BiGCoB a écrit :Une potence courte et roule.
L'est grand FV
Ah, je le vois toujours vieux et rabougri, du coup, j'en avais une image voutée
Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
BiGCoB a écrit :Une potence courte et roule.
L'est grand FV
Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale
Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale
Gnomo a écrit :Jemibo a écrit :tu vas l'alléger mais tu va perdre grave en confort, l'autre jour je suis vite allé chez mes parents par les chemins, j'ai pris le rigide par flemme de bouger les autres, ben la prise de conscience de l'interet des suspensions était rapide et radicale
au final, tu gagnes aussi sur la vitesse car en rigide la moindre asperité te "freine"
fvcpp a écrit :Poids, rendement, réactivité.
fvcpp a écrit :Gnomo a écrit :au final, tu gagnes aussi sur la vitesse car en rigide la moindre asperité te "freine"
Apres je suis jamais en mode course, l'idée c'est d'etre entre 10 et 15 km/h sur les chemins, pas plus
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :Apres je suis jamais en mode course, l'idée c'est d'etre entre 10 et 15 km/h sur les chemins, pas plus
Ah oui, tu arrives pas à rouler à 10km/h sur chemin d'ile de france?
Prends un VAE
Je pense que tu fais fausses routes sur la fourche.
fvcpp a écrit :Le poids ca jouera pas sur le roulage en tant que tel, mais plus quand il faut le descendre à la cave
Ca joue aussi un peu sur l'inertie de la direction.
Et quand tu pedales la fourche absorbe quand meme pas mal de puissance. Deja que j'en ai pas beaucoup
Les pneus c'est prevu de passer des 2.25 actuels crantés large a du 1.8 moins cranté. Mais faut que je me sorte les doigts pour faire le changement
A voir aussi eventuellement en "surgonflant" la fourche pour gagner en rigidite.
fvcpp a écrit :[10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :Le poids ca jouera pas sur le roulage en tant que tel, mais plus quand il faut le descendre à la cave
Ca joue aussi un peu sur l'inertie de la direction.
Et quand tu pedales la fourche absorbe quand meme pas mal de puissance. Deja que j'en ai pas beaucoup
Les pneus c'est prevu de passer des 2.25 actuels crantés large a du 1.8 moins cranté. Mais faut que je me sorte les doigts pour faire le changement
A voir aussi eventuellement en "surgonflant" la fourche pour gagner en rigidite.
Tu peux pas la bloquer?
Quand je vois le confort que je gagne avec la fourche rien qu'en ville, mettre une rigide pour le chemin, je pense que j'irais bien moins vite
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :[10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine
Faut pas freiner quand tu pédales hein
fvcpp a écrit :J'ai le systeme de blocage au guidon, franchement l'impact est limité
fvcpp a écrit :Gnomo a écrit :Ah oui, tu arrives pas à rouler à 10km/h sur chemin d'ile de france?
Prends un VAE
Je pense que tu fais fausses routes sur la fourche.
10km c'est quand je suis la petite. 15 quand je suis tour seul
Je cherche pas la vitesse absolue, mais a avoir un meilleur rendement global de la machine :)
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :J'ai le systeme de blocage au guidon, franchement l'impact est limité
Tu sais que ca va être la même avec une fourche à 300e?
Tu risques de changer la géométrie du vélo et le rendre instable ou moins vif
fvcpp a écrit :Gnomo a écrit :Tu sais que ca va être la même avec une fourche à 300e?
Tu risques de changer la géométrie du vélo et le rendre instable ou moins vif
Nan mais sans la suspension forcement ca ira tout dans la roue arriere et pas dans l'amortisseur avant
@jemibo et bc : oui c'est sur que le bonhomme aide pas
Et c'est pas tant l'envie d'acheter pour acheter, mais surtout que je m'y retrouve pas vraiment avec ce velo. C'est clairement pas nerveux et surdimensionné pour les chemins du coin
fvcpp a écrit :Manque le prix
fvcpp a écrit :Ca va couter autant de frais de port si fait l'envoyer de suisse
Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ?
Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ?
BiGCoB a écrit :Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ?
C'est pas la plus grande taille
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Jemibo a écrit :c'est surtout que le vélo est trop grand, non ?
c'est quoi la fourchette de taille pour atteindre les pédales ?
fvcpp a écrit :Bah quand a chaque coup de pedale fort ta fourche s'enfonce de plusieurs centimetre, si, mecaniquement tu perds de la puissance puisqu'au lieu de faire tourner les roues c'est amorti
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