VELO et caetera

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 07 sept. 2020, 12:27

fvcpp a écrit :
BiGCoB a écrit :
T'as meilleur temps de prendre le route pour aller en ville
Pour le reste, oui, c'est pas tellement idéal de rouler en pneus uniques toute l'année.
Mais perso, ça ne m'a jamais bloqué. Du très sec au très boueux en passant par la neige, j'ai fait toutes les conditions en RP :)

Ce qui te bloque dans la suite énumérée, c'est surtout le courage. Parce que les autres facteurs sont quand même minimes :evil2:
Le temps, c'est 30 minutes de clic clic sur probikeshop pour les deux paires de jantes que tu aimerais en plus.
Les sous, y'en a pour 400-500€ la paire de jantes sympa toutes équipé en restant raisonnable.
Aller rouler plus souvent... Bof ... On a bien du matos photo plein les placards et c'est pas pour ça qu'on toffe souvent :d

J'aime beaucoup moins la position du route pour la ville, le guidon est bas. En plus sur les passages un peu pavés ou abimés le vtt est plus confortable. Et freine mieux :'D
Y a quand meme la question de la place :/ on doit virer quasi tout de la cave. Si jamais on devait déménager et qu'on recup un box fermé, là oui je me poserais moins la question :'D
Mes pneux actuels sont bien polyvalents, suis agréablement surpris :) que ce soit sur sec ou humide ils passent bien. Le plus simple serait de reprendre les memes haha mais bon.... on pourrait optimiser je pense :)

Ce sont des pneus cross country. Ca passe très bien en RP.
Au pire, y'a juste besoin d'une paire de pneus pour la boue à changer pour LE jour dans l'année où tu vas sortir en conditions grasses.

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 12:30

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :c'est du 27,5 :spamafote:

Ah :/
Après, t'y prendras peut etre gout :)

gout ou pas, sur le bitume je reste en musculaire, je reserve le nucléaire au vtt

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 07 sept. 2020, 12:32

Jemibo a écrit :
BiGCoB a écrit :Ah :/
Après, t'y prendras peut etre gout :)

gout ou pas, sur le bitume je reste en musculaire, je reserve le nucléaire au vtt

Bah tu pourras faire du VTT avec :o

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 12:44

BiGCoB a écrit :Ce sont des pneus cross country. Ca passe très bien en RP.
Au pire, y'a juste besoin d'une paire de pneus pour la boue à changer pour LE jour dans l'année où tu vas sortir en conditions grasses.

L'année dernière j'avais quand meme plusieurs sorties en automne / hiver où ça passait, mais y aurait eu moyen de passer mieux :'D
Mais cette année suis même sûr d'être sorti 3x avec le vtt :/
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 13:00

Fcvpp Gravel!!!!!
Avec un wtb venture et hop tu fais tout :bounce:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 07 sept. 2020, 13:24

Gnomo a écrit :Fcvpp Gravel!!!!!
Avec un wtb venture et hop tu fais tout :bounce:

Les chemins et single où je passais en RP, ça ne passerait pas partout en gravel. Et ce serait surtout beaucoup moins fun.
Après, pas certain qu'FV soit un grand fan des singles donc pourquoi pas. Ce serait certainement un bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 13:57

BiGCoB a écrit :Les chemins et single où je passais en RP, ça ne passerait pas partout en gravel. Et ce serait surtout beaucoup moins fun.
Après, pas certain qu'FV soit un grand fan des singles donc pourquoi pas. Ce serait certainement un bon compromis.

vu ce que je passe ici en gravel, je pense pas que la région parisienne soit un souci.
Après, pour des passages avec des marches, il faudra peut être descendre :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 14:00

me parle pas de gravel, hier j'ai croisé un connard en gravel qui montait quand je descendais, j'ai faille me mettre au tas à cause de lui, d'autant que clairement le chemin était pas adapté et je pense qu'il a du faire 1/2 tour 100m plus loin :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 14:00

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :gout ou pas, sur le bitume je reste en musculaire, je reserve le nucléaire au vtt

Bah tu pourras faire du VTT avec :o

gné ?

avec les gros boudins tout lisses ? :megere: :fuck3:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 14:21

Gnomo a écrit :Fcvpp Gravel!!!!!
Avec un wtb venture et hop tu fais tout :bounce:

Ah nan mais les trucs hybrides où t'es bien nul part bof bof.
Quand je vais sur la route, mon actuel est encore très correct. Et un gravel sera forcement moins bon.
Et pour le vtt, clairement suis mieux avec les gros boudins et le cadre off road. Le gravel sur les chemins pourquoi pas, mais le corps doit bien plus encaisser de chocs.
Et encore une fois, raf des kom, je prends mon temps et j'aime mon confort :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 14:29

je sais plus si je vous l'avais dit, en juillet je m'étais fait doubler dans une montée par un mec en musculaire :'D

et hier j'ai déposé un mec dans une descente, le type était habillé pire qu'un type qui fait de la DH, il avait un casque intégral et un haut genre un machin comme ça :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 07 sept. 2020, 14:36

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Les chemins et single où je passais en RP, ça ne passerait pas partout en gravel. Et ce serait surtout beaucoup moins fun.
Après, pas certain qu'FV soit un grand fan des singles donc pourquoi pas. Ce serait certainement un bon compromis.

vu ce que je passe ici en gravel, je pense pas que la région parisienne soit un souci.
Après, pour des passages avec des marches, il faudra peut être descendre :D

J'dis pas que c'est pas faisable hein. Juste que ça sert à rien de se faire souffrir juste parce que 'ça passe'

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 14:40

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :vu ce que je passe ici en gravel, je pense pas que la région parisienne soit un souci.
Après, pour des passages avec des marches, il faudra peut être descendre :D

J'dis pas que c'est pas faisable hein. Juste que ça sert à rien de se faire souffrir juste parce que 'ça passe'

+1
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 14:40

Jemibo a écrit :je sais plus si je vous l'avais dit, en juillet je m'étais fait doubler dans une montée par un mec en musculaire :'D

et hier j'ai déposé un mec dans une descente, le type était habillé pire qu'un type qui fait de la DH, il avait un casque intégral et un haut genre un machin comme ça :lol:
Image

Y a des bons :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 14:42

BiGCoB a écrit :J'dis pas que c'est pas faisable hein. Juste que ça sert à rien de se faire souffrir juste parce que 'ça passe'

je suis pas du genre à dire "ca passe" pour le défi.

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 14:46

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :J'dis pas que c'est pas faisable hein. Juste que ça sert à rien de se faire souffrir juste parce que 'ça passe'

je suis pas du genre à dire "ca passe" pour le défi.

Y a en effet 3/4 des chemins où quand il fait sec un gravel passera sans souci. Voire meme mieux qu'un vtt XC.
Mais sur de l'humide / montées-descentes scabreuses, suis plus confiant en vtt.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 07 sept. 2020, 14:49

Jemibo a écrit :je sais plus si je vous l'avais dit, en juillet je m'étais fait doubler dans une montée par un mec en musculaire :'D

et hier j'ai déposé un mec dans une descente, le type était habillé pire qu'un type qui fait de la DH, il avait un casque intégral et un haut genre un machin comme ça :lol:
Image

Mouarf.
Y'a toujours des "too much" :evil2:


Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 15:01

Ah nan mais l'un comme l'autre, meme en vtt j'y vais pas :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 15:25

bon, je viens de crée l'itinéraire que je pensais faire avec la petite dimanche prochain, je pensais qu'il y avait 25/30km, ben en faite ça fait 56 et presque 600m de D+ :lol:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 15:28

Genre tu veux la dégouter d'entrer :love:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 15:33

non non, mais je pensais vraiment que ça faisait 30km au max, je réflechir a pas faire de boucle mais un simple aller en partant seul poser la bagnole au lac qui est la destination finale et je redescends tout a vélo pour remonter une partie avec elle avec une dépose en bagnole a mi-parcours :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 15:56

BiGCoB a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_TG5aBuWwXU" onclick="window.open(this.href);return false; :'D
https://www.youtube.com/watch?v=2zFmzrRbW7E" onclick="window.open(this.href);return false; :sweat:

dans la boue, je dis non.
Le second oui par contre :D

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 16:00

Jemibo a écrit :non non, mais je pensais vraiment que ça faisait 30km au max, je réflechir a pas faire de boucle mais un simple aller en partant seul poser la bagnole au lac qui est la destination finale et je redescends tout a vélo pour remonter une partie avec elle avec une dépose en bagnole a mi-parcours :pt1cable:

C'est vachement simple :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 16:01

fvcpp a écrit :
Jemibo a écrit :non non, mais je pensais vraiment que ça faisait 30km au max, je réflechir a pas faire de boucle mais un simple aller en partant seul poser la bagnole au lac qui est la destination finale et je redescends tout a vélo pour remonter une partie avec elle avec une dépose en bagnole a mi-parcours :pt1cable:

C'est vachement simple :'D

et encore, il a pas envisager de changer les pneus du vélo de la petite :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 16:04

bah cpa compliqué, le matin je mets un vélo dans la bagnole, je vais au fond de la vallée à environ 30 km, je dépose la bagnole sur la parking du lac, je redescends tout à vélo, j'arrive à la maison j'ai plus de jus, je mange et fait une sieste le reste de la journée

ma femme nous remonte là où on s'était arrêté la dernière fois la petite et moi à environ 12km km de la maison, on fait à vélo le reste, un ptit tour de lac et resto-picnic, et on redescend en bagnole :spamafote:

mais du coup ma femme peut pas venir, on peut pas laisser 2 bagnoles 2 endroits différents, encore qu'on repasserait devant la 2eme, donc pourquoi pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 16:07

tu peux pas juste envisager un tour de 20-30km au départ de la maison? :'D
trop simple? :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 16:07

bah on va repasser pour la énième fois par les même endroits d'autant que d'arriver au lac est une grande source de motivation pour la petite ;)

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 16:08

Jemibo a écrit :bah cpa compliqué, le matin je mets un vélo dans la bagnole, je vais au fond de la vallée à environ 30 km, je dépose la bagnole sur la parking du lac, je redescends tout à vélo, j'arrive à la maison j'ai plus de jus, je mange et fait une sieste le reste de la journée

ma femme nous remonte là où on s'était arrêté la dernière fois la petite et moi à environ 12km km de la maison, on fait à vélo le reste, un ptit tour de lac et resto-picnic, et on redescend en bagnole :spamafote:

mais du coup ma femme peut pas venir, on peut pas laisser 2 bagnoles 2 endroits différents, encore qu'on repasserait devant la 2eme, donc pourquoi pas :lol:

Genre partir de la maison et crapahuter sur les chemins ca suffit pas ? :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 16:13

nan, non mais en fait c'est pas compliqué et moi je pourrais descendre toute la vallée tranquille à mon rythme, ça peut être super sympa Image

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 16:15

Lol
Et doubler des casqués :o
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 07 sept. 2020, 16:18

pousser 2 ou 3 épilés dans la rivière qui longe une bonne partie du parcours ou sur la voie ferrée, à voir :o

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54637
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: VELO et caetera

Messagepar fvcpp » 07 sept. 2020, 16:26

Tu préfères les velues donc :o
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 07 sept. 2020, 16:30

bon a savoir :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 09 sept. 2020, 10:47

bon, j'ai appelé bikediscount, alors déjà le site est en français, mais au tél y'a personne qui parle français, c'est allemand :mdr2:

j'ai du attendre que le seul mec parlant anglais soit dispo....bref, il était étonné de mon impatience, je lui ai rappelé que leur site met en avant la rapidité d’expédition, il m'a dit que je devrais avoir la notification d'envoi aujourd'hui... le mec était hyper blasé, l'expérience d'achat jusque là est très moyenne, à voir comment ça se finit :)

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20748
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: VELO et caetera

Messagepar BiGCoB » 09 sept. 2020, 10:48

Jemibo a écrit :bon, j'ai appelé bikediscount, alors déjà le site est en français, mais au tél y'a personne qui parle français, c'est allemand :mdr2:

j'ai du attendre que le seul mec parlant anglais soit dispo....bref, il était étonné de mon impatience, je lui ai rappelé que leur site met en avant la rapidité d’expédition, il m'a dit que je devrais avoir la notification d'envoi aujourd'hui... le mec était hyper blasé, l'expérience d'achat jusque là pas très moyenne, à voir comment ça se finit :)

WW3 :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 09 sept. 2020, 10:48

dans mon souvenir (ca doit faire 10 ans), ca envoyait pas super vite mais c'était pro, et déjà allemand :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 09 sept. 2020, 10:48

on verra :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31798
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: VELO et caetera

Messagepar Gnomo » 09 sept. 2020, 10:49

Jemibo a écrit :bon, j'ai appelé bikediscount, alors déjà le site est en français, mais au tél y'a personne qui parle français, c'est allemand :mdr2:

j'ai du attendre que le seul mec parlant anglais soit dispo....bref, il était étonné de mon impatience, je lui ai rappelé que leur site met en avant la rapidité d’expédition, il m'a dit que je devrais avoir la notification d'envoi aujourd'hui... le mec était hyper blasé, l'expérience d'achat jusque là est très moyenne, à voir comment ça se finit :)

En même temps, le site c'est https://www.bike-discount.de/fr :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51574
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: VELO et caetera

Messagepar Jemibo » 09 sept. 2020, 10:50

oui j'avais bien vu que le site était teuton mais que tu as un bandeau sur la page d’accueil qui t'invite a appeler leur service pour du conseil ou sur un pb d'une commande, tu t'attends a avoir quelqu'un qui parle französich....bref


Retourner vers « Divers »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron