[Matos] Le rééquipement du Marco

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

[Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 02 avr. 2018, 21:02

Bon, malgré tout ce que je vais récupérer à droite à gauche, il va me manquer quelques incontournables ...

- quelque chose pour repasser ... aujourd'hui on a une centrale vapeur, vrai gain par rapport aux fers simples ? des marques à conseiller ? des choses à éviter ?
- quelque chose pour aspirer ... je suis assez branché par les aspirateurs balais sur batterie, ça évite d'avoir le fil à trainer etc ... mais quid de l'efficacité ? quid aussi des aspirateurs robots ?
- un lave vaisselle ? quoi regarder ? la marque ? la conso ? le prix ?

liste qui va surement s'allonger :lol:

hum ... sans vouloir refroidir vos ardeurs, les généralités sur les produits je les connais ... j'apprécierais plus des retours concrets, genre quelqu'un qui a utilisé et fer à repasser et centrale vapeur

ou quelqu'un qui a réellement eu un aspi robot ou un aspi balais assez récent, mais pas de "on dit" ou de trucs assez généraux

siouplait

merci :D

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54450
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar fvcpp » 02 avr. 2018, 21:23

je m'abstienrais donc de trop poster ici :'D

juste sur l'aspi robot, un collègue avait essayé, il a lâcher l'affaire assez vite, ça marche pas d'enfer :/
si t'as un truc vraiment sans relief ni tapis, et très pu de meubles, ça peut faire un peu du quotidien quand t'es pas là, mais ça n'empêchera pas qu'il faudra passer l'aspi soi même régulièrement pour compléter le travail du robot.
si t'as un chat, plein de meubles et de la moquette / seuil de portes.... faut laisser tomber l'idée tout de suite :)

pour l'aspi tout court, sur batterie pourquoi pas si ça ne nuit pas à la puissance.
quid de la capacité de stockage de la poussière dans un aspi balais ? c'est chiant de le vider en court d'utilisation :/
à noter qu'il vaut mieux prendre trop puissant que pas assez, car avec le temps ça baisse pas mal en puissance je trouve, notre aspi a maintenant + de 10 ans, il fonctionne encore, mais même avec un sac neuf et vide il galère :/ et il était plutôt puissant à la base.
donc prends pas un truc trop juste, dans quelques années il ne fera plus le taf :/


pour la centrale vapeur vs. le fer, tout depend : tu repasses tout ? ou juste les chemises du dimanche ?
si t'es chaud patate et que tu l'utiliseras bcp, prends une centrale, si c'est juste de l'appoint, un p'tit fer ça marche bien.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 02 avr. 2018, 21:27

Pas d'avis sur tout ça.
Juste pour le gros électroménager. Pour en avoir discuté avec des réparateurs (et j'en ai vu quelques uns ces dernières années), ça ne sert à rien de dépenser des sommes folles pour le haut de gamme d'un point de vue durabilité. Plus c'est compliqué, plus ça tombe en panne. Donc payer cher pour des fonctions oui, mais pas pour une soit-disant meilleure longévité :)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 02 avr. 2018, 21:44

J'ai un lave vaisselle Whirlpool qui est sensé rien consomme en haut, c'était mon critère 1 avec le bruit en 2, ça marche bien. Est-ce que ça vaut le surcoût, je suis pas sur.
On utilise pas tout le temps le mode eco :)

Pour les aspirateurs balais, j'avais laisse tomber car il faut faire petit à petit, disons que faire les 80m² d'un coup c'est pas sensé passer niveau autonomie. :/
À voir en fonction de ton mode de fonctionnement.

Pour la centrale vapeur, ma femme n'avait pas accroché dessus parceque c'est encombrant et que nous avons pas de pièce pour stocker, du coup à sortir le tout à chaque session de repassage, 'est pas top.
Ma tante à une pièce pour et elle aime sa centrale vapeur.
Apres, je repasserais pas un quart de ce que repasse ma femme :'D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 14:56

je sais pas si ça va te faire avancer le schmilblick mais ...

fer a repasser/centrale vapeur : la centrale est plus efficace, produit plus de vapeur, mais tu l'allumes pas juste pour repasser 1 t-shirt, ça met trop de temps etc, nous on a fait le choix de rester sur un fer a repasser tradi en voyant l'usage qu' avait ma mère de sa centrale

en plus le coté efficace et de la centrale, ça dépend de quel type de fringues tu repasses (ex chemises....)

Pour les aspi, chez nous on a trop de merdier partout, tapis, seuil de portes etc, donc exit les aspi robot, on est parti sur celui hautement recommandé sur hfr, le Henry de chez Numatic, bon, ça aspire, y'a pas de fioriture donc ça réduit les risque de pannes etc, dans l'absolu je préférais notre ancien qui avait 20 ans mais la femme de ménage l'a tueR :sarastic:

La marque qui a le vent en poupe en ce moment en électroménager qui apparemment a un très bon rapport Q/P c'est Bosch (d'après les retours du topic vba d'hfr, les compara de 50 millions de conso), on a notre machine a laver le linge acheté y'a un peu plus d'1 an, ras, ni bon ni mauvais, rien a dire jusque là, ça lave :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:05

c'est quoi cet aspi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:07

il est mignon, non , :'D
Image

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:10

j'ai cru à une blague quand je l'ai vu :lol:

c'est un truc à sac ? il a quoi de mieux que les autres ? :)

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:15

oui sac, en fait je dirais qu'il n'a rien de plus qu'un autre en-dehors du fait de sa conception simpliste qui en fait un outil fiable

- pas d'enrouleur automatique, tu tournes une manivelle sur le dessus et je dois avouer que ça marche super et très rapide
- pas de variateur, un bouton on/off et basta
- câble de 10m, je sais pas mais visiblement c'est pas hyper courant, mais j'avais ça sur mon ancien
- des filtre a l'interieur qui sont visiblement assez efficace pour les gens sensibles, et tu peux en, rajouter un supplémentaire pour ceux qui ont des pb d'acariens ou un truc dans le genre...
- des grands sacs, pour un particulier ils disent que ça tient en principe 6/9 mois, chez nous il a tenu un peu moins, mais on a 4 chats, une femme agricultrice, une petite fille...donc rien d'étonnant

voilà, donc il fait rien de ouf, il est simplement censé être simple, efficace et durable

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:19

c'est noté ... :) le bruit ?

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:21

il fat que 600W ... mais que la conception est simplifiée, il aspire aussi bien qu'un 1600 c'est ça ? :/

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 15:22

Pas testé par LesNumeriques ? :/

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:23

je dirais normal :'D

franchement j'en sais rien, au depart je m'attendais a mieux en le recevant, l'ancien aspirait plus fort, y'avait plus d'ustensiles de livré avec, je compte bcp sur sa durée de vie a vrai dire, après la petite l'aime bcp mais elle s'en sert pas pour nettoyer, donc.....il parait qu'on peu tle trouver de temps en temps à à moins de 100:e sur amazon.uk, perso je l'ai pris en france chez voussert qui est l'importateur officiel hje crois à 160€ :o

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:28

Jemibo a écrit :oui sac, en fait je dirais qu'il n'a rien de plus qu'un autre en-dehors du fait de sa conception simpliste qui en fait un outil fiable

- pas d'enrouleur automatique, tu tournes une manivelle sur le dessus et je dois avouer que ça marche super et très rapide
- pas de variateur, un bouton on/off et basta
- câble de 10m, je sais pas mais visiblement c'est pas hyper courant, mais j'avais ça sur mon ancien
- des filtre a l'interieur qui sont visiblement assez efficace pour les gens sensibles, et tu peux en, rajouter un supplémentaire pour ceux qui ont des pb d'acariens ou un truc dans le genre...
- des grands sacs, pour un particulier ils disent que ça tient en principe 6/9 mois, chez nous il a tenu un peu moins, mais on a 4 chats, une femme agricultrice, une petite fille...donc rien d'étonnant

voilà, donc il fait rien de ouf, il est simplement censé être simple, efficace et durable


Le variateur de puissance à 2 crans permet de choisir une utilisation à puissance normale ou à puissance réduite, pour réduire le bruit (de 20%) et la consommation (de 50%). A la mise en marche, l’aspirateur se place automatiquement à puissance réduite (mode « AutoSave »).


:spamafote:

c'est peut etre pour ça que tu trouves qu'il aspire moins fort ? ou alors c'est pas le meme modèle ?

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:28

ah et la femme de menage nous a cassé son nez avec le tuyau, je l'ai racheté en piece d'origine constructeur sur amazon à 10e de mémoire


bref, j'ai pas d'action chez eux, y'a sans doute plus puissant et moins cher, mais pour l'instant il reste dans la famille cet henry

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:32

Marco a écrit :
Jemibo a écrit :oui sac, en fait je dirais qu'il n'a rien de plus qu'un autre en-dehors du fait de sa conception simpliste qui en fait un outil fiable

- pas d'enrouleur automatique, tu tournes une manivelle sur le dessus et je dois avouer que ça marche super et très rapide
- pas de variateur, un bouton on/off et basta
- câble de 10m, je sais pas mais visiblement c'est pas hyper courant, mais j'avais ça sur mon ancien
- des filtre a l'interieur qui sont visiblement assez efficace pour les gens sensibles, et tu peux en, rajouter un supplémentaire pour ceux qui ont des pb d'acariens ou un truc dans le genre...
- des grands sacs, pour un particulier ils disent que ça tient en principe 6/9 mois, chez nous il a tenu un peu moins, mais on a 4 chats, une femme agricultrice, une petite fille...donc rien d'étonnant

voilà, donc il fait rien de ouf, il est simplement censé être simple, efficace et durable


Le variateur de puissance à 2 crans permet de choisir une utilisation à puissance normale ou à puissance réduite, pour réduire le bruit (de 20%) et la consommation (de 50%). A la mise en marche, l’aspirateur se place automatiquement à puissance réduite (mode « AutoSave »).


:spamafote:

c'est peut etre pour ça que tu trouves qu'il aspire moins fort ? ou alors c'est pas le meme modèle ?

tu es sur l'ancien modele qui avait un bouton a 2 positions, le nouveau n'a que on/off :jap:

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:33

Jemibo a écrit :
Marco a écrit :


:spamafote:

c'est peut etre pour ça que tu trouves qu'il aspire moins fort ? ou alors c'est pas le meme modèle ?

tu es sur l'ancien modele qui avait un bouton a 2 positions, le nouveau n'a que on/off :jap:


tu me donneras la ref exact, y'en a plein sur voussert ... avec double filtre, sans etc ...

le principe me plait :jap:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 15:34

Nan mais colle lui un bourre pif à la femme de ménage si elle vous pète tous les aspiros :o

160€ ça fait quand même cheros, non ?
Moi j'suis content d'avoir mon tout petit Dyson parce que j'ai pas beaucoup de place pour le ranger. Par contre, il a un cable super court, j'suis obligé de le vider à chaque séance d'aspi et il coute trop cher pour ce que c'est :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:36

HVR200-11
https://www.voussert.fr/numatic-henry-hvr200-11-rouge-fp-17052.html

et le meme avec en kit une seconde brosse spécial tapis/moquette je crois...
https://www.voussert.fr/numatic-henry-plus-hrp200-11-aspirateur-fp-182448.html

et sinon les sacs ne se trouvent pas dans le commerce, faut commander.. bon a savoir avant....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:36

BiGCoB a écrit :Nan mais colle lui un bourre pif à la femme de ménage si elle vous pète tous les aspiros :o

160€ ça fait quand même cheros, non ?
Moi j'suis content d'avoir mon tout petit Dyson parce que j'ai pas beaucoup de place pour le ranger. Par contre, il a un cable super court, j'suis obligé de le vider à chaque séance d'aspi et il coute trop cher pour ce que c'est :spamafote:

bah un dyson c'est quasi 500€, non ?

