Aide pour critères décisionnels home cinema

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 21:33

Messieurs-dame :jap:

Ce n'est pas pour dans l'immédiat, tout en étant un projet qui nous tarabuste depuis quelques années avec Mme ; l'occasion d'un déménagement nous en donnant la possibilité future, nous réfléchissons à l'installation d'un home cinema :love:

Je suis un néophyte complet dans le domaine. A ce titre, je n'ai que peu d'idées préconçues, notamment budgétaires ; je pense qu'une fourchette haute à 3 ou 4k euros devrait être faisable.
Donc, l'objet de tout ceci : sur quels critères me pencher pour le choix d'un tel dispositif ? Faut-il des volumes particuliers ? Vaut-il mieux par exemple le mettre au salon, dans une chambre ?
Mes attentes sont les suivantes : des basses au top, des mezzos clairs et justes, une image piquée à la colorimétrie fidèle, la 3D n'est pas un critère décisionnel mais ça peut être un plus.
Ça serait pour regarder des films bien sûr, mais aussi et pourquoi pas projeter des photos.

A vous les studios, abreuvez-moi de vos connaissances :)
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Avatar de l’utilisateur
enios
Messages : 512
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar enios » 04 oct. 2014, 21:35

ton budget inclut TV/Projecteur, Ampli et hauts-parleurs, si j'ai bien compris? :)
"Inspiration is a guest that does not willingly visit the lazy." - Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 21:37

J'ai très envie d'un projo depuis longtemps, donc plutôt orienté projo que télé :jap:
Effectivement amplis et hp, voire peut-être écran blanc ? je vois bien un truc se déroulant depuis le plafond avec télécommande :jap:
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Avatar de l’utilisateur
enios
Messages : 512
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar enios » 04 oct. 2014, 21:39

Tu as vu ce qu'a fait Papyvince sur LGF pour intégrer l'écran dans son salon ?
"Inspiration is a guest that does not willingly visit the lazy." - Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 21:40

Nope ? Après je peux pas tout péter non plus, je serai locataire :)
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Avatar de l’utilisateur
enios
Messages : 512
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar enios » 04 oct. 2014, 21:59

4k c'est un beau budget :)

Il y a deux façons de faire:
- soit tu achètes tout en même temps (projecteur, écran, ampli, 5.1 hauts-parleurs)
- soit tu commences par un projecteur, un écran, un ampli, et 2 enceintes pour la stéréo (ou 3 avec une centrale pour les dialogues) et tu fais évoluer ton matos petit à petit en rajoutant les surrounds puis le caisson de basse. ça te permettra d'étirer ton budget petit à petit et/ou d'attendre sereinement des soldes spécifiques.

voici le topic de Papyvince: http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... w=0&nojs=0
n'hésites pas à le contacter, il est sympa.

pour les enceintes, il faut obligatoirement aller les tester en magasin, de préférence avec un CD de chansons que tu connais.

ça va surtout dépendre du WAF et de l'espace que vous avez. Perso je préfère des enceintes colonnes plus performantes mais plus encombrantes (j'ai des Dali Ikon 6 v2).
Papy a un ensemble 5.1 Dali Fazon (oui, on aime bien Dali :d) qui est beaucoup moins encombrant et semble le satisfaire niveau performances (il avait des enceintes plus grandes avant et ne semble pas avoir beaucoup perdu en rendu)

c'est sur LGF que tu aurais dû ouvrir un topic :d
"Inspiration is a guest that does not willingly visit the lazy." - Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
enios
Messages : 512
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar enios » 04 oct. 2014, 22:00

et niveau sources, tu as quoi?
lecteur bluray? autre?
"Inspiration is a guest that does not willingly visit the lazy." - Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 22:04

enios a écrit :4k c'est un beau budget :)

Il y a deux façons de faire:
- soit tu achètes tout en même temps (projecteur, écran, ampli, 5.1 hauts-parleurs)
- soit tu commences par un projecteur, un écran, un ampli, et 2 enceintes pour la stéréo (ou 3 avec une centrale pour les dialogues) et tu fais évoluer ton matos petit à petit en rajoutant les surrounds puis le caisson de basse. ça te permettra d'étirer ton budget petit à petit et/ou d'attendre sereinement des soldes spécifiques.

voici le topic de Papyvince: http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... w=0&nojs=0
n'hésites pas à le contacter, il est sympa.

pour les enceintes, il faut obligatoirement aller les tester en magasin, de préférence avec un CD de chansons que tu connais.

ça va surtout dépendre du WAF et de l'espace que vous avez. Perso je préfère des enceintes colonnes plus performantes mais plus encombrantes (j'ai des Dali Ikon 6 v2).
Papy a un ensemble 5.1 Dali Fazon (oui, on aime bien Dali :d) qui est beaucoup moins encombrant et semble le satisfaire niveau performances (il avait des enceintes plus grandes avant et ne semble pas avoir beaucoup perdu en rendu)

c'est sur LGF que tu aurais dû ouvrir un topic :d

Merci bien :jap:
Ça sera sûrement effectivement de la mise en place progressive, parce que le budget n'est pas encore débloqué :lol:
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 22:19

Super topic le truc de Papy :) :) :)
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Avatar de l’utilisateur
enios
Messages : 512
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:27
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar enios » 04 oct. 2014, 22:25

oui c'est impressionnant comment il a intégré ça.

tu m'as pas répondu pour les sources?
"Inspiration is a guest that does not willingly visit the lazy." - Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Avatar de l’utilisateur
Bodow
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Bodow » 04 oct. 2014, 22:41

enios a écrit :oui c'est impressionnant comment il a intégré ça.

tu m'as pas répondu pour les sources?

Pour l'instant oui j'ai de quoi lire des bluray mais il paraît que c'est le pire lecteur qui soit...

Spoiler: Afficher
la freebox :paf: :paf:


Pour la source ça sera au moins du bluray oui. D'ici là on aura mieux comme lecteur :jap:

J'ai montré les photos de l'instal de papy à madame, elle est grave ok :bounce:
Pentax Q7, Pentax K-r, Pentax P30.
M42, Adaptall, K, KA, KAF, Q.

Ma galerie Flickr
Ma Pentax Photo Gallery

Fly
Messages : 662
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:38

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Fly » 06 oct. 2014, 21:47

Super important Bodow : garde moi un siège :D
Ceci est un bloc de texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27005
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Aide pour critères décisionnels home cinema

Messagepar Marco » 26 avr. 2016, 10:36

anais02 a écrit :
Bodow a écrit :Messieurs-dame :jap:

Ce n'est pas pour dans l'immédiat, tout en étant un projet qui nous tarabuste depuis quelques années avec Mme ; l'occasion d'un déménagement nous en donnant la possibilité future, nous réfléchissons à l'installation d'un home cinema :love:

Je suis un néophyte complet dans le domaine. A ce titre, je n'ai que peu d'idées préconçues, notamment budgétaires ; je pense qu'une fourchette haute à 3 ou 4k euros devrait être faisable.
Donc, l'objet de tout ceci Assurance obsèques: sur quels critères me pencher pour le choix d'un tel dispositif ? Faut-il des volumes particuliers ? Vaut-il mieux par exemple le mettre au salon, dans une chambre ?
Mes attentes sont les suivantes : des basses au top, des mezzos clairs et justes, une image piquée à la colorimétrie fidèle, la 3D n'est pas un critère décisionnel mais ça peut être un plus.
Ça serait pour regarder des films bien sûr, mais aussi et pourquoi pas projeter des photos.

A vous les studios, abreuvez-moi de vos connaissances :)


Ton choix dépend notamment de ton budget et de tes besoins. Si tu n'as pas de gros budget au début, le mieux, c'est d'opter pour un TV plus simple.


un petit passage par la case présentation avant de poster ? merci :)

http://www.comptoir-photo.fr/viewtopic.php?f=2&t=11


Retourner vers « Divers »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités