Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
Jemibo a écrit :Perso je croyais qu’un gravel avait un cintre/guidon de vtt, je me trompe ou les 2 existent du coup ?
BiGCoB a écrit :Jemibo a écrit :Perso je croyais qu’un gravel avait un cintre/guidon de vtt, je me trompe ou les 2 existent du coup ?
Gravel c'est la nouvelle appellation des cyclo-cross. Un vélo route avec des pneus de VTT tous fins
Cyclo-cross devait faire un poil ringard, alors ils ont rebaptisé le truc et ça se vend comme des p'tits pains.
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Gravel c'est la nouvelle appellation des cyclo-cross. Un vélo route avec des pneus de VTT tous fins
Cyclo-cross devait faire un poil ringard, alors ils ont rebaptisé le truc et ça se vend comme des p'tits pains.
Cyclo cross, c'est le nom uci, et c'est des cadres qui répondent aux normes uci.
Les gravels, c'est les vélos de cyclo-cross mais adapter pour les longues sortiesw et affranchis des règles uci.
Et on peut y mettre ce qu'on veut en utilisation ( grosses sorties sur plusieurs jours, ou sortie gadoue dans les chemins de VTT...)
Et ça roule bien sûr route pour les liaisons entre les sentiers.
En théorie tu peux suivre un routeux sûr route (en te fatiguant un peu plus quand même). Mais en fonction des pneus, tu peux être plus ou moins efficace sur route
La les pneus sont en 47mm, soit quasi 2 pouces
L'idée pour moi c'est de rouler sur les pistes dfci, et de rouler plus qu'en VTT de façon moins fractionné
Et 'davoir un vélo qui puisse partir en voyage
BiGCoB a écrit :Ca reste des vélos extrêmement proches des CX
Je peux faire de la grosse sortie plusieurs jours, sortir en gadoue (t'as déjà vu les CX en fin de course?), dans les chemins VTT.
Et mon CX peut aussi faire de la route, même avec ses pneus CX.
Cube a même gardé l'appelation Cross Race pour ses gravel bike.
BMC part de la même géométrie de cadre. Pour les autres, je ne sais pas.
C'est marketing que j'vous dis.
fvcpp a écrit :autant pour un petit gabarit, je concois l'intérêt d'être monté en 650... autant pour une taille > 1.80, le 700 c'est quand même mieux à tous points de vue
Gnomo a écrit :Yep, c'était pour tester.
Dans les descentes ça saute pas mal, des cales auto aideraient
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :Yep, c'était pour tester.
Dans les descentes ça saute pas mal, des cales auto aideraient
Amortis avec les genoux
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Amortis avec les genoux
Je vais commencer par dégonflé mes pneus un peu
Et je vais envisager la tige de selle télescopique
Par contre la selle d'origine est horrible, j'ai hâte que pss m'expedie la selle Italia commandé au début du mois
BiGCoB a écrit :Ah si je faisais du vélo plus souvent je balancerais à la poubelle mes deux selles Italia pour les remplacer par des selles qui me coupent pas la circulation sanguine dans les parties génitales
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ah si je faisais du vélo plus souvent je balancerais à la poubelle mes deux selles Italia pour les remplacer par des selles qui me coupent pas la circulation sanguine dans les parties génitales
j'ai pas pis une italia "courseé, je suis pas malade
J'ai pris la même que pour mon vélotaf, c'est leur gamme confort et pas trop cher, la sur pss, elle était à 20€ au lieu de 45
Sinon, je suis content de moi, j'ai pu rouler sur un rythme continu toute la montée, je me suis quasiment pas arreté et je suis arrivé relativement frais en haut.
En descente, j'ai jamais eu de tut rigide, du coup, j'étais pas rassuré, avec en plus la selle haute et le cintre route, j'étais moyen serein, question d'habitude je pense
En tout cas, le vélo a bien suivi, il invite à l'aventure
et la transmissin sram rival, c'est vraiment nickel
BiGCoB a écrit :Ah le cintre route on sait pas trop comment se mettre dessus dans les p'tits chemins en pente au début.
Si tu le prends sur les cocottes, t'es pas à l'abris de zipper et passer les mains devant le guidon. Si tu le prends avec les freins bien en main, tu as la tête bien en avant et l'cul en l'air. Ca ne rassure pas du tout ouais.
Gnomo a écrit :c'est joli l'alsace en fait
https://www.youtube.com/watch?v=EtHUrdyg2cQ" onclick="window.open(this.href);return false;
faut passer sur la voie et le montage
Jemibo a écrit :Gnomo a écrit :c'est joli l'alsace en fait
https://www.youtube.com/watch?v=EtHUrdyg2cQ" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
faut passer sur la voie et le montage
Comment ça "en fait" ?
Gnomo a écrit :big, si j'ai bien vu sur strava tu as été roulé?
ils dorment pas tant que ca tes vélos en fait
BiGCoB a écrit :T'as vu la vitesse de déplacement ?
C'était un tour à moto
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :T'as vu la vitesse de déplacement ?
C'était un tour à moto
tu as l'équipement qui est resté à spé camber
faut pas garder ca, ca prend des koms cette saleté
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :tu as l'équipement qui est resté à spé camber
faut pas garder ca, ca prend des koms cette saleté
Et les activitiés de chute libre, tu croyais aussi que c'était des tours à vélo ?
fvcpp a écrit :Qu'est ce qu'un tour en moto fout dans strava ?
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :Qu'est ce qu'un tour en moto fout dans strava ?
J'ai enregistré ma balade sur ma montre GPS, j'ai l'droit, non ?
Ca l'a uploadé directement sur Strava, j'y suis pour rien.
Ils vont s'calmer les ayatollah du sport, oui ?!
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