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:37

Jemibo a écrit :HVR200-11
https://www.voussert.fr/numatic-henry-hvr200-11-rouge-fp-17052.html

et le meme avec en kit une seconde brosse spécial tapis/moquette je crois...
https://www.voussert.fr/numatic-henry-plus-hrp200-11-aspirateur-fp-182448.html

et sinon les sacs ne se trouve pas dans le commerce, faut commander.. bon a savoir avant....


y'en a 4 ... pas de chat, pas de femme agricultrice ... je devrais tenir un an avec un sac :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:38

parle pas trop vite :o

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 03 avr. 2018, 15:38

BiGCoB a écrit :Nan mais colle lui un bourre pif à la femme de ménage si elle vous pète tous les aspiros :o

160€ ça fait quand même cheros, non ?
Moi j'suis content d'avoir mon tout petit Dyson parce que j'ai pas beaucoup de place pour le ranger. Par contre, il a un cable super court, j'suis obligé de le vider à chaque séance d'aspi et il coute trop cher pour ce que c'est :spamafote:

et ca t'ennuie de le vider souvent? :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:38

NB : y'a un topic dédié sur hfr :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 15:39

Jemibo a écrit :
BiGCoB a écrit :Nan mais colle lui un bourre pif à la femme de ménage si elle vous pète tous les aspiros :o

160€ ça fait quand même cheros, non ?
Moi j'suis content d'avoir mon tout petit Dyson parce que j'ai pas beaucoup de place pour le ranger. Par contre, il a un cable super court, j'suis obligé de le vider à chaque séance d'aspi et il coute trop cher pour ce que c'est :spamafote:

bah un dyson c'est quasi 500€, non ?

J'avais du acheter le mien 250€ à l'époque. Mais il est vraiment micro. C'est le DC26, de mémoire.
Pour une maison, c'est clairement trop p'tit.

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:41

à l'époque j'avais regardé, deja c'est super bruyant et de mémoire c'est autour des 500€, ça nous avait calmé direct :lol:

me suis demandé comment tous ces cons se payaient le leur :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 15:42

Jemibo a écrit :à l'époque j'avais regardé, deja c'est super bruyant et de mémoire c'est autour des 500€, ça nous avait calmé direct :lol:

me suis demandé comment tous ces cons se payaient le leur :o

Ah oui oui, y'a clairement des modèles à 500€ si tu prends un gros avec brosse rotative et tout l'bousin.
Je ne suis pas de ces cons là :o . Je suis seulement un pauvre con, ou un con pauvre. Alors je n'avais pu mettre que la moitié du prix :'D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:44

non mais c'est pas ce que je voulais dire :ouimaitre:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 15:51

Jemibo a écrit :non mais c'est pas ce que je voulais dire :ouimaitre:

Ah sinon pour les lave linge, ici c'est des trucs collectifs par immeuble et ça se doit d'être costaud. Ils tournent quasimment tous sur du Miele apparemment. Mais j'crois que ça coute une blinde.

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:53

les aspis balai ça a l'air sympa quand meme :inquiet:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:53

ouais miele tu vas taper dans les 1000€ pour un truc pour le particulier, imagine un modele pro :d

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 03 avr. 2018, 15:54

Marco a écrit :les aspis balai ça a l'air sympa quand meme :inquiet:

j'me tate à en prendre un, si tu me sponsorises, je te fais un retour :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:54

Marco a écrit :les aspis balai ça a l'air sympa quand meme :inquiet:

ça a l'alir d'être ton choix, fonce :)

j'y connais que dalle, lien ?

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 03 avr. 2018, 15:55

Jemibo a écrit :
Marco a écrit :les aspis balai ça a l'air sympa quand meme :inquiet:

ça a l'alir d'être ton choix, fonce :)

j'y connais que dalle, lien ?

https://www.boulanger.com/ref/1087843 :o

ca ca à l'air chouette, juste que c'est avec un fil, à voir
https://www.boulanger.com/ref/1081974

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51374
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Jemibo » 03 avr. 2018, 15:57

tu sais quel modele(s) reluque Marco ? :heink:

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 15:59

je reluque rien de spécial en fait :)

mais aujourd'hui, on passait l'aspi une fois par semaine ou 2 partout ... notamment parce qu'il faut sortir le gros aspi a chaque fois, dérouler le fil etc ...

et je trouve ça naze, je préfère le passer 3 ou 4 fois dans la cuisine et l'entrée, et une fois de temps en temps ailleurs
et du coup un truc balais sur baterie me parait plus adapté, plus facile quoi :)

mais je me trompe peut etre

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar BiGCoB » 03 avr. 2018, 16:01

Marco a écrit :je reluque rien de spécial en fait :)

mais aujourd'hui, on passait l'aspi une fois par semaine ou 2 partout ...

et je trouve ça naze, je préfère le passer 3 ou 4 fois dans la cuisine et l'entrée, et une fois de temps en temps ailleurs
et du coup un truc balais sur baterie me parait plus adapté, plus facile quoi :)

mais je me trompe peut etre

Suis assez d'accord avec ça.
Si c'est facilement dégainable, t'as tendance à le faire régulièrement quand tu vois un peu de poussière.
Si tu dois sortir l'artillerie lourde, tu procrastines :spamafote:
Enfin, c''est comme ça que je fonctionne perso.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 03 avr. 2018, 16:02

Marco a écrit :je reluque rien de spécial en fait :)

mais aujourd'hui, on passait l'aspi une fois par semaine ou 2 partout ... notamment parce qu'il faut sortir le gros aspi a chaque fois, dérouler le fil etc ...

et je trouve ça naze, je préfère le passer 3 ou 4 fois dans la cuisine et l'entrée, et une fois de temps en temps ailleurs
et du coup un truc balais sur baterie me parait plus adapté, plus facile quoi :)

j'ai la même idée.

Le truc, c'est que du coup, il faudrait 1 aspi normal pour les grands nettoyages et un pour le quotidien :/

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Gnomo » 03 avr. 2018, 16:03

BiGCoB a écrit :
Marco a écrit :je reluque rien de spécial en fait :)

mais aujourd'hui, on passait l'aspi une fois par semaine ou 2 partout ...

et je trouve ça naze, je préfère le passer 3 ou 4 fois dans la cuisine et l'entrée, et une fois de temps en temps ailleurs
et du coup un truc balais sur baterie me parait plus adapté, plus facile quoi :)

mais je me trompe peut etre

Suis assez d'accord avec ça.
Si c'est facilement dégainable, t'as tendance à le faire régulièrement quand tu vois un peu de poussière.
Si tu dois sortir l'artillerie lourde, tu procrastines :spamafote:
Enfin, c''est comme ça que je fonctionne perso.

du coup, tu as uniquement le petit dyson?

bon, cela dit, tes photos de menage semble montrer que tu n'es pas un adepte de la discipline :o

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: [Matos] Le rééquipement du Marco

Messagepar Marco » 03 avr. 2018, 16:04

Gnomo a écrit :
Marco a écrit :je reluque rien de spécial en fait :)

mais aujourd'hui, on passait l'aspi une fois par semaine ou 2 partout ... notamment parce qu'il faut sortir le gros aspi a chaque fois, dérouler le fil etc ...

et je trouve ça naze, je préfère le passer 3 ou 4 fois dans la cuisine et l'entrée, et une fois de temps en temps ailleurs
et du coup un truc balais sur baterie me parait plus adapté, plus facile quoi :)

j'ai la même idée.

Le truc, c'est que du coup, il faudrait 1 aspi normal pour les grands nettoyages et un pour le quotidien :/


oui, après je me dis que si il faut aspirer la bagnole ou autre, j'suis baisé :o

ceci dit, le henry à 130€ est pas excessif, ça me choquerait pas d'investir dans les 2 :jap:

j'ai vu un balais philipps qui fait "lavage" en meme temps, il est à 150€, ça fait 300 balles d'aspi, c'est pas choquant :o


Retourner vers « Divers »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités