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Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:44
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :tu n'es pas sérieux?
Si, car il est comme neuf, et pas spécialement dédié à être à l'avant.
fvcpp a écrit :Suffira de mettre la
roue arriere a l'avant et vice versa pour pas t'embeter a refaire le traitement tube lesse
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:45
par Gnomo
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :C'est quoi un booster ?
Un booster c'est une espèce de bouteille dans laquelle tu acculumes la pression et qui peut la relacher d'un coup dans le pneu.
C'est plus ou moins nécessaire pour les tubeless si tu veux facilement faire "claquer" le pneu sur la jante et ainsi créer l'étanchéité.
Sans ça, faut pomper très vite et très fort (" ... comme ta mère" dirait un collègue
)
c'est pas non plus miraculeux
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:45
par BiGCoB
Ah s'il faut lire les subtilités en plus
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:46
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Ah s'il faut lire les subtilités en plus
pour une fois
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:47
par BiGCoB
En tout cas, j'ai hâte d'essayer
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:50
par Marco
si il est à l'avant, c'est qu'il doit être à l'avant
c'était le post inutile du jour
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 13:56
par BiGCoB
Marco a écrit :si il est à l'avant, c'est qu'il doit être à l'avant
c'était le post inutile du jour
J'en prends note, mais prends également le risque
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 14:24
par Jemibo
après y'en a aussi qui mettent des avant à l'arrière etc en inversant le sens de rotation me semble-t-il
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 14:34
par Gnomo
Jemibo a écrit :après y'en a aussi qui mettent des avant à l'arrière etc en inversant le sens de rotation me semble-t-il
il y a des pneus prévu pour ca oui
chez michelin, c'était souvent le cas
Après en VTT, le rendement OSEF, faut prendre du crampons et c'est tout
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 14:38
par Jemibo
non meme si pas prévu l'inversion de rotation, j'avais lu je sais plus où
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 14:56
par fvcpp
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :C'est quoi un booster ?
Un booster c'est une espèce de bouteille dans laquelle tu acculumes la pression et qui peut la relacher d'un coup dans le pneu.
C'est plus ou moins nécessaire pour les tubeless si tu veux facilement faire "claquer" le pneu sur la jante et ainsi créer l'étanchéité.
Sans ça, faut pomper très vite et très fort (" ... comme ta mère" dirait un collègue
)
Vive les chambres en fait
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:12
par BiGCoB
Jemibo a écrit :après y'en a aussi qui mettent des avant à l'arrière etc en inversant le sens de rotation me semble-t-il
Ca dépend beaucoup de la structure des pneus.
Les pneus vraiment conçus pour être à l'avant, t'as beau les retourner, ça n'en fait pas un bon pneu arrière.
Après sur des pneus qui n'ont pas de sens de rotation préféré, les retourner permet d'exposer la face des crampons qui a moins morflé.
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:23
par Jemibo
ou privilégier un grip a la montée ou a la descente...
perso à l'avant je plus que satisfait de mes magic mary, je prendrai les meme quand il sera mort, à l'arrière j'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:27
par fvcpp
Je dois etre un noob mais franchement j'ai du mal a voir l'impact du pneu dans ma pratique
la pression par contre je vois bien, pas de souci.
A voir quand je changerai mon pnei arriere si je vois des differences. Normalement y devrait y en avoir : pas du tout le même cramponage, 2.10 vs 2.25 pour l'ancien...
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:29
par BiGCoB
Jemibo a écrit :ou privilégier un grip a la montée ou a la descente...
perso à l'avant je plus que satisfait de mes magic mary, je prendrai les meme quand il sera mort, à l'arrière j'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur
En plus toi t'as la patate avec le moteur. Faut que ça grip en traction sous la roue arrière
Moi j'suis moyen content du pneu avant. Alors switcher les pneus pour avoir un max de grip à l'avant, ce sera salvateur.
L'arrière (mon pneu actuel avant) sera très bien pour offrir du rendement au roulage sans trop scotcher le cul du vélo dans les montées et le plat.
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:30
par BiGCoB
fvcpp a écrit :Je dois etre un noob mais franchement j'ai du mal a voir l'impact du pneu dans ma pratique
la pression par contre je vois bien, pas de souci.
A voir quand je changerai mon pnei arriere si je vois des differences. Normalement y devrait y en avoir : pas du tout le même cramponage, 2.10 vs 2.25 pour l'ancien...
Franchement, en RP, faut du pneu roulant type XC.
Il n'y a quasimment rien qui justifie des trucs plus aggressifs.
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:37
par fvcpp
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :Je dois etre un noob mais franchement j'ai du mal a voir l'impact du pneu dans ma pratique
la pression par contre je vois bien, pas de souci.
A voir quand je changerai mon pnei arriere si je vois des differences. Normalement y devrait y en avoir : pas du tout le même cramponage, 2.10 vs 2.25 pour l'ancien...
Franchement, en RP, faut du pneu roulant type XC.
Il n'y a quasimment rien qui justifie des trucs plus aggressifs.
C'est mon sentiment en effet. Eventuellement avoir un pneu pour le sec entre avril et octobre et un boue pour l'hiver. Encore faut il rouler
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:41
par BiGCoB
fvcpp a écrit :BiGCoB a écrit :Franchement, en RP, faut du pneu roulant type XC.
Il n'y a quasimment rien qui justifie des trucs plus aggressifs.
C'est mon sentiment en effet. Eventuellement avoir un pneu pour le sec entre avril et octobre et un boue pour l'hiver. Encore faut il rouler
Je roulais avec du Crossmark à l'avant et Ignitor à l'arrière toute l'année, même dans la neige.
Un peu lourd pour l'été, mais beaucoup moins fragile que les pneus XC perf que j'avais alors je m'en contentais ^_^
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 15:43
par fvcpp
Oui, l'idée c'est de prendre l'air, pas de gagner des courses
J'avais été agréablement surpris par mes pneux actuels dans les conditions tres humides, y avait toujours du grip. Apres ils sont gros et lourds, avec des crampons tres espacés
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 16:07
par Gnomo
la différence entre le bon pneu et le mauvais pneu.
C'est que tu roules, tu prends une trajectoire de merde:
Le mauvais pneu accroche que dalle tu finis à terre.
Le bon pneu accroche, tu arrives à te rétablir, mais tu es vraiment sur une trajectoire de merde et tu sors du chemin et fini à terre.
Mais tu es content, avec le bon pneu, tu as failli te rattraper
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 16:13
par fvcpp
Re: VELO et caetera
Posté : 10 janv. 2022, 16:17
par BiGCoB
La différence n'est que dans la tête et motivée par le porte-monnaie.
T'as payé cher, donc ça doit accrocher, donc t'oses plus qu'avec le 'mauvais pneu' et avec un peu de bol ça passe.
Re: VELO et caetera
Posté : 11 janv. 2022, 17:33
par BiGCoB
Ai reçu le pneu.
Mon dieu qu'il est lourd!
Mon dieu que les crampons sont énormes!
Re: VELO et caetera
Posté : 11 janv. 2022, 17:44
par Jemibo
'tain tu l'as reçu vite, plus vite que moi qui ai commandé vendredi
Re: VELO et caetera
Posté : 11 janv. 2022, 18:05
par BiGCoB
Jemibo a écrit :'tain tu l'as reçu vite, plus vite que moi qui ai commandé vendredi
Ca plaisante pas la Suisse.
Par contre le reste de la commande n'est pas arrivé.
Ils envoient au fur et à mesure les produits dispo, mais t'encouragent à donner quelques centimes pour l'ecoparticipation.
Re: VELO et caetera
Posté : 11 janv. 2022, 19:54
par fvcpp
BiGCoB a écrit :Ai reçu le pneu.
Mon dieu qu'il est lourd!
Mon dieu que les crampons sont énormes!
Tu voulais de l'agressif, tu l'as
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 07:58
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Ai reçu le pneu.
Mon dieu qu'il est lourd!
Mon dieu que les crampons sont énormes!
PB
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 08:13
par BiGCoB
J'ai limite cru qu'ils m'en avaient mis deux pour le prix d'un
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 10:50
par Gnomo
tu crois au père noel?
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 10:54
par fvcpp
Comme les mecs qui achetent des vestes à zéro € ?
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 10:57
par Jemibo
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 10:57
par BiGCoB
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 10:59
par Gnomo
fvcpp a écrit :Comme les mecs qui achetent des vestes à zéro € ?
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 11:42
par Jemibo
pneu arrivé au relais colis, reste a voir quand j'aurai le temps de le récupérer et plus encore de le monter surtout que c'est l'arrière et donc plus chiant, faut que je vois si je peux aller dans mon ancien atelier ou au pire chez mes parents
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 12:07
par BiGCoB
Jemibo a écrit :pneu arrivé au relais colis, reste a voir quand j'aurai le temps de le récupérer et plus encore de le monter surtout que
c'est l'arrière et donc plus chiant, faut que je vois si je peux aller dans mon ancien atelier ou au pire chez mes parents
Tu dis ça parce qu'il faut un peu écarter la chaine pour sortir la roue ?
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 13:35
par Gnomo
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 13:37
par BiGCoB
Cannondale Lefty !
J'adorerais essayer
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 13:42
par Gnomo
Je reve d'essayer le topstone lefty
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 14:31
par fvcpp
4000€ Au moins
Ca a de la gueule mais je trouve que la fourche fait gros visuellement. La meme chose avec une petite fourche ca serait plus joli.
Re: VELO et caetera
Posté : 12 janv. 2022, 14:35
par Gnomo
"petite fourche"?