Bricolage - Matos

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Gnomo » 30 déc. 2022, 14:05

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :Pour du parquet une scie sauteuse ça suffit pas? :'D

Tu veux pas aussi que je coupe aux ciseaux ou à la dremel tant qu'à faire ? :o

Venant d'un mec qui acheter un télémètre chez Lidl, ça me touche pas :/

Après pour tes meubles placard, si tu veux pas t'embêter, tu peux commander les planches directement à la bonne taille, c'est plus simple, les découpes sont nickels et tu mets pas de la sciure partout...

Et pour le coté MacGyver, pour le parquet, avec 3 morceaux de parquet, tu te fait un pont, et tu y passes la lame a découper, et le pont te sert de guide, c'est pratique et tu vas très très vite pour poser le parquet. C'est ce qu'on a fait sur les 50m² dans l'appart :)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Gnomo » 30 déc. 2022, 14:06

:o :o :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 30 déc. 2022, 14:16

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Tu veux pas aussi que je coupe aux ciseaux ou à la dremel tant qu'à faire ? :o

Venant d'un mec qui acheter un télémètre chez Lidl, ça me touche pas :/

Après pour tes meubles placard, si tu veux pas t'embêter, tu peux commander les planches directement à la bonne taille, c'est plus simple, les découpes sont nickels et tu mets pas de la sciure partout...

Et pour le coté MacGyver, pour le parquet, avec 3 morceaux de parquet, tu te fait un pont, et tu y passes la lame a découper, et le pont te sert de guide, c'est pratique et tu vas très très vite pour poser le parquet. C'est ce qu'on a fait sur les 50m² dans l'appart :)

Ai pas compris l'histoire de pont

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Jemibo » 30 déc. 2022, 14:30

c'est le ponpon :d

:o

moi je dis rien, j'ai les 3 types de scies qui dorment entre mon grenier et mon ex atelier :honteux:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar fvcpp » 30 déc. 2022, 15:05

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :Venant d'un mec qui acheter un télémètre chez Lidl, ça me touche pas :/

Après pour tes meubles placard, si tu veux pas t'embêter, tu peux commander les planches directement à la bonne taille, c'est plus simple, les découpes sont nickels et tu mets pas de la sciure partout...

Et pour le coté MacGyver, pour le parquet, avec 3 morceaux de parquet, tu te fait un pont, et tu y passes la lame a découper, et le pont te sert de guide, c'est pratique et tu vas très très vite pour poser le parquet. C'est ce qu'on a fait sur les 50m² dans l'appart :)

Ai pas compris l'histoire de pont

A vue de nez tu utilises des chutes pour te servir de support / guide avec la scie sauteuse :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar fvcpp » 30 déc. 2022, 15:09

Jemibo a écrit :c'est le ponpon :d

:love:

Pour le parquet suis quand meme spectique sur ces trucs qui se clipsent. Je sais pas si c'est un probleme de choix de qualité / materiaux / pose mais ceux que ma soeur avait mis dans ses 2 apparts, ca finit tjs en "cuvette" : chaque latte finit par se cambrer et ca fait les montagnes russes :/ dans son appart actuel, ca a 1 an ou 2 je sais plus, et ca a beau etre du massif de 3 cm quand je marche chez eux je sens des "pointes" entre chaque latte :/

Apres pour un sol de cave c'est deja le grand luxe :'D
Perso je serai du genre a mettre ce qu'il y a dans les padock de curcuits auto : des dalles clipsantes en platique. En 20 min tu poses tout et ca fait super propre / facile a nettoyer.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Jemibo » 30 déc. 2022, 15:15

si le support est clean et la pose bien faire, y'a aucun pb, celui que j'ai posé dans notre 1er appart il y a 20 ans est toujours ok, celui de la maison posé y'a 12 ans, est nickel

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 30 déc. 2022, 15:35

fvcpp a écrit :
Jemibo a écrit :c'est le ponpon :d

:love:

