type carte d’identité avec les épaules de face. Vous opterez plutôt pour une photo de 3/4, en plongée, c’est à dire prise au dessus de vous. Par contre vous éviterez une photo prise totalement de profil ou une vue en contre plongée, c’est à dire prise en dessous de vous parce que cela procure souvent un air d’arrogance.
9) Le regard
Une attention particulière devra être accordée à la direction du regard. L’idée, c’est de regarder vers l’objectif du photographe, en évitant de plisser le front ou les yeux. Au final c’est comme si, vous regardiez dans les yeux la personne qui visite votre profil.
10) Un bon éclairage
L’éclairage doit être suffisant pour avoir le visage bien éclairé. Soyez vigilant à ce que le flash ne produise pas une ombre derrière vous !
11) Une photo nette
Votre visage doit être net !
12) Les dimensions optimales
Vous pouvez utiliser une photo jusqu’à 500 pixels*500 pixels mais très souvent la résolution qui offre un rendu optimal est 400 pixels * 400 pixels.
Conclusion
Une photo professionnelle c’est une photo réalisée par un spécialiste avec du matériel professionnel. La photo de votre profil LinkedIn est un élément de communication qui ne peut souffrir d’amateurisme. Rappelez-vous que vous devez être connu par la qualité d’image que vous représentez ! Votre profil sera plus percutant avec une photo et il sera beaucoup plus attractif si celle-ci est réussie. Et comme disait Confucius, une image vaut mille mots !
menie69 a écrit :http://www.veroniquemarcphoto.com/index.php/entreprises
vous pensez quoi des 3 portraits du gars ligne 2 colonne 2 ? les ombres c'est bof non pour une pro ?
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