VELO et caetera

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 14:20

BiGCoB a écrit :Une potence courte et roule.
L'est grand FV :o

Ah, je le vois toujours vieux et rabougri, du coup, j'en avais une image voutée :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 15:05

Clair que je suis vouté :/
Et je crains que ton cx soit trop grand quand meme :(

Le jeu de direction (si j'ai bien interprete) pourquoi je peux pas recup mon actuel ?

J'avais payé 1400€ a l'epoque je crois mon vtt.

Mais au final, c'est pas tant un gravel qu'un vtc un peu costaud qu'il me faudrait. Mais bon, en customisant le vtt avec une fourche rigide et des pneus plus fins ca fera bien l'affaire.
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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 02 mai 2023, 15:17

tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale :d

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 15:18

C'est que souvent pour aller chopper la cuvette qui est en haut de la fourche, disons que c'est pas concu pour être sortie et replacer.
Et je crois pas que les cuvettes se retrouvent seules :/

Après un jdd, c'est 30€ :)

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 15:19

Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale :d

au final, tu gagnes aussi sur la vitesse car en rigide la moindre asperité te "freine" :/

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Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 15:20

fcvpp, tu veux gagner quoi avec la fourche rigide? (hormis de la rigidité CMB :o )

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Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 15:59

Poids, rendement, réactivité.
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Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:01

Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale :d

C'est ca que je ne "maitrise" pas, et qu'il me faut essayer.
Apres sur la route je roule en 6bar avec une fourche rigide et des pneus super fins, bah ca passe meme quand le sol est un peu defoncé :'D
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Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:01

Gnomo a écrit :
Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale :d

au final, tu gagnes aussi sur la vitesse car en rigide la moindre asperité te "freine" :/

Apres je suis jamais en mode course, l'idée c'est d'etre entre 10 et 15 km/h sur les chemins, pas plus :'D
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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 16:21

fvcpp a écrit :Poids, rendement, réactivité.

rendement, déjà des pneus adapté ca changera plus que la fourche :)
Réactivité? Késako? tu n'arrives pas à tourner quand il faut? :o

Le poids, c'est pas ca qui fait que tu vas plus ou moins vite, c'est carrement moins impactant que la surface frontale offerte.

A la limite tu peux changer les roues tu y gagneras plus sur un vtt :)
Modifié en dernier par Gnomo le 02 mai 2023, 16:23, modifié 1 fois.

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 16:22

fvcpp a écrit :
Gnomo a écrit :au final, tu gagnes aussi sur la vitesse car en rigide la moindre asperité te "freine" :/

Apres je suis jamais en mode course, l'idée c'est d'etre entre 10 et 15 km/h sur les chemins, pas plus :'D

Ah oui, tu arrives pas à rouler à 10km/h sur chemin d'ile de france? :'D

Prends un VAE :o :o :o

Je pense que tu fais fausses routes sur la fourche.

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Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:25

Le poids ca jouera pas sur le roulage en tant que tel, mais plus quand il faut le descendre à la cave :'D
Ca joue aussi un peu sur l'inertie de la direction.
Et quand tu pedales la fourche absorbe quand meme pas mal de puissance. Deja que j'en ai pas beaucoup :/

Les pneus c'est prevu de passer des 2.25 actuels crantés large a du 1.8 moins cranté. Mais faut que je me sorte les doigts pour faire le changement :'D

A voir aussi eventuellement en "surgonflant" la fourche pour gagner en rigidite.
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Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:27

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :Apres je suis jamais en mode course, l'idée c'est d'etre entre 10 et 15 km/h sur les chemins, pas plus :'D

Ah oui, tu arrives pas à rouler à 10km/h sur chemin d'ile de france? :'D

Prends un VAE :o :o :o

Je pense que tu fais fausses routes sur la fourche.

10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul :'D
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 16:28

fvcpp a écrit :Le poids ca jouera pas sur le roulage en tant que tel, mais plus quand il faut le descendre à la cave :'D
Ca joue aussi un peu sur l'inertie de la direction.
Et quand tu pedales la fourche absorbe quand meme pas mal de puissance. Deja que j'en ai pas beaucoup :/

Les pneus c'est prevu de passer des 2.25 actuels crantés large a du 1.8 moins cranté. Mais faut que je me sorte les doigts pour faire le changement :'D

A voir aussi eventuellement en "surgonflant" la fourche pour gagner en rigidite.

Tu peux pas la bloquer?

Quand je vois le confort que je gagne avec la fourche rien qu'en ville, mettre une rigide pour le chemin, je pense que j'irais bien moins vite :D

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 16:28

fvcpp a écrit :[10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul :'D
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine :)

Faut pas freiner quand tu pédales hein :o :D

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:30

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :Le poids ca jouera pas sur le roulage en tant que tel, mais plus quand il faut le descendre à la cave :'D
Ca joue aussi un peu sur l'inertie de la direction.
Et quand tu pedales la fourche absorbe quand meme pas mal de puissance. Deja que j'en ai pas beaucoup :/

Les pneus c'est prevu de passer des 2.25 actuels crantés large a du 1.8 moins cranté. Mais faut que je me sorte les doigts pour faire le changement :'D

A voir aussi eventuellement en "surgonflant" la fourche pour gagner en rigidite.

Tu peux pas la bloquer?

Quand je vois le confort que je gagne avec la fourche rien qu'en ville, mettre une rigide pour le chemin, je pense que j'irais bien moins vite :D

J'ai le systeme de blocage au guidon, franchement l'impact est limité :'D
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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 16:30

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :[10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul :'D
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine :)

Faut pas freiner quand tu pédales hein :o :D

Ah mais c'etait donc ca le bruit ? :o
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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 02 mai 2023, 16:33

pour gagner du poids faut faire caca avant de partir :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 16:36

fvcpp a écrit :J'ai le systeme de blocage au guidon, franchement l'impact est limité :'D

Tu sais que ca va être la même avec une fourche à 300e? :D

Tu risques de changer la géométrie du vélo et le rendre instable ou moins vif :sweat:

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 02 mai 2023, 18:17

fvcpp a écrit :
Gnomo a écrit :Ah oui, tu arrives pas à rouler à 10km/h sur chemin d'ile de france? :'D

Prends un VAE :o :o :o

Je pense que tu fais fausses routes sur la fourche.

10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul :'D
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine :)


T'as juste envie d'acheter un truc.
Sinon tu fais en sorte d'avoir un meilleur rendement sur le bonhomme. :evil2:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 19:08

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :J'ai le systeme de blocage au guidon, franchement l'impact est limité :'D

Tu sais que ca va être la même avec une fourche à 300e? :D

Tu risques de changer la géométrie du vélo et le rendre instable ou moins vif :sweat:

Nan mais sans la suspension forcement ca ira tout dans la roue arriere et pas dans l'amortisseur avant :/

@jemibo et bc : oui c'est sur que le bonhomme aide pas :o
Et c'est pas tant l'envie d'acheter pour acheter, mais surtout que je m'y retrouve pas vraiment avec ce velo. C'est clairement pas nerveux et surdimensionné pour les chemins du coin :/
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 19:13

fvcpp a écrit :
Gnomo a écrit :Tu sais que ca va être la même avec une fourche à 300e? :D

Tu risques de changer la géométrie du vélo et le rendre instable ou moins vif :sweat:

Nan mais sans la suspension forcement ca ira tout dans la roue arriere et pas dans l'amortisseur avant :/

@jemibo et bc : oui c'est sur que le bonhomme aide pas :o
Et c'est pas tant l'envie d'acheter pour acheter, mais surtout que je m'y retrouve pas vraiment avec ce velo. C'est clairement pas nerveux et surdimensionné pour les chemins du coin :/

T'aurais du prendre un gravel :/
Clairement ce que tu cherchais :sweat:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 19:38

Non je pense pas :)
Perso un cintre droit et une grometrie vtt ca me va bien :)
Juste il fallait un truc encore plus orienté xc :)
Apres en changeant les pneus on verra deja bien. Apres je peut aussi mettre de jantes plus fines etc. :)
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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 02 mai 2023, 20:39

A vendre :o

Image

Velo Cube Cross Race Pro 2012 - Taille 59

Cadre: HPA 7005 Triple Butted
Fourche: Easton EC70X Carbon
Jeu de direction: FSA Orbit Z semi-integrated
Potence: Syntace F149 Oversized
Cintre: Syntace Racelite 2014 Oversized
Derailleur avant: Shimano Ultegra RD-6700SS
Derailleur arrière: Shimano Ultegra FD-6700BL double, clamp 34.9mm
Manettes: Shimano Ultegra ST-6700, 10-speed
Freins: Avid Shorty 6 Cantilever
Pédalier: Shimano FC-CX70 46x36T, integrated BB
Roues: Easton EA50 Aero Custom
Pneus: Schwalbe Racing Ralph Kevlar Triple Compound 33x622
Selle: Selle Italia X1 Road
Tige de selle: RFR Prolight 31.6mm Setback

Poids: 8.9kg

:evil2:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 02 mai 2023, 21:58

Manque le prix :o
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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 02 mai 2023, 22:16

Si il y a pas de prix c'est gratuit :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2023, 07:27

fvcpp a écrit :Manque le prix :o

2,3 fourches :evil2:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 03 mai 2023, 08:12

Ca va couter autant de frais de port si fait l'envoyer de suisse :'D
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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 03 mai 2023, 08:14

fvcpp a écrit :Ca va couter autant de frais de port si fait l'envoyer de suisse :'D

Tu vas le chercher en train et revient en vélo :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 03 mai 2023, 08:16

c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ? :d

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 03 mai 2023, 08:18

Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ? :d

c'est plus pratique d'atteindre les pédales avec les pieds hein :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2023, 08:56

Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ? :d


C'est pas la plus grande taille :spamafote: :spamafote:
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... s-race-pro

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 03 mai 2023, 09:05

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ? :d


C'est pas la plus grande taille :spamafote: :spamafote:
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... s-race-pro" onclick="window.open(this.href);return false;

en changeant la fourche tu peux adapter le vélo :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 03 mai 2023, 09:21

Je vais y mettre une Fox 200mm pour déconner :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 03 mai 2023, 09:32

Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ? :d

Rn fait suis un peu entre 2 tailles : 56 c'est petit mais 59 c'est grand :/ faut jouer sur les autres elements pour ajuster bien.
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Re: VELO et caetera

Messagepar lb_le_coyote » 03 mai 2023, 19:47

+1, contre la fourche, une connerie

comme dit BC tu veux juste acheter un truc
tu trouves des pretextes

j'ai pas eu que des bons VTT, mais j'ai jamais eu de la puissance qui partait dans la fourche :o
dans l'amortisseur arrière c'est une autre histoire

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 04 mai 2023, 07:49

Bah quand a chaque coup de pedale fort ta fourche s'enfonce de plusieurs centimetre, si, mecaniquement tu perds de la puissance puisqu'au lieu de faire tourner les roues c'est amorti :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 04 mai 2023, 08:16

fvcpp a écrit :Bah quand a chaque coup de pedale fort ta fourche s'enfonce de plusieurs centimetre, si, mecaniquement tu perds de la puissance puisqu'au lieu de faire tourner les roues c'est amorti :)

T'es trop en appui sur ton guidon alors :o
C'est quoi déjà ton vélo / ta fourche ?
Autant mon vieux Rockrider 5.4 je voulais changer la fourche car c'était juste un bon vieux ressort dedans, autant une fourche à air ça reste efficace sans être une grosse enclume.

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 04 mai 2023, 09:00

Cannondale trail qq chose / rockchoc reba.
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Re: VELO et caetera

Messagepar lb_le_coyote » 04 mai 2023, 10:03

voila, comme BC :o
soit t'es mal positionné, trop en appui sur le guidon, soit ta fourche est morte ou mal réglée
j'ai plus trop de puissance, mais je vous jure m'sieur le juge, j'en ai eu fut un temps, jamais pourtant de quoi écraser la fourche

après je sais pas quel est ton passif à vélo, mais autant sur un vélo de route tu peux te mettre en danseuse et effectivement dans ce cas il y a un gros appui sur le guidon
mais sur un VTT, même dans l'effort en côte, tu gardes le cul sur la selle, t'es jamais en appui sur le guidon

ton plus gros appui sur le guidon en VTT, c'est sur une descente engagée, pas en côte


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