VELO et caetera

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 15 mars 2022, 19:24

Jemibo a écrit :à confirmer
Roue arrière : E 1900 SPLINE 27.5 - 30 MM CL 12/148 MM SHIMANO / W0E1900TGDLSA18809
Roue avant : E 1900 SPLINE 27.5 - 30 MM CL 15/110 MM / W0E1900BGIXSA18807

Ça paraît tout bon, après est-ce que tu auras un gain je suis pas sur.
Juste au montage des pneus, mais vu l'investissement tu veux pas commencer par essayer d'autres pneus/marques?

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 15 mars 2022, 19:57

Jemibo, par contre mefiestoi des corps de roue libre, pas mal de ref sont en shim micro spline ou sram xd donc sans doute pas compatible avec ta transmission actuelle.
C'est pour du 12 vitesse et tu devras changer la cassette pour ça éventuellement en sram xd
https://www.probikeshop.fr/cassette-11v ... sQQAvD_BwE

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 15 mars 2022, 20:02

Aïe, le prix
:ouch:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 15 mars 2022, 20:18

Dis comme ca en effet je racheterais plutot des pneus plus fins :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 15 mars 2022, 21:15

BiGCoB a écrit :Aïe, le prix
:ouch:

Et c'est du sunrace...
Mais le prix des cassettes a explosée :/
Je dis pas qu'il faut ça mais que si tu prends un corps de roue libre en XD tu peux garder ta transmission :)

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 15 mars 2022, 22:10

Alors pourquoi la ref que j’ai posté est donnée pour du shimano et toi tu me parles de sram ?

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 15 mars 2022, 22:10

fvcpp a écrit :Dis comme ca en effet je racheterais plutot des pneus plus fins :'D

Aucun rappprt

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 15 mars 2022, 23:25

Jemibo a écrit :
fvcpp a écrit :Dis comme ca en effet je racheterais plutot des pneus plus fins :'D

Aucun rappprt

Bah si 5u parles de changer de roue pour des problèmes de difficulté de montage de pneus.
Et si je me souviens bien tu y a mis des tringles rigides
quote="Jemibo"]que si tu es en tubless ce que je ne suis pas :o

là meme en chambre avec une tringle rigide je peux descendre en pression :)[/quote]

Or je pense qu'un simple pneu souple t'éviterait des emmerdes.
Et ça te coûterait moins cher.
La il va te falloir les outils pour la cassette, pour le disque...

Après tu fais comme tu le sens hein :)

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 16 mars 2022, 08:13

le pb de ces conversations c'est que tu suis rien, bref, next :)

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 16 mars 2022, 08:29

Jemibo a écrit :je sais , je pige que dalle avec tous les standards etc

mais j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau vtt donc... changer les roues va

resoudre mon pb de montage
dynamiser un peu le vélo
me remotiver si j'y mets 3 ou 400 € :'(

je sais qu'il me faut du 27,5, chez DT Swiss me faut donc la ref c'est E1900 ou H1900 en 30mm interne, mais alors pour tout le reste :pt1cable:


Pour reprendre ton poste initial :
- résoudre mon pb de montage
C'est pas dit, mais peut être.
Si jamais, un pote s'est acheté un énorme démonte pneu (je crois que tu en avais toi même posté une photo sur le forum) car il galérait aussi avec ses pneus de VTT sur l'enduro.

- dynamiser un peu le vélo : Pour ça, faut aller taper dans de la jante haut de gamme. Sur de l'entrée de gamme/moyenne gamme, même en sauvant 1kg pour les deux jantes, j'suis pas certain que tu puisses sentir la différence.

- me remotiver si j'y mets 3 ou 400 € :'(
T'aurais meilleur temps de t'offrir une belle sortie VTT dans un spot que tu connais pas (mais avec quelqu'un qui connait).
Mais l'investissement matos est toujours un p'tit shoot de motivation, alors pourquoi pas :)

T'as pensé à la compatibilité de ta cassette actuelle et du système de fixation du disque de frein ?

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:07

TienT, un truc m'étonne, suis en train de regarder pour changer ma transmission vu qu'elle est used et que j'ai des sauts de chaine :pt1cable:

je lis/vois qu'on change la chaine en meme temps que la cassette, jusque là ok, je le savais et ça me semble logique mais personne ne parle de changer le plateau du pédalier, ça serait donc inutile ?

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:16

T'es en monoplateau ?
Clairement dans ces cas la ca s'use bcp moins.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 28 mars 2022, 16:16

Jemibo a écrit :TienT, un truc m'étonne, suis en train de regarder pour changer ma transmission vu qu'elle est used et que j'ai des sauts de chaine :pt1cable:

je lis/vois qu'on change la chaine en meme temps que la cassette, jusque là ok, je le savais et ça me semble logique mais personne ne parle de changer le plateau du pédalier, ça serait donc inutile ?

Je dirais que si tu changes régulièrement chaine et cassette, le plateau ne doit pas trop morfler.
J'imagine que vu qu'ils subissent beaucoup moins de changements (surtout en mono), les dents des plateaux s'usent beaucoup moins.

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:20

ok ok :jap:

faut deja trouver la cassette dispo et pas trop chère...c'est déja un exercice pas facile :lol:

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:21

et galet et poulie du dérailleur, j'ai pas pensé a regarder, osef non ?

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:27

Osef :)
A moins qu'ils soient visiblement cassés, ou que tu veuilles passer sur du roulement céramique qui fait gagner 3w :d
Apres changer la cassette, ca fait un budget. Quand j'ai changé ma chaine j'ai laissé la meme cassette :spamafote:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:32

bah elle est bien usée et tout le monde dit de changer en meme temps les 2 organes.... en gros entre 80 et 100€ la cassette + 40€ de chaine et après je sais pas combien va me couter le montage, je passerai au bouclard, jvais pas faire ça moi-même, ça demande trop d'outils que je n'ai pas

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 28 mars 2022, 16:32

Jemibo a écrit :et galet et poulie du dérailleur, j'ai pas pensé a regarder, osef non ?

Change tout :o

Nan j'en sais rien.
Ca mange pas de pain de le changer, mais ça doit pas s'user violemment non plus.
A mon avis, tu dois autant gagner en perf en les nettoyant un bon coup s'ils sont dégueulasses :evil2:

Ce qui m'emmerderait le plus, c'est trouver les bonnes réf. :sweat:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:35

Jemibo a écrit :bah elle est bien usée et tout le monde dit de changer en meme temps les 2 organes.... en gros entre 80 et 100€ la cassette + 40€ de chaine et après je sais pas combien va me couter le montage, je passerai au bouclard, jvais pas faire ça moi-même, ça demande trop d'outils que je n'ai pas

Comment tu mesures l'usure de la cassette ? La chaine je vois bien mais les pignons ?
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:37

tu regardes la gueules des dents, pour celle qui sont pas cassées :d

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 28 mars 2022, 16:40

C'est un problème d'eMTB ça.
Puissance jambe plus puissance moteur, t'arraches tout :d

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Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 28 mars 2022, 16:42

oui ça aide pas, maintenant je lis aussi que bcp en musculaire changent le tout vers 2500 km, bon certains a 10 000km, le terrain doit aussi jouer

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 28 mars 2022, 16:45

Jemibo a écrit :oui ça aide pas, maintenant je lis aussi que bcp en musculaire changent le tout vers 2500 km, bon certains a 10 000km, le terrain doit aussi jouer

la façon de changer les vitesses aussi :evil2:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:49

Lol
C'est ca change tout de bouriner dans du sable ou de changer comme un papillon sur de la terre seche :d
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar lb_le_coyote » 28 mars 2022, 16:49

BiGCoB a écrit :la façon de changer les vitesses aussi :evil2:


en musculaire, clairement oui :jap:
je pense qu'il n'y a que les bourrins qui savent pas passer les vitesses qui ont besoin d'en changer :o

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 28 mars 2022, 16:51

Moi j'ai surtout appris à ne pas changer pignons et plateau en même temps.
C'est souvent comme ça que j'ai eu des chain-suck :/

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:53

Ah oui, c'est la base :'D
Et pas croiser la chaine...
Et effectivement tourner sans appuyer quand on change une vitesse...
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Messagepar lb_le_coyote » 28 mars 2022, 16:54

anticiper :large:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 28 mars 2022, 16:56

Yep, changer avant que ca devienne trop dur :d
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar lb_le_coyote » 30 mars 2022, 16:44

comme Fvcpp en a parlé sur le bla :
https://www.relive.cc/view/vAOZDzmQyoq

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 04 avr. 2022, 08:24

Jemibo a écrit :bah elle est bien usée et tout le monde dit de changer en meme temps les 2 organes.... en gros entre 80 et 100€ la cassette + 40€ de chaine et après je sais pas combien va me couter le montage, je passerai au bouclard, jvais pas faire ça moi-même, ça demande trop d'outils que je n'ai pas

La chaine, tu dois pouvoir en trouver pour 20€ ca change pas grand chose pour toi de prendre plus cher.

Pour la cassette, faut juste voir, mais 80€ ca me semble bcp, faudrait peut etre voir pour attendre un peu, les prix varient.
Tu es en 10 ou 11v et quelle plage (11-??)

Pour les outils, tu vas en avoir pour 30€

il faut un démonte cassette:
https://www.decathlon.fr/p/demonte-cass ... mc=8351088
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... no_sram_xd


un fouet à chaine:
https://www.decathlon.fr/p/fouet-a-chai ... mc=8309913
le décath est ultra chelou, mais je pense bcp plus simple à utiliser
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... gKfi_D_BwE

et une pince pour chaine si tu n'as pas
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... e_maillons

En temps de mise en place, ca dure 5-10minutes, le plus long étant de sortir la roue et de trouver comment mettre le fouet à chaine :)

Pour le derrailleur, sauf souci t'embete pas, ca peut prendre 20-30kkm avant de mourrir :jap:

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 04 avr. 2022, 08:25

J'ai vendu mon ultraviolet, et j'ai commandé ma nouvelle fourche :D

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 04 avr. 2022, 08:59

Gnomo a écrit :J'ai vendu mon ultraviolet, et j'ai commandé ma nouvelle fourche :D

Yo l'gnomo.
C'était quoi déjà l'ultraviolet ?
Le Kona ?

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 04 avr. 2022, 09:09

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :J'ai vendu mon ultraviolet, et j'ai commandé ma nouvelle fourche :D

Yo l'gnomo.
C'était quoi déjà l'ultraviolet ?
Le Kona ?

Yep :jap:

un chouette vélo acier, mais je pouvais pas y mettre une fourche suspendu
ce que je peux faire sur le nouveau qui a quasi la même géométrie, et la fourche que j'ai devrais me rendre le hors route bien plus sécurisant dans les descentes du coin :)

Par contre, j'avais du sram sur le kona, et là on m'a passé du shimano, bah j'ai du mal avec les cocottes shimano :'D
le seul très bon point c'est d'avoir un freinage au top, alors que le kona était en cable, qui était plus fatiguant et moins puissant :)

Là avec le titane, j'ai une transmission au top (GRX800), mais les leviers de freins qui bougent j'aime pas.
Je devrais pouvoir me récupérer une transmission sram hydro, je devrais essayer pour voir, mais vu que le freinage est reconnu comme moins bon faudrait que je change les étriers, ca va me couter cher :/

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Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 04 avr. 2022, 09:32

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Yo l'gnomo.
C'était quoi déjà l'ultraviolet ?
Le Kona ?

Yep :jap:

un chouette vélo acier, mais je pouvais pas y mettre une fourche suspendu
ce que je peux faire sur le nouveau qui a quasi la même géométrie, et la fourche que j'ai devrais me rendre le hors route bien plus sécurisant dans les descentes du coin :)

Par contre, j'avais du sram sur le kona, et là on m'a passé du shimano, bah j'ai du mal avec les cocottes shimano :'D
le seul très bon point c'est d'avoir un freinage au top, alors que le kona était en cable, qui était plus fatiguant et moins puissant :)

Là avec le titane, j'ai une transmission au top (GRX800), mais les leviers de freins qui bougent j'aime pas.
Je devrais pouvoir me récupérer une transmission sram hydro, je devrais essayer pour voir, mais vu que le freinage est reconnu comme moins bon faudrait que je change les étriers, ca va me couter cher :/

Tu peux aussi changer les disques par des plus grands.

(Et elles sont où les photos ? :d )

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 04 avr. 2022, 09:37

BiGCoB a écrit :Tu peux aussi changer les disques par des plus grands.

(Et elles sont où les photos ? :d )

Non, je peux pas :D
Pour la fourche elle est donnée pour du 160 max, et de toute facon en flatmount, c'est pas dans les habitudes de changer la taille des disques.
Tu trouves des adaptateurs 140 vers 160 mais pas beaucoup plus :D

il doit y avoir des photos sur strava :)
Après, j'attend la fourche pour faire une vraie photo :D

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 04 avr. 2022, 09:47

Jemibo a écrit :je progresse mais suis bloqué après ça, j'ai pu déterminer mon axe qui est du "12mm Thru Axle" à priori, reste a élucider la liste du post précédent, les info ne figurent pas sur la fiche technique du vélo, peut-être sur le vélo....

(lien pour moi : https://archiv.cube.eu/fr/2017/873201 )

Du coup, jemibo, en partant de là:
tu as ces cassettes de dispo et pas trop cher, après faut commander tant que c'est en stock :jap:
https://www.alltricks.fr/F-11911-casset ... esses_noir

ou ca, mais je connais pas la marque
https://www.alltricks.fr/F-11911-casset ... ent___noir

et pour la chaine, tu as ca qui est très bien pour un prix pas déconnant:
https://www.alltricks.fr/F-32737-chaine ... _powerlock

ou la version shim plus haut de gamme, mais 3 fois plus cher :/
https://www.alltricks.fr/F-32737-chaine ... che_rapide

les 2 iront :)

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 06 avr. 2022, 09:28

Sinon, notre projet de traversée du morvan avance bien :love:
On a peaufiné la trace en virant les parties qui s'annoncent les plus chiante/boueuse (lit de rivière)
On a commencé les listes de matos pour pas prendre de doublon :bounce:

Idéalement, on devrait pas rouler trop charger :bounce:

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Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 06 avr. 2022, 09:33

:bounce:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

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Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 06 avr. 2022, 13:48

Par contre, on sera en tente, j'avais presque envie de tester mon nouveau bivi :D


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