Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
fvcpp a écrit :vous pouvez répéter la question ?
Globiwan a écrit :fvcpp a écrit :vous pouvez répéter la question ?
Plus généralement, cher FV ce fil pourrait servir à discuter ces règles de compositions qu'on suit ou qu'on ne suit pas consciemment ou pas
Globiwan a écrit :Graphiquement: J'adore la première avec la force de ses trois zones verticales, son ombre, et c'est infinité de petits carrés.
Globiwan a écrit :La deuxième je l'aime aussi mais plus difficile à dire pourquoi. J'aime ses couleurs et son dynamisme bien particulier. Bref, elle me parle, me donne envie de suivre ces lignes.
Déjà, je pense que comme tout "art", avant de transgresser les règles, il faut savoir les maîtriser ....
Un musicien a toujours débuté en faisant les gammes et en apprenant du Beethoven ou du Mozart ...
Un peintre a toujours débuté par du réalisme et après il a peut être exceller dans l’abstraction ...
Jemibo a écrit :qu'il a un nom àlacon
que ses photos sont étouffantes et sans interet
Jemibo a écrit :qu'il a un nom àlacon
que ses photos sont étouffantes et sans interet
Marco a écrit :et ayant moi-même peu d'affinités artistiques, je préfère me raccrocher parfois à des règles vieux jeu ...
jc_laos a écrit :Pourquoi colli central unique?
Globiwan a écrit :Marco a écrit :et ayant moi-même peu d'affinités artistiques, je préfère me raccrocher parfois à des règles vieux jeu ...
Moi aussi, toutafé
Et quand je regarde certaines tophes que j'ai faite sous différente contraintes parfois je les aimes beaucoup "quand même"...
Je m'ajoute une contrainte du colli central unique. Comme ça j'ai en général ma netteté mais quand je n'ai pas eu le temps de peaufiner à la prise je dois recadrer en post. Ce qui a aussi parfois une incidence sur la verticalité.
Comme dans la tophe de NY plusieurs fois recadrées. Impossible d'avoir une perspective qui plaise totalement à Big même en ayant mis le mur central parfaitement droit parce que comme ce n'est pas le centre original, cela penche plus d'un côté que de l'autre
Globiwan a écrit :jc_laos a écrit :Pourquoi colli central unique?
Parce que c'est le plus balaise et précis.
Je n'ai pas de joystick et choisir son colli au moment de la tophe cela ne marche que pour du statique ou du pro qui prend la pose...
A l'occase je me met en automatique. Ça marche bien pour de l'oiseau en vol sur fond uni type ciel. Mais c'est déjà moins précis que le colli central si je veux l'oeil net...
jc_laos a écrit :Il est si mauvais que ça l'af du 6d?
jc_laos a écrit :J'ai un 5dsr en deuxieme apn. Par contre je devais avoir un 6d2 en test pour le week-end mais c'est reporté.
Jemibo a écrit :jpige pas le pb Globi, tu as un bouton dédié au colli et 2 molettes, ça se change très vite un colli
Globiwan a écrit :Jemibo a écrit :jpige pas le pb Globi, tu as un bouton dédié au colli et 2 molettes, ça se change très vite un colli
Oui, oui, je sais
Quand j'ai le temps je fais plutôt click-à-moitié et déplacement. Ca marche très bien. Mais pour oiseaux en vol, enfants agités ou street rapidos ou photo en mouvement ça ne le fait pas
menie69 a écrit :Globiwan a écrit :
Oui, oui, je sais
Quand j'ai le temps je fais plutôt click-à-moitié et déplacement. Ca marche très bien. Mais pour oiseaux en vol, enfants agités ou street rapidos ou photo en mouvement ça ne le fait pas
faut le suivi 3D
Globiwan a écrit :menie69 a écrit :faut le suivi 3D
Non, pour moi c'est du gadget ces machins
Tu as trois gosses qui marchent vers toi, ta fille est la plus petite 20 cm en arrière: Où l'apn va choisir le point?
Globiwan a écrit :menie69 a écrit :faut le suivi 3D
Non, pour moi c'est du gadget ces machins
Tu as trois gosses qui marchent vers toi, ta fille est la plus petite 20 cm en arrière: Où l'apn va choisir le point?
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