Pour le parquet suis quand meme spectique sur ces trucs qui se clipsent. Je sais pas si c'est un probleme de choix de qualité / materiaux / pose mais ceux que ma soeur avait mis dans ses 2 apparts, ca finit tjs en "cuvette" : chaque latte finit par se cambrer et ca fait les montagnes russes :/ dans son appart actuel, ca a 1 an ou 2 je sais plus, et ca a beau etre du massif de 3 cm quand je marche chez eux je sens des "pointes" entre chaque latte :/

Apres pour un sol de cave c'est deja le grand luxe :'D
Perso je serai du genre a mettre ce qu'il y a dans les padock de curcuits auto : des dalles clipsantes en platique. En 20 min tu poses tout et ca fait super propre / facile a nettoyer.

C'est pas pour la cave mais pour la grande pièce qu'on va très certainement aménager en salle de sport d'un côté et home cinema de l'autre :D

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 30 déc. 2022, 15:37

Jemibo a écrit :c'est le ponpon :d

:o

moi je dis rien, j'ai les 3 types de scies qui dorment entre mon grenier et mon ex atelier :honteux:

Je viendrai te les piquer pour les travaux :evil2:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar fvcpp » 30 déc. 2022, 15:38

Jemibo a écrit :si le support est clean et la pose bien faire, y'a aucun pb, celui que j'ai posé dans notre 1er appart il y a 20 ans est toujours ok, celui de la maison posé y'a 12 ans, est nickel

:jap:
Perso si j'ai la hauteur sous plafond (et le budget) je serais du genre a faire poser un vrai parquet. Ca fait une epaisseur de 10cm mais ca rend quand meme bien.

@bc : oki :d
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Jemibo » 30 déc. 2022, 15:47

bon celui qu'on avait mis dans la maison, valait très cher pour du stratifié, c'est du quickstep, de mémoire ça devait être à 50€/m² soit plus cher que certains parquets massifs, mais il est comme neuf et à poser un vrai régal

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 30 déc. 2022, 15:49

Jemibo a écrit :bon celui qu'on avait mis dans la maison, valait très cher pour du stratifié, c'est du quickstep, de mémoire ça devait être à 50€/m² soit plus cher que certains parquets massifs, mais il est comme neuf et à poser un vrai régal

C'est le prix d'entrée de gamme ici, hors équivalent local de Mr Bricolage :/

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Jemibo » 30 déc. 2022, 15:51

:lol:

ici t'en trouves à 7€/m² :d

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Marco » 30 déc. 2022, 17:52

je vais donner mon avis ...

dans ma première maison, on a posé du premier prix dans les chambres des gars, hormis une des 2 chambres ou les bords des lames ont gonflé car ça avait été lavé à trop grande eau et pas séché ... l'autre est nickel, et pour le problème de cuvette ou de lames qui relèvent, à la pose on te dit de laisser 1/2cm sur chaque bord de pièce, ce sera masqué par la plinthe et ça permet au matériau de "travailler" donc de gonfler ou réduire en fonction de la saison, la chaleur, l'humidité, etc ... les travaux ont été fait en 2006, le parquet a donc 16 ans

alors oui, dans une pièce avec un fort passage etc, ou là ou des objets peuvent tomber ... vaut mieux prendre de la qualité, éviter les premiers prix, mais pour une piaule, ou une pièce comme celle là ... pas sur que ce soit super utile :)

pour la coupe ... perso j'utilise ma scie sur table ryobi, c'est super pratique notamment pour couper les lames sur la longueur quand tu arrives au bout de la pièce :)

la scie à onglet je la vois plus pour les plinthes, les baguettes ou ce genre de chose, mais ça marche bien pour couper les lames tout au long de la pièce dans le sens de la largeur :)

mon beau père a la scie à onglet lidl (parkside) franchement, c'est du bon matos je trouve :)

et pour le prix, on a payé celui de notre cuisine/salle à manger 25€ le m² je crois, et celui des chambres du bas entre 10 et 12

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Jemibo » 30 déc. 2022, 18:28

PS: les modèles avec chanfreins vieillissent bcp mieux

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Marco » 30 déc. 2022, 19:08

et c'est plus joli :D

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 31 déc. 2022, 17:21

Bon ben j'suis allé chez Lidl et ils n'avaient pas encore mis en place les nouveauté Parkside de la semaine. C'est un signe
:o

Avatar de l’utilisateur
breton
Messages : 8313
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:14
Localisation : Finistére

Re: Bricolage - Matos

Messagepar breton » 02 janv. 2023, 18:39

J'ai expédié une scie sabre pour tailler les branches de chez lidl , c'est en route pour l'Allemagne transport gratos via UPS ...

C'est pas vraiment en panne mais dangereux à utiliser, c'est un accessoire qui ne se verrouille plus...
Attention: avatar à décrypter

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 04 janv. 2023, 09:18

breton a écrit :J'ai expédié une scie sabre pour tailler les branches de chez lidl , c'est en route pour l'Allemagne transport gratos via UPS ...

C'est pas vraiment en panne mais dangereux à utiliser, c'est un accessoire qui ne se verrouille plus...

Accessoire genre... la lame ? :evil2:

Bon, j'ai acheté la scie circulaire. Ca servira bien un jour :hourra:
Faut juste que je trouve une lame avec plus de dents si je veux faire du boulot propre. Ca va couter aussi cher que la scie :ugly:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Bricolage - Matos

Messagepar Gnomo » 04 janv. 2023, 09:29

BiGCoB a écrit :
breton a écrit :J'ai expédié une scie sabre pour tailler les branches de chez lidl , c'est en route pour l'Allemagne transport gratos via UPS ...

C'est pas vraiment en panne mais dangereux à utiliser, c'est un accessoire qui ne se verrouille plus...

Accessoire genre... la lame ? :evil2:

Bon, j'ai acheté la scie circulaire. Ca servira bien un jour :hourra:
Faut juste que je trouve une lame avec plus de dents si je veux faire du boulot propre. Ca va couter aussi cher que la scie :ugly:

Et des bons serre-joint, c'est toujours utile :D

Et c'est pas donner non plus :sweat:

Avatar de l’utilisateur
breton
Messages : 8313
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:14
Localisation : Finistére

Re: Bricolage - Matos

Messagepar breton » 04 janv. 2023, 13:00

Accessoire genre un étrier destiné à maintenir la branche en place pour l'empêcher de se balader via le va et vient de la scie...
Attention: avatar à décrypter

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 28 févr. 2023, 10:03

J'ai pu tester ma scie circulaire Parkside.
Ca va, ça dépote bien. Les batteries tiennent longtemps et se rechargent vite.

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar fvcpp » 28 févr. 2023, 10:31

C'est tjs plus utile qu'un truc qui se vide vite et qui se recharge lentement :o
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
breton
Messages : 8313
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:14
Localisation : Finistére

Re: Bricolage - Matos

Messagepar breton » 28 févr. 2023, 10:34

breton a écrit :Accessoire genre un étrier destiné à maintenir la branche en place pour l'empêcher de se balader via le va et vient de la scie...


A propos des outils de Lidl : Le matos (juste le moteur) est parti en Allemagne via enlèvement a domicile , retour 10 jours plus tard via le même transporteur = produit complet neuf.
Attention: avatar à décrypter

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20679
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: Bricolage - Matos

Messagepar BiGCoB » 30 mars 2023, 11:12

Je viens de prendre la boulonneuse Parkside 20V - 400NM chez Lidl.
Le changement de roues va être rapide :d

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Bricolage - Matos

Messagepar fvcpp » 30 mars 2023, 11:44

Tu te lances dans le put stop facon f1 ? :love:
Les 4 roues en moins de 4 sec ? :love:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....


Retourner vers « Divers »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron