Page 120 sur 217
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:30
par BiGCoB
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:33
par fvcpp
Quelle horreur
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:35
par Gnomo
vous aimez pas le confort?
tant pis pour vous
Pour 40 balles, je vais tenté, je pense que je serais mieux en descente dessus que sur l'actuel
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:46
par fvcpp
Ah nan mais ca ne sera ni confortable, ni pratique, ni fiable ni rien
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:46
par Gnomo
fvcpp a écrit :Ah nan mais ca ne sera ni confortable, ni pratique, ni fiable ni rien
tu peux developper?
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 10:55
par fvcpp
1/ les cocottes de freins, deja en face t'as du mal a les attraper en urgence, alors en biais ca sera bien plus galère.
2/ les poignets de biais, ca ne sera pas confortable, et tu n'auras pas bcp de force en cas de choc sur la route... t'es en porte a faux, donc fatigue + moins de prise.
3/ ca te fait un cintre hyper large alors que l'intérêt du cintre route c'est quand même d'être pas trop large pour se faufiler sur la route.
4/ l'impact sera probablement pas énorme au quotidien, mais en cas de vent de face, tu vas en chier grave avec tes bras ecartés façon albatros au décollage
5/ c'est moche
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:32
par BiGCoB
Ah je me serais arrêté à "C'est moche".
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:35
par Marco
oui mais sa veste sèchera correctement
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:39
par Gnomo
pas con marco
fvcpp a écrit :1/ les cocottes de freins, deja en face t'as du mal a les attraper en urgence, alors en biais ca sera bien plus galère.
2/ les poignets de biais, ca ne sera pas confortable, et tu n'auras pas bcp de force en cas de choc sur la route... t'es en porte a faux, donc fatigue + moins de prise.
3/ ca te fait un cintre hyper large alors que l'intérêt du cintre route c'est quand même d'être pas trop large pour se faufiler sur la route.
4/ l'impact sera probablement pas énorme au quotidien, mais en cas de vent de face, tu vas en chier grave avec tes bras ecartés façon albatros au décollage
5/ c'est moche
1: pourquoi les attraper en urgence? tu les laches souvent
2: pourquoi les poignets seraient de biais?
3: ca tombe bien, je roule pas trop sur la route, et sur celle que je prend, j'ai pas besoin de me faufiler (je vois pas comment quand il y a personne
)
4: oui, pour le vent, ca risque de gener
J'envisage de prendre des prolongateurs si je vais dans un endroit venteux
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:42
par BiGCoB
Gnomo a écrit :pas con marco
fvcpp a écrit :1/ les cocottes de freins, deja en face t'as du mal a les attraper en urgence, alors en biais ca sera bien plus galère.
2/ les poignets de biais, ca ne sera pas confortable, et tu n'auras pas bcp de force en cas de choc sur la route... t'es en porte a faux, donc fatigue + moins de prise.
3/ ca te fait un cintre hyper large alors que l'intérêt du cintre route c'est quand même d'être pas trop large pour se faufiler sur la route.
4/ l'impact sera probablement pas énorme au quotidien, mais en cas de vent de face, tu vas en chier grave avec tes bras ecartés façon albatros au décollage
5/ c'est moche
1: pourquoi les attraper en urgence? tu les laches souvent
2: pourquoi les poignets seraient de biais?
3: ca tombe bien, je roule pas trop sur la route, et sur celle que je prend, j'ai pas besoin de me faufiler (je vois pas comment quand il y a personne
)
4: oui, pour le vent, ca risque de gener
J'envisage de prendre des prolongateurs si je vais dans un endroit venteux
Mets aussi des cornes au bout, histoire de faire encore plus moche
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:43
par fvcpp
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :pas con marco
1: pourquoi les attraper en urgence? tu les laches souvent
2: pourquoi les poignets seraient de biais?
3: ca tombe bien, je roule pas trop sur la route, et sur celle que je prend, j'ai pas besoin de me faufiler (je vois pas comment quand il y a personne
)
4: oui, pour le vent, ca risque de gener
J'envisage de prendre des prolongateurs si je vais dans un endroit venteux
Mets aussi des cornes au bout, histoire de faire encore plus moche
Pis ca sera pratique en camping, ca servira d'etandage
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:44
par BiGCoB
fvcpp a écrit :BiGCoB a écrit :Mets aussi des cornes au bout, histoire de faire encore plus moche
Pis ca sera pratique en camping, ca servira d'etandage
Ou vu la largeur de la connerie, y'a peut être moyen d'y mettre un hamac entre les deux
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:47
par fvcpp
Gnomo a écrit :1: pourquoi les attraper en urgence? tu les laches souvent
2: pourquoi les poignets seraient de biais?
3: ca tombe bien, je roule pas trop sur la route, et sur celle que je prend, j'ai pas besoin de me faufiler (je vois pas comment quand il y a personne
)
4: oui, pour le vent, ca risque de gener
J'envisage de prendre des prolongateurs si je vais dans un endroit venteux
1/ en route t'as pas tout le temps les mains sur les freins, sinon tu tiens mal ton guidon et tu te petes le poignet
2/ t'as vu la photo du cintre ?
3/C'est con q'avoir un truc qui fait + de 60 cm de large en ville
meme si tu y vas pas souvent y aura toujours un moment où ca fera chier.
4/ guidon pas pratique trop large => la solution c'est de mettre des prolongateurs en cas de vent
c'est encore moins stable, ca demande un vrai entrainement, et t'as pas de frein dessus
encore mieux pour finir au tas. Puis sans parler du poids rajouté...
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:47
par fvcpp
BiGCoB a écrit :fvcpp a écrit :Pis ca sera pratique en camping, ca servira d'etandage
Ou vu la largeur de la connerie, y'a peut être moyen d'y mettre un hamac entre les deux
C'te combo
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:51
par BiGCoB
fvcpp a écrit :Gnomo a écrit :1: pourquoi les attraper en urgence? tu les laches souvent
2: pourquoi les poignets seraient de biais?
3: ca tombe bien, je roule pas trop sur la route, et sur celle que je prend, j'ai pas besoin de me faufiler (je vois pas comment quand il y a personne
)
4: oui, pour le vent, ca risque de gener
J'envisage de prendre des prolongateurs si je vais dans un endroit venteux
1/ en route t'as pas tout le temps les mains sur les freins, sinon tu tiens mal ton guidon et tu te petes le poignet
2/ t'as vu la photo du cintre ?
3/C'est con q'avoir un truc qui fait + de 60 cm de large en ville
meme si tu y vas pas souvent y aura toujours un moment où ca fera chier.
4/ guidon pas pratique trop large => la solution c'est de mettre des prolongateurs en cas de vent
c'est encore moins stable, ca demande un vrai entrainement, et t'as pas de frein dessus
encore mieux pour finir au tas. Puis sans parler du poids rajouté...
On s'en branle de la ville
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 11:58
par Gnomo
fvcpp a écrit :1/ en route t'as pas tout le temps les mains sur les freins, sinon tu tiens mal ton guidon et tu te petes le poignet
2/ t'as vu la photo du cintre ?
3/C'est con q'avoir un truc qui fait + de 60 cm de large en ville
meme si tu y vas pas souvent y aura toujours un moment où ca fera chier.
4/ guidon pas pratique trop large => la solution c'est de mettre des prolongateurs en cas de vent
c'est encore moins stable, ca demande un vrai entrainement, et t'as pas de frein dessus
encore mieux pour finir au tas. Puis sans parler du poids rajouté...
En vtt, j'avais un 760mm de large et ca passe très bien en ville hein, faut pas raconter des bétises
les prolongateurs, c'est pour les lignes droites en voyage, genre grosse rando sur plusieurs jours hein
Mais c'est pas d'actualité pour l'instant
et en gravel, tu roules quand même bcp sur les cocottes, et en descente en dessous.
Là en évasant le cintre, tu remontes le poids d'appuie (tu te penches moins en avant), ce qui fait que c'est plus confortable dans les descentes, tout en ayant plus de controle vu que tu es un poil plus large
et oui j'ai vu la photo et je l'ai vu en vrai le cintre, c'est curieux, mais je veux tester
après, j'ai déjà un cintre bien évaser quand même
j'ai 16°, la je vaisais plus
https://www.ultimebike.com/cintre-grave ... gKpD_D_BwE
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 12:05
par fvcpp
Si tu trouves ta position trop penchée (ce que je peux tout a fait comprendre), joues plutot sur la potence.... c'est Meme moins cher...
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 12:43
par BiGCoB
Mais tu trouves ça beau Gnomo ou tu t'en fous t'avoir un guidon terriblement moche ?
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 13:25
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Mais tu trouves ça beau Gnomo ou tu t'en fous t'avoir un guidon terriblement moche ?
bah le look, j'en ai un peu rien à faire en fait
ce qui compte c'est que ca réponde au besoin
si je m'inquietais du look, j'aurais pas pris un cadre acier avec des tubes anorexiques
mai plutot un spe diverge ou le rove nrb
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 13:39
par fvcpp
Perso en route je prefère largement les vieux cadres acier... mais a l'epoque où j'ai acheté le mien t'en trouvais plus, ou alors que dans le haut de gamme...
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 13:46
par Gnomo
fvcpp a écrit :Perso en route je prefère largement les vieux cadres acier... mais a l'epoque où j'ai acheté le mien t'en trouvais plus, ou alors que dans le haut de gamme...
tu avais du mal chercher, il y en a toujours eu
regarde les distances
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 13:56
par fvcpp
Bah en 2000 quand j'ai acheté l'alu (enfin, que mon pere l'a payé pour moi
) dans notre budget et dans le choix dispo dans les boutiques de chambery, y avait que de l'alu slooping.... l'acier c'etait bien plus rare, ou alors fallait faire sur mesure / prendre plus cher...
mais bon, pour ce que j'en fais il va tres bien...
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 13:58
par Gnomo
fvcpp a écrit :Bah en 2000 quand j'ai acheté l'alu (enfin, que mon pere l'a payé pour moi
) dans notre budget et dans le choix dispo dans les boutiques de chambery, y avait que de l'alu slooping.... l'acier c'etait bien plus rare, ou alors fallait faire sur mesure / prendre plus cher...
mais bon, pour ce que j'en fais il va tres bien...
oui voila, tu n'avais pas le budget
maintenant ca a bien baissé si on veut
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 14:12
par BiGCoB
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Mais tu trouves ça beau Gnomo ou tu t'en fous t'avoir un guidon terriblement moche ?
bah le look, j'en ai un peu rien à faire en fait ce qui compte c'est que ca réponde au besoin
si je m'inquietais du look, j'aurais pas pris un cadre acier avec des tubes anorexiques
mai plutot un spe diverge ou le rove nrb
Ca explique le choix du vélo déjà
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 14:13
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Ca explique le choix du vélo déjà
un peu, après, il est beau en violet comme ca
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 14:15
par fvcpp
Gnomo a écrit :maintenant ca a bien baissé si on veut
Pour le peu qu'il roule, je suis pas près de le changer
Si un jour je demenage a la montagne peut etre j'en changerais, mais en ile de france je change que si il casse
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 14:15
par BiGCoB
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :Ca explique le choix du vélo déjà
un peu, après, il est beau en violet comme ca
Mon premier VTT Topbike acheté chez carrouf était dans le même thème de couleur.
Re: VELO et caetera
Posté : 26 mai 2020, 14:23
par Gnomo
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :un peu, après, il est beau en violet comme ca
Mon premier VTT Topbike acheté chez carrouf était dans le même thème de couleur.
un bon choix assurément
Re: VELO et caetera
Posté : 31 mai 2020, 12:17
par Gnomo
Petit tour avec un papa d'une copine de la petite
https://www.strava.com/activities/3540169570C'était un peu trop raide a la montée
Et certains passages a la descente était un poil trop raide pour moi
Re: VELO et caetera
Posté : 02 juin 2020, 10:34
par Gnomo
J'ai remis mes cales auto.
Mes vieilles chaussures sont pas super confort à la marche
M'en faut des nouvelles.
J'ai perdu un bidon en chemin, je pense que mon vieux porte bidon est trop "lache"
j''ean ai commandé un nouveau.
et un nouveau bidon du coup
et une tige de selle téléscopique pour me rassurer en descente
Re: VELO et caetera
Posté : 02 juin 2020, 10:36
par fvcpp
Ca depense
A defaut de faire suer le bonhomme ca fait fondre la cb
Re: VELO et caetera
Posté : 02 juin 2020, 10:38
par Gnomo
clairement
les chaussures ca attendra le mois prochain.
la tige de selle, c'était soit un collier rapide, soit la tige de selle.
j'ai pris une xlc à 100€, on verra bien.
c'est vraiment que je suis pas à l'aise dans la pente, et avoir la selle haute ca aide vraiment pas
ca m'évitera de perdre du temps à sortir le multitool
Re: VELO et caetera
Posté : 02 juin 2020, 10:40
par Gnomo
là ca commence à être sérieux.
La vitesse moyenne était de 18km/h en sachant qu'on a bien galéré sur une montée et qu'on a fait bien 25km de "plat" dans les chemin, ca donnait l'impression d'aller super vite
je me suis créé des parcours plus roulant.
et mon objectif de l'année (oui j'y crois)
195km, 3500m de D+
bon, j'exclu pas de le faire sur 2 jours
Re: VELO et caetera
Posté : 03 juin 2020, 20:48
par duaneH
Ca me paraît totalement inhumain sur la journée
Je n'ai jamais fait plus de 170km ni plus de 2200m de D+
Et sur route qui plus est, où ça va plus vite
j'ai repris l'entraînement en urbain, je fais dans les 80km par semaine en 2-3 sorties. Vitesse moyenne 21km/h, autant dire que je respecte modérément les feux, même dans Paris
On se réadapte en attendant les Pyrénées cet été.
Re: VELO et caetera
Posté : 03 juin 2020, 20:53
par fvcpp
170 bornes d'une traite
J'ai deja fait des sorties a 100km, ca me suffisait largement
En d+ j'ai fait pas mal de virées a 2500 ou plus. Ca j'aime bien !
Re: VELO et caetera
Posté : 03 juin 2020, 22:09
par Gnomo
duaneH a écrit :Ca me paraît totalement inhumain sur la journée
Je n'ai jamais fait plus de 170km ni plus de 2200m de D+
Et sur route qui plus est, où ça va plus vite
j'ai repris l'entraînement en urbain, je fais dans les 80km par semaine en 2-3 sorties. Vitesse moyenne 21km/h, autant dire que je respecte modérément les feux, même dans Paris
On se réadapte en attendant les Pyrénées cet été.
Respecte les feux et augmente quand même la moyenne, ça te fera plus de bien
21 en ville c'est pas mal du tout.
Après 170 ça me paraît jouable le 3400 de D+ c'est énorme oui
Re: VELO et caetera
Posté : 03 juin 2020, 23:06
par fvcpp
Perso 170 c'est meme pas tant les jambes que la tete qui va pas suivre...
Re: VELO et caetera
Posté : 04 juin 2020, 08:17
par Gnomo
fvcpp a écrit :Perso 170 c'est meme pas tant les jambes que la tete qui va pas suivre...
avec du D+, tu fais que la moitié, le reste tu descend, ca va
Re: VELO et caetera
Posté : 04 juin 2020, 08:19
par fvcpp
Apres c'est le temps passé
170 km il me faut 12h de vélo
Re: VELO et caetera
Posté : 04 juin 2020, 09:22
par BiGCoB
Sur du plat (tour du lac de neuch), j'avais compté 3h45 pour faire 100 bornes. Mais 170 avec 3400d+ faut bien compter 10h