El blablato !!

Le blabla du forum "comptoir-photo"

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:15

lb_le_coyote a écrit :il y a toujours des concessions à faire :jap:
perso, l'extérieur je m'en foutrais, ça peut se changer plus tard, l'essentiel me semble être surtout le confort intérieur et l'emplacement

Pareil, l'extérieur de la maison RAF.

a la limite, le jardin et encore, faut que ca soit "fonctionnel"

Je m'interesse plus à l'agencement intérieur, les vis à vis qu'aux couleurs des murs extérieurs.

Tant que ca n'est pas à refaire ca passe :jap:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:17

Jemibo a écrit :avec le budget mon impératif de rester dans le coin, faut bien faire des concessions :spamafote:

Je comprend, je comprend :jap:
après, se générer des travaux et des dépenses pour ca, de suite, c'est un peu chaud, non?
Si ca se trouve ils y ont mis de l'isolation en plus donc faudra tout laisser :/

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 11:20

celle avec le parmant moche est a raser dedans, 'fin tout refaire, mais avec travaux ça doit rentrer dans l'enveloppe, mais ça rajoute des délais...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:21

Jemibo a écrit :celle avec le parmant moche est a raser dedans, 'fin tout refaire, mais avec travaux ça doit rentrer dans l'enveloppe, mais ça rajoute des délais...

t'as pas plus vite fait de faire construire? :'D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:24

jemibo, un terrain et une tiny house?
pas interessé? :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 11:25

en gros avec mes moyens perso et une aide de mes parents, j'arrive pas a choper une maison quelle qu’elle soit dans le village ou limitrophe, meme un appart moisi c'est chaud...

par-contre la futur ex-belle-famille m'a proposé un truc que j'ai pas encore accepté parce que ça mérite des détails plus précis et une réflexion, mais dans l'absolu ça me permettrait d’accéder a une maison dans le coin

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:28

Jemibo a écrit :en gros avec mes moyens perso et une aide de mes parents, j'arrive pas a choper une maison quelle qu’elle soit dans le village ou limitrophe, meme un appart moisi c'est chaud...

du coup, tu n'as pas envisagé juste une location?
C'est quand même moins d'emmerdes, non?

faut vraiment penser global, se mettre dans le rouge pour être proprio et galèré après c'est pas forcement top je trouve :jap:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 11:31

les loyers des trucs merdiques sont supérieurs a ce que me couterait un credit...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:34

Jemibo a écrit :les loyers des trucs merdiques sont supérieurs a ce que me couterait un credit...

:??:

c'est si cher que ca les locations par chez toi? :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 11:37

tout est cher là ou je veux être, si y'avait pas la petite, je serais parti m'enterrer en fond de la vallée ou j'aurais pu me payer une maison avec un grand terrain, mais là c'est pas possible, la 1ere avec le chauffage clim reversible est 200m d'une route un peu fréquentée mais les vignes/singles sont justes à 10m :)

ecole à 5min de bagnole

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 03 mai 2021, 11:42

Jemibo a écrit :tout est cher là ou je veux être, si y'avait pas la petite, je serais parti m'enterrer en fond de la vallée ou j'aurais pu me payer une maison avec un grand terrain, mais là c'est pas possible, la 1ere avec le chauffage clim reversible est 200m d'une route un peu fréquentée mais les vignes/singles sont justes à 10m :)

ecole à 5min de bagnole

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:13

calmez vous ! :o

sondage

où avez-vous achetez votre canapé ? :d

à la maison on a un roche bobois qui bientot 10 ans et même a ma place il tient bien
on a acheté un poltronesofa début d'année, très peu servi, mais clairement même si aussi cher que le vieux, il vieillira pas aussi bien

j'ai jeté un oeil chez ikéa, les mêmes critiques reviennent aussi systématiquement, les assises et les coussins se déforment , s'affaissent rapidement, bref, visiblement sont pas au point sur leurs canapés

mes parents viennent d'acheter des trucs moches et très couteux, donc exit aussi, me rappelle plus la marque et c'est tant mieux :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2021, 17:22

Jemibo a écrit :calmez vous ! :o

sondage

où avez-vous achetez votre canapé ? :d

à la maison on a un roche bobois qui bientot 10 ans et même a ma place il tient bien
on a acheté un poltronesofa début d'année, très peu servi, mais clairement même si aussi cher que le vieux, il vieillira pas aussi bien

j'ai jeté un oeil chez ikéa, les mêmes critiques reviennent aussi systématiquement, les assises et les coussins se déforment , s'affaissent rapidement, bref, visiblement sont pas au point sur leurs canapés

mes parents viennent d'acheter des trucs moches et très couteux, donc exit aussi, me rappelle plus la marque et c'est tant mieux :o

Mon Ikea Kivik a 5 ans. Il a assez mal vieilli :/
Bon après, y'a le facteur salissant qui me fait surtout dire ça :/

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2021, 17:22

Site du canton down depuis qu'ils ont ouvert les vaccinations pour les plus de 16 ans

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:25

tu vas rire mais c'est le kivik que j'avais repéré :lol:

et les coussin et l'assise et ne sont pas affaissées, tassés etc ?

les gens disent qu'au bout de quelques il sont mal au dos et sont mieux assis par-terre que dans le canapé :'D

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 03 mai 2021, 17:25

On a acheté un canapé / lit gigogne chez saint aubin (ou un nom comme ca), c'est cher mais increvable. Tellement increvable que la boite a fermé depuis :'D
Perso j'irais pas sur de l'ikea, mais bon, j'aurais du mal a choisir où aller :/ y a des pubs cuir center de temps en temps, mais je sais pas la qualité.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2021, 17:28

Jemibo a écrit :tu vas rire mais c'est le kivik que j'avais repéré :lol:

et les coussin et l'assise et ne sont pas affaissées, tassés etc ?

les gens disent qu'au bout de quelques il sont mal au dos et sont mieux assis par-terre que dans le canapé :'D

Bah honnêtement, ça va. Faut régulièrement secouer un peu les coussins et les remettre en forme, mais ça va.
Après, j'avais pris une housse non lavable (mélange de laine), et c'est ça qui me fait le plus chier.
Avec les clébards c'est impossible de garder un canapé propre.
Du coup on va le garder mais changer les housses pour des lavables. La connerie à 350 balles

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: El blablato !!

Messagepar Globiwan » 03 mai 2021, 17:30

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :tu vas rire mais c'est le kivik que j'avais repéré :lol:

et les coussin et l'assise et ne sont pas affaissées, tassés etc ?

les gens disent qu'au bout de quelques il sont mal au dos et sont mieux assis par-terre que dans le canapé :'D

Bah honnêtement, ça va. Faut régulièrement secouer un peu les coussins et les remettre en forme, mais ça va.
Après, j'avais pris une housse non lavable (mélange de laine), et c'est ça qui me fait le plus chier.
Avec les clébards c'est impossible de garder un canapé propre.
Du coup on va le garder mais changer les housses pour des lavables. La connerie à 350 balles


Jamais eu de kivik
Mais 2 différents ikea gardé des années plus de dix ans chacun. No soucï. Par contre une merde pour laver les housses mais faisable.
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:31

fvcpp a écrit :On a acheté un canapé / lit gigogne chez saint aubin (ou un nom comme ca), c'est cher mais increvable. Tellement increvable que la boite a fermé depuis :'D
Perso j'irais pas sur de l'ikea, mais bon, j'aurais du mal a choisir où aller :/ y a des pubs cuir center de temps en temps, mais je sais pas la qualité.

j'en sors du site de cuir center, je pensais pas ça aussi cher, c'est out of budget :honteux:

marrant parce que j'en avais une image bas de gamme etc et c'est plutot l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:32

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :tu vas rire mais c'est le kivik que j'avais repéré :lol:

et les coussin et l'assise et ne sont pas affaissées, tassés etc ?

les gens disent qu'au bout de quelques il sont mal au dos et sont mieux assis par-terre que dans le canapé :'D

Bah honnêtement, ça va. Faut régulièrement secouer un peu les coussins et les remettre en forme, mais ça va.
Après, j'avais pris une housse non lavable (mélange de laine), et c'est ça qui me fait le plus chier.
Avec les clébards c'est impossible de garder un canapé propre.
Du coup on va le garder mais changer les housses pour des lavables. La connerie à 350 balles

ok, donc pas si pire au final, je le garde dans un coin, les magasin rouvrent ici dans moins de 3 semaines de toute façon :)

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:32

Globiwan a écrit :
BiGCoB a écrit :Bah honnêtement, ça va. Faut régulièrement secouer un peu les coussins et les remettre en forme, mais ça va.
Après, j'avais pris une housse non lavable (mélange de laine), et c'est ça qui me fait le plus chier.
Avec les clébards c'est impossible de garder un canapé propre.
Du coup on va le garder mais changer les housses pour des lavables. La connerie à 350 balles


Jamais eu de kivik
Mais 2 différents ikea gardé des années plus de dix ans chacun. No soucï. Par contre une merde pour laver les housses mais faisable.

merci de ton retour :)

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 03 mai 2021, 17:33

Jemibo a écrit :
fvcpp a écrit :On a acheté un canapé / lit gigogne chez saint aubin (ou un nom comme ca), c'est cher mais increvable. Tellement increvable que la boite a fermé depuis :'D
Perso j'irais pas sur de l'ikea, mais bon, j'aurais du mal a choisir où aller :/ y a des pubs cuir center de temps en temps, mais je sais pas la qualité.

j'en sors du site de cuir center, je pensais pas ça aussi cher, c'est out of budget :honteux:

marrant parce que j'en avais une image bas de gamme etc et c'est plutot l'inverse...

:jap: :/
Au pire y a les but / conframa...
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:37

je viens d'en voir un chez but, la façade avant de l'accoudoir bascule et libère un porte-gobelet :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 03 mai 2021, 17:39

Image

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 03 mai 2021, 17:58

on a un Duvivier depuis 2003 il me semble, il est comme neuf, parfois je m'endors dedans (non convertible hein, juste canapé) et je me réveille au petit matin comme si j'avais dormi dans mon (bon) lit :d
ça coute une blinde, mais rien à redire, ça bouge pas

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2021, 20:12

J'ai passé un tas de nuits sur le Kivik.
Je cherchais un canapé lit confortable au début, au cas où mes parents et mon frère viendraient en même temps, et j'avais finalement pas trouvé de canapé lit qui soit confortable en canapé ET en lit. C'était soit l'un soit l'autre, soit des budgets de dingue.
Du coup, j'avais décidé de prendre un canapé normal. Le kivik est ce que j'avais trouvé de mieux niveau confort sans aller taper dans des trucs à 2000 boules. J'ai pris la version 3 places + méridienne.
Les gens qui se plaignent d'Ikea doivent soit se baser sur les bas de gamme (Klipan/Kiplan? et consort à 150 boules) ou alors ils ne prennent pas en compte le budget alloué. Et même le Klipan, je l'avais gardé presque 9 ans et il avait tenu le coup ... moyennant une réparation. Pour un canapé à 150€ c'est quand même imbattable.
Modifié en dernier par BiGCoB le 04 mai 2021, 08:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27004
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 03 mai 2021, 20:33

:hello:

moi j'ai un truc d'angle à 600€ de chez confo, ça fait le taf pour pas cher, mais c'est clair que niveau confort, c'est pas le pied ... en fonction de comment tu es couché, tu sens les barres etc ... mais bon voilà, j'avais pas budget illimité :D

pour le chauffage avec la PAC, je pense que dans le "nord" ça va juste consommer comme un chauffage électrique classique quand il fait froid :) faut juste voir que les -10° c'est surtout la nuit, le reste de la journée c'est quand même assez rare non ? :)

Avatar de l’utilisateur
breton
Messages : 8331
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:14
Localisation : Finistére

Re: El blablato !!

Messagepar breton » 04 mai 2021, 07:39

:hello:
Attention: avatar à décrypter

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 08:41

:hello: les gens :)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 09:00

Globiwan a écrit :
BiGCoB a écrit :Bah honnêtement, ça va. Faut régulièrement secouer un peu les coussins et les remettre en forme, mais ça va.
Après, j'avais pris une housse non lavable (mélange de laine), et c'est ça qui me fait le plus chier.
Avec les clébards c'est impossible de garder un canapé propre.
Du coup on va le garder mais changer les housses pour des lavables. La connerie à 350 balles


Jamais eu de kivik
Mais 2 différents ikea gardé des années plus de dix ans chacun. No soucï. Par contre une merde pour laver les housses mais faisable.

Nous avons un ikea premier prix (300€) en canapé d'angle convertible depuis 12 ans.
C'est pas si pire, il est toujours confortable, même si on sens que les assises se sont bien assouplies (surtout de mon coté :o), en comparant avec la partie "lit", ca se sens bien.
après, Mme y a mis des plaids depuis toujours, et à part les griffures de chats sur le bas des accoudoirs, il a pas bougé sur les tissus.

Je regrette pas les 300€ d'investissement perso :jap:

Mes parents ont eu un ikéa cuirs pendant 25 et 6 déménagement et ils en étaient super content :jap:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2021, 09:02

:hello:

merci à tous pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 09:11

Je trouve les prix des canap carrement excessif perso :/
Limite, on réfléchissait à se le faire nous.
On trouve des matelas sur mesure assez facilement pour les dossiers et les assises.
La structure peux se fabriquer et mettre un "sommier" maison sur l'assise c'est pas cher :)
Et comme ca on le fait à la dimension qu'on veut :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2021, 09:13

dites, un truc sur une annonce que je trouve impossible mais vous me direz, maison de 74m² :o

diagnostique en F

ailleurs dans l'annonce il est mentionné 396kwh/m²/an

donc je fais 396X74 X le prix du kwh soit 0,1582 sauf erreur, mais ça me donne quasi 5000€/an :ouch:

c'est pas possible pour une aussi petite maison, non ?

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 09:18

Jemibo a écrit :dites, un truc sur une annonce que je trouve impossible mais vous me direz, maison de 74m² :o

diagnostique en F

ailleurs dans l'annonce il est mentionné 396kwh/m²/an

donc je fais 396X74 X le prix du kwh soit 0,1582 sauf erreur, mais ça me donne quasi 5000€/an :ouch:

c'est pas possible pour une aussi petite maison, non ?

:??:

L'an dernier en gaz j'ai 14922kWh et en elec 2060kWh
Et je paie pas 5000€/an
Je suis au global tout compris à 1300€/an
Et on fait pas gaffe au chauffage :D

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 04 mai 2021, 09:21

:hello:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2021, 09:23

ok Gnomo mais alors qu'est-ce qui m'échappe ou ou me trompe-je ?

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 09:25

Jemibo a écrit :ok Gnomo mais alors qu'est-ce qui m'échappe ou ou me trompe-je ?

Aucune idée, ta multiplication est bonne.
Ils se sont peut être planté dans la valeur :D
Faut lleur demander, ils ont peut etre aucune proposition pour ca :D

ou alors les fenetres sont bien merdiques :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51582
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2021, 09:26

fenetre en alu, bon je sais pas, 'tain 74m² quoi :'(

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2021, 09:27

Jemibo a écrit :fenetre en alu, bon je sais pas, 'tain 74m² quoi :'(

bah 50m² d'atelier, 10m² de bureau/chambre et 14m² cuisine/sdb et c'est bon :o

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 04 mai 2021, 09:28

:hello:

Jemibo a écrit :dites, un truc sur une annonce que je trouve impossible mais vous me direz, maison de 74m² :o

diagnostique en F

ailleurs dans l'annonce il est mentionné 396kwh/m²/an

donc je fais 396X74 X le prix du kwh soit 0,1582 sauf erreur, mais ça me donne quasi 5000€/an :ouch:

c'est pas possible pour une aussi petite maison, non ?



je vois pas en quoi le calcul serait faux, et oui ça me parait énorme, mais je peux difficilement comparer le cout global à l'année, on n'a pas vraiment le même climat


Retourner vers « Le comptoir »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités