Page 170 sur 217
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:08
par fvcpp
C'est plus risqué face a une voiture que face au sol en effet
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:09
par Gnomo
fvcpp a écrit :C'est plus risqué face a une voiture que face au sol en effet
quand tu vois gatt qui se prend une voiture de face en descente à 50km et qui s'en sort avec quasi rien sur le vélo et sur le bonhomme tu relatives hein
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:11
par Jemibo
bah mon frangin quand il s'était fait renverser, outre sa double fracture ouverte, la fourche a aussi été découpé lors du choc
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:19
par Gnomo
Jemibo a écrit :bah mon frangin quand il s'était fait renverser, outre sa double fracture ouverte, la fourche a aussi été découpé lors du choc
avec un char dassault il aurait pas eu de souci
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:19
par Jemibo
c'est moins facile de pédaler dans un char
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:24
par fvcpp
Question de volonté
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:32
par BiGCoB
Et de braquet
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:34
par Gnomo
je suis sur que tu en trouves des pédales dans les chars
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:48
par BiGCoB
Jemibo a écrit :bah mon frangin quand il s'était fait renverser, outre sa double fracture ouverte, la fourche a aussi été découpé lors du choc
A part la double fracture, il avait eu d'autres bobos ?
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:51
par Jemibo
non pas directement, mais il subit les conséquences de tout ça, la perte osseuse a engendré des gros pbs de dos, des opérations etc, pbs qu'il aura a vie, bref
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 14:54
par BiGCoB
Jemibo a écrit :non pas directement, mais il subit les conséquences de tout ça, la perte osseuse a engendré des gros pbs de dos, des opérations etc, pbs qu'il aura a vie, bref
Ah ouais, merde
Bon, bref ... Le vélo route attendra la saison 2022
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:02
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Jemibo a écrit :non pas directement, mais il subit les conséquences de tout ça, la perte osseuse a engendré des gros pbs de dos, des opérations etc, pbs qu'il aura a vie, bref
Ah ouais, merde
Bon, bref ... Le vélo route attendra la saison 2022
vu les problèmes d'appro, tu l'auras en 2023
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:16
par BiGCoB
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ah ouais, merde
Bon, bref ... Le vélo route attendra la saison 2022
vu les problèmes d'appro, tu l'auras en 2023
Je pourrais avoir le même que mon pote dans un mois si je le commandais maintenant
C'est ça d'être dans les grandes tailles
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:17
par fvcpp
Et t'attends quoi ? De raptisser ?
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:23
par Gnomo
fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
ca lui arrive avec le froid
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:23
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :vu les problèmes d'appro, tu l'auras en 2023
Je pourrais avoir le même que mon pote dans un mois si je le commandais maintenant
C'est ça d'être dans les grandes tailles
attends pas, commandes !!!
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:24
par BiGCoB
fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
On va vite arriver dans les saison où il vaut mieux aller faire du VTT que du route.
Et je préfererais la version non Di2. Même si c'est top de pas avoir à s'occuper des réglages de dérailleur, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'il y a un système électronique qui gère les changements de vitesses.
Pourtant, c'est vraiment super sympa comme système. Ils sont intelligents chez Shimano.
Quand t'es sur le petit plateau, le dérailleur t'empêche d'aller sur les deux plus petits pignons, et inversement.
Quand tu passes du petit au grand plateau, ou inversement, le dérailleur passe tout seul un pignon pour que la différence de braquet ne soit pas trop grande. C'est quelque chose que je fais à la main, mais si je peux confier ça à la machine, c'est pas plus mal.
Reste que c'est un système électronique, soumis au risques de panne et qu'il faut penser à charger (prévu pour tenir 2000km, tout de même).
Ah... la version Ultegra Di2 est 800 plus cher que la version Ultegra non-Di2
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:26
par Gnomo
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :Et t'attends quoi ? De raptisser ?
On va vite arriver dans les saison où il vaut mieux aller faire du VTT que du route.
Et je préfererais la version non Di2. Même si c'est top de pas avoir à s'occuper des réglages de dérailleur, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'il y a un système électronique qui gère les changements de vitesses.
Pourtant, c'est vraiment super sympa comme système. Ils sont intelligents chez Shimano.
Quand t'es sur le petit plateau, le dérailleur t'empêche d'aller sur les deux plus petits pignons, et inversement.
Quand tu passes du petit au grand plateau, ou inversement, le dérailleur passe tout seul un pignon pour que la différence de braquet ne soit pas trop grande. C'est quelque chose que je fais à la main, mais si je peux confier ça à la machine, c'est pas plus mal.
Reste que c'est un système électronique, soumis au risques de panne et qu'il faut penser à charger (prévu pour tenir 2000km, tout de même).
C'est plus malin chez sram.
Et bon en 11v tu peux croiser, c'est pas trop un souci
Après, le nouveau Di2 est arrivé... en 12v, plus cher en plus
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:26
par fvcpp
800 boules pour ca, en effet ca fait cheros
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:27
par fvcpp
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :
On va vite arriver dans les saison où il vaut mieux aller faire du VTT que du route.
Et je préfererais la version non Di2. Même si c'est top de pas avoir à s'occuper des réglages de dérailleur, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'il y a un système électronique qui gère les changements de vitesses.
Pourtant, c'est vraiment super sympa comme système. Ils sont intelligents chez Shimano.
Quand t'es sur le petit plateau, le dérailleur t'empêche d'aller sur les deux plus petits pignons, et inversement.
Quand tu passes du petit au grand plateau, ou inversement, le dérailleur passe tout seul un pignon pour que la différence de braquet ne soit pas trop grande. C'est quelque chose que je fais à la main, mais si je peux confier ça à la machine, c'est pas plus mal.
Reste que c'est un système électronique, soumis au risques de panne et qu'il faut penser à charger (prévu pour tenir 2000km, tout de même).
C'est plus malin chez sram.
Et bon en 11v tu peux croiser, c'est pas trop un souci
Après, le nouveau Di2 est arrivé... en 12v, plus cher en plus
Nan mais meme en 7v faut pas croiser, tu perds en rendement, tu tires comme un malade sur la mecanique.
Jamais croiser, pas de derogation possible
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:28
par Gnomo
fvcpp a écrit :Nan mais meme en 7v faut pas croiser, tu perds en rendement, tu tires comme un malade sur la mecanique.
Jamais croiser, pas de derogation possible
en 7v, le derrailleur devait pas aimer.
Et la chaine avait moins de souplesse latérale.
La en 11v, a part user un peu plus vite la chaine, ca passe
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:33
par BiGCoB
Ouais, les chaines de 7,8,9 V, étaient beaucoup plus grosses.
Fallait effectivement pas les croiser. Surtout qu'à l'avant, y'avait souvent 3 plateaux, alors l'écart entre le plus gros et le plus bas amplifiait le phénomène.
Les chaines 11v sont super fines et tolèrent mieux les déformations latérales
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:34
par BiGCoB
Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:35
par fvcpp
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :Nan mais meme en 7v faut pas croiser, tu perds en rendement, tu tires comme un malade sur la mecanique.
Jamais croiser, pas de derogation possible
en 7v, le derrailleur devait pas aimer.
Et la chaine avait moins de souplesse latérale.
La en 11v, a part user un peu plus vite la chaine, ca passe
Je dis pas que ca passe pas, je dis que ca use plus vite et que tu perds pas mal d'energie pour rien.
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:35
par fvcpp
BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
Sram faut aimer quand les pignons craquent, meme quand tout est reglé au mm et huilé
Mais c'est robuste.
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:38
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
pas de fil du tout
2 batteries, identiques et interchangeable entre derrailleur avant et arrière.
Communication sans fil avec le téléphone et le garmin "de série", sur les DI2 il faut un module en plus
Après, ca doit donner la même chose en configuration possible
En plus tu peux mixer dérailleurs/commande/batterie entre route et vtt
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:41
par Gnomo
fvcpp a écrit :BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
Sram faut aimer quand les pignons craquent, meme quand tout est reglé au mm et huilé
Mais c'est robuste.
What???
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:42
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Ouais, les chaines de 7,8,9 V, étaient beaucoup plus grosses.
Fallait effectivement pas les croiser. Surtout qu'à l'avant, y'avait souvent 3 plateaux, alors l'écart entre le plus gros et le plus bas amplifiait le phénomène.
Les chaines 11v sont super fines et tolèrent mieux les déformations latérales
yep
Après, ca n'aime pas etre dérivé
et puis la chaine sram en 12v
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:49
par BiGCoB
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Comment c'est plus malin chez SRAM ?
J'avoue ne connaitre que le système Shimano
pas de fil du tout
2 batteries, identiques et interchangeable entre derrailleur avant et arrière.
Communication sans fil avec le téléphone et le garmin "de série", sur les DI2 il faut un module en plus
Après, ca doit donner la même chose en configuration possible
En plus tu peux mixer dérailleurs/commande/batterie entre route et vtt
Ah yes. Bah je crois que le nouveau Shim' a aussi le full wireless, non ?
Pour tout le reste, je te crois sur parole.
Je crois que les prix du nouveau groupe Shim' s'envolent encore plus.
Ca fait des vélos au prix de ma première moto
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:52
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Ah yes. Bah je crois que le nouveau Shim' a aussi le full wireless, non ?
Pour tout le reste, je te crois sur parole.
Je crois que les prix du nouveau groupe Shim' s'envolent encore plus.
Ca fait des vélos au prix de ma première moto
non le nouveau a toujours la batterie dans le cadre ce qui est pas super pratique pour la recharger
chez sram ca se démonte en 2s, ca c'est malin
Du coup tu peux les voler aux départs de course aussi
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:53
par BiGCoB
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ah yes. Bah je crois que le nouveau Shim' a aussi le full wireless, non ?
Pour tout le reste, je te crois sur parole.
Je crois que les prix du nouveau groupe Shim' s'envolent encore plus.
Ca fait des vélos au prix de ma première moto
non le nouveau a toujours la batterie dans le cadre ce qui est pas super pratique pour la recharger
chez sram ca se démonte en 2s, ca c'est malin
Du coup tu peux les voler aux départs de course aussi
Soit t'as le vélo dans le salon, soit une prise dans le garage
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:54
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Soit t'as le vélo dans le salon, soit une prise dans le garage
Shimano te laisse pas le choix
Après quand je vois le prix de la transmission sram rival xplr, ca fait mal.
le truc est autour de 1500€
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:56
par BiGCoB
J'avoue, ça claque Ca doit aussi être significativement plus cher, non
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 15:57
par BiGCoB
Vérification faite, c'est pas spécialement plus cher
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 16:00
par Gnomo
BiGCoB a écrit :J'avoue, ça claque Ca doit aussi être significativement plus cher, non
tout ce qui est nouveaux est cher
je crois qu'on rival, tu as commandes + derrailleur + chaine + pedalier pour 1000€
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... 40-p84257/C'est pas excessif, limite ca me donne envie de craquer
tu as des infos là
https://bike-cafe.fr/2021/08/sram-xplr- ... le-gravel/
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 16:04
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Vérification faite, c'est pas spécialement plus cher
Après, faut voir que ca implique d'avoir un corps de roue libre xD et si tes roues sont pas récentes c'est pas possible.
Parfois faut acheter un adaptateur
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 16:09
par BiGCoB
Nan mais la question ne se pose pas de mettre ça sur un vélo acheté sans.
Mon vélo, je l'avais payé 1300. Ca me viendrait pas à l'idée d'y mettre un groupe à 1000 dessus.
Et c'est de l'ultegra que j'ai dessus déjà. J'ai pas trop à me plaindre
Re: VELO et caetera
Posté : 13 sept. 2021, 16:12
par Gnomo
clairement oui tu n'es pas à plaindre
mon vélo je l'ai payé 1500, j'y ai mis 500e de roue, et 200 balles de freins
Je pense que je vais y mettre au moins 500 dans le passage en hydraulique
Re: VELO et caetera
Posté : 20 sept. 2021, 09:04
par Gnomo
petite sortie, il a plu la nuit, quand je me lève il pleut plus, on y va, et on s'est pris de l'eau pendant 2 h
https://strava.app.link/RJYyFld1Fjb
Re: VELO et caetera
Posté : 20 sept. 2021, 09:17
par fvcpp
Z'etes mazo