Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 08 févr. 2017, 15:13

Yo,

Bon le titre du sujet est abscon mais je me dois d'arrêter de polluer les rumeurs et je me dis que le fil peut servir à d'autres :zen:

Bref, je viens de réaliser que deux apn extrêmement intéressants étaient sortit (un il y a près d'une année) qui pourraient même me faire envisager de changer de matos, genre de ne garder que le matos reflex, l'étanche, et ces 2 là :-o

Ce sont deux pana, le lx100 8un compact en 4/3 et le tz100, un compact 1'' avec zoom 25-250. :bave:

vous avez une opinion sur ces apn? Des infos sur des renouvellements voire un positionnement de la concurrence sur ces deux créneaux?

Harigato :jap:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 08 févr. 2017, 15:17

bah les 2 on l'air bien :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Marco » 08 févr. 2017, 15:21

déjà ... un truc qui me choque ...

"ne garder que ..." => non mais sérieusement :D ne garder que 4 boitiers, rien que ça :D

la question c'est, à quel moment tu décides de prendre l'un ou l'autre sur toi ? perso, je vois pas, donc prendre les 2 me parait un peu "inutile"

ensuite ce sont 2 supers boitiers, attention toutefois aux optiques assez "moyennes" enfin disons ne tenant pas le rang du capteur ...

j'ai attentivement regarder les résultats de ces boitiers en décembre, et en effet, sur le papier, ça fait un peu rêver, surtout le µ4/3

je ne sais pas où tu en es dans tes hybrides, mais clairement, ça peut les remplacer, surtout que je crois que tu n'as pas des optiques de ouf avec

après, je regarderais aussi du coté du G7x II, certes moins de zoom que le TZ100, moins grand capteur que le LX100, mais l'optique est plus que correct et l'ensemble homogène,

ça te ferait un réflex, un étanche et un compact, ça me parait sympa

de plus, le G7X II peut se voir greffer un caisson étanche, cette qualité optique sous l'eau, ça peut etre cool :jap:

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 08 févr. 2017, 16:10

Bon,

Merci de vous intéresser à mon cas, cela m'évite des grands frais de psy…

En fait j'ai 4 apn que j'utilise.

1) l'étanche qui est anecdotique et qui ne me servira pas à plonger si je peux vraiment faire une plongée photo. Ce qui pourrait arriver à Noël prochain mais reste à concrétiser.
2) Le canon G7X. Que j'emmène toujours sur moi mais que j'utilise rarement au final. je pensais même éventuellement recommencer la photo journalière pour me pousser.
3) Le sony a6300 et plusieurs optiques, dont au moins une qui déchire vraiment (le 35f1.8). Notez que j'ai gardé le boitier du nex6 parce que j'ai un caisson étanche pour la vraie plongée.
4) Le 6d avec tout plein de cailloux sympas.

Bref, 1 et 4 je garde. Voire le nex et le 35 juste pour plonger, de toute façon le nex j'en tirerais 200 roros max aujourd'hui.

Ce qui me turlupine c'est d'avoir deux systèmes à objos interchangeables. Certes il y a pas photo quand je prends le sony, même avec plein d'optiques, c'est plus léger et moins de volume que le reflex. La qi y'a rien à dire mais sony me les brises un peu et je n'ai pas le même plaisir à topher.

Donc l'idée des deux panas ce serait d'avoir le travel-zoom toujours sur moi (remplacer le G7X) et avoir le LX pour quand je sais qu'il fera sombre, ou une fête de famille ou je ne veux pas aller avec un sac à dos de 15 kg. Et pour un week-end ou une rando ou skier je peux prendre les deux dans un petit sac à deux balles ou même une grosse veste.

Le hic: le LX100 est sorti en novembre 2014!!!! C'est dingue. Cela veut dire que je ne l'avais pas zappé mais oublié! Maintenant qu'il est à 500 euros cela fait réfléchir. Mais pourquoi il n'y a pas de LX100II? Aussi, l'objo n'est pas si pourri mais court et il ne fait que 12 mpix ce qui change des habitudes prises d'ultra-définition.

Pas de gros hic pour le TZ. Le zoom n'est pas si mauvais. C'est juste qu'il a une ouverture glissante très grande mais de jour et pour autre chose que du sport ou des choses compliquées il sera nickel.

Qu'en pensez-vous, et surtout, avez-vous des nouvelles d'un LX100 MarkII ou d'un concurrent qui propose ou va proposer la même chose?
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Marco » 08 févr. 2017, 16:16

bin j'avais oublié que tu avais le G7X, je serais toi je garderais celui là, et mes sous, il fait quand même super bien le job ;)

je lourderais tout sauf le 6D et le G7X et j'achèterais un caisson pour le G7X :)

et avec les sous que tu récupères, tu t'achètes un bel objo pour le 6D :D ou tu les gardes pour autre chose :)

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 08 févr. 2017, 18:37

Je suis assez de l'avis de marco :)

Le gx pour le qutodien / necessite d'etre leger
Le 6D + transstandart quand on a un peu de place mais pas trop
Le 6D + toute la panoplie quand c'est open bar
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 09 févr. 2017, 08:48

Globiwan a écrit :Yo,

Bon le titre du sujet est abscon mais je me dois d'arrêter de polluer les rumeurs et je me dis que le fil peut servir à d'autres :zen:

Bref, je viens de réaliser que deux apn extrêmement intéressants étaient sortit (un il y a près d'une année) qui pourraient même me faire envisager de changer de matos, genre de ne garder que le matos reflex, l'étanche, et ces 2 là :-o

Ce sont deux pana, le lx100 8un compact en 4/3 et le tz100, un compact 1'' avec zoom 25-250. :bave:

vous avez une opinion sur ces apn? Des infos sur des renouvellements voire un positionnement de la concurrence sur ces deux créneaux?

Harigato :jap:

En gros, tu veux revendre l'a6300 et le g7x qui sont plus récent et meilleur que les 2 cités, juste parcequ'ils ont de belles fiches techniques? :D

Je pense que tu te poses trop de question globi :D
Déjà, tu vas y perdre à la revente, ensuite, tu risques d'être décu, l'a6300 est une superbe bête, ok, ca fait une seconde monture, mais à part si tu veux acheter des tas d'objo, c'est pas grave, non?

Je suis comme toi, je me suis pas mal interrogé sur l'interet d'avoir 2 systèmes. J'ai pas mal hésité pour ne passer que sur un seul, mais je ne m'y retrouvais pas.
Typiquement, j'ai hésité à tout revendre pour passer sur sony A7, mais ce qui m'emmerde, c'est que la taille des objos ne correspond pas à ce que j'attend d'un système hybride, ils sont trop gros :)
Du coup, j'en suis arrivé à considéré un système comme celui des photos plaisirs et de qualité, et le second comme un système pour faire de jolies photos sans avoir 15kg de matos sur le dos :D
Et j'investi dans des objos pour le système secondaire comme on achète un compact pour un usage :D

Pour ta situation, si tu veux réduire ton nombre d'appareil sans perdre en qualité, je regarderais plus pour rester avec l'étanche, l'a6300 et le 6d.
En revendant le g7x et le nex avec son caisson, tu peux peut être te prendre 1 ou 2 objo pour l'6300 (un petit samyang 12 et un zoom 55-210 ou 18-108...) et un caisson pour a6300 ( http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/3 ... -50mm.html )

Enfin, c'est pas facile les choix phot d'un globi quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 09 févr. 2017, 16:01

Foui, foui, foui… :epee:

Je crois que Gnomo a bien résumé: les choix d'apn sont durs et ceux d'un globi-topheurs très durs… :epee:

Je ne me débarrasserai pas du G7X sans un vrais apn de poche avec au moins la qi d'un 1''.

Pour mémoire, mon cas est effectivement particulièrement ardu parce que j'ai déjà pas mal de matos pour mes deux montures:

Canon 6D, 24-105 f4, 70-200 f4, 28 f2.8, 35 f2 is usm, 40 f2.8, 50 f1.8stm, 100 f2.8 macro, TC1.4 II, Tamron 150-600 VC USD

Sony ILCE-6300, 16-50, 20 f2.8, 24-240 FE, Sigma 30 f2.8A, 35 f1.8 OSS, Sigma 60 f2.8 A

Canon G7X - Nikon AW130 :zen:

Typiquement, pour rebondir sur Gnomo (BA inside) je pourrais remplacer le 24-240 cher, lourd et pas avec qi suffisante pour justifier son prix, avec le tamron 18-200 qui est nickel paraît-il.

Sinon, je crois que je pourrais, suivre mon idée et larguer les sony et compact canon pour les deux panas dans ces gammes de prix… si le meilleur des deux n'était pas de 2014. C'est un dinosaure le truc en fait. Et les rumeurs sont persistantes sur l'arrivée de son successeur…

Par contre, c'est assez clair que garder le nex6 pour le caisson c'est un peu con-con. Surtout avec l'équivalent pour l'apha à "seulement" 250 roros.

Merci d'avoir médité sur mes interrogations de riche tofeur un peu teubé. Par contre vous n'avez pas vraiment glosé sur la qualité réelle des deux Pana et surtout sur les alternatives à ces deux apn, en remplacement ou dans une autre marque. :zen: :D :siffle: :photo:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 09 févr. 2017, 16:06

si tu te debarrases du a6300, tu me dis :o

apres, c'est pas parce qu'un apn est de 2014 qu'il sera foncierement mauvais hein :)
et qu'un de 2017 sera foncierement meilleur
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 09 févr. 2017, 16:12

faudrait que tu nous dises ce que tu reproches à la qualité d'image de tes boitiers, parceque tu semblent plus géner par le format que la qualité, non?

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 09 févr. 2017, 16:25

globi veut du 100% razor sharp :d
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Marco » 09 févr. 2017, 16:29

bin moi j'ai donné mon avis sur ces 2 apn ;)

avoir les 2 me parait inutile, la qualité d'image entre les 2 sera vraiment quasi équivalente et un G7X II fera mieux

c'est tout :)

encore une fois, de l'incompréhension dans les choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 09 févr. 2017, 17:00

Bon réponse rapidos 8et merki encore9.

Marco, je ne crois pas une seconde qu'un G7X fasse aussi bien qu'un m4/3 décent?!?!?! D’où mes choix potentiels. Je veux un truc petit qui déchire en basse lumière (en haut iso, quoi). Si j'ai un TZ100 je gagne sur le G7x un zoom hyper conséquent mais seulement à qi équivalente si il y a beaucoup de lumière.

FV, oui j'aime le razor sharp mais pas forcément sur toute les photos. J'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Et je ne trouve pas assez de retours délirants sur le LX pour acheter sans réfléchir. Et je vais attendre le LX mark 2 pour voir de toute façon. Pour le 6300 tu le prendrais à combien et avec quel(s) objos?

Gnomo, je ne reproche rien en qi à mes apn (sauf le nikon mais ce n'est pas le débat). Je suis chez sony ilc parce que c'est le top de l'aps-c. mais je n'ai pas grand plaisir à topher avec parce que ... je ne me fais pas à l'evf (pitié pas de débat) ; je n'ai me pas leur partit pris en priorité vitesse qui consiste à ne pas te mettre à po mais monter en iso ; les menus me rendent encore fous ; je fais que de colli central et c'est bien moins précis sur ilcl que sur reflex ; ce genre de truc. Aussi, je n'ai pas un équivalent 24-105 bizule et top.

Oui je demande beaucoup mais je suis prêt à payer :zen:

Et Marco, je vois bien que tu ne me comprend pas mais moi je me comprend :evil2: J'en apprécie d'autant plus tes interventions d'ailleurs :jap:

En gros, si je trouvais un remplaçant du systême sony avec qi équivalent et plaisir de topher et les objos que je veux en seconde monture je prend. Je reste convaincu que le m4/3 est quasiment un stop inférieur à l'aps-c. samsung est mort. Fuji j'ai essayé un y-trans une fois et pas du tout convaincu des jpegs...

Voili, voilou :jap:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 09 févr. 2017, 18:57

Le 6300 ca serait avec le 16-50 :)
Je sais pas vraiment la cote actuelle, je regarde demain sur le forum sony.

Suis surpris pour lesx trans fuji, perso je trouve les jpeg excellents :??:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 09 févr. 2017, 20:16

Tu l'utilisez jusqu'à combien d'iso le Sony?
Et le canon ?

Le lx100 à un concurrent chez Canon le g1 mark II je crois tu as été voir?

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Marco » 09 févr. 2017, 21:10

le G1X a meme un capteur un peu plus grand que les µ4/3 ;) mais la VII date aussi de 2014 ...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 09 févr. 2017, 21:25

il me semblait qu'il y avait un compact canon avec capteur aps-c :/
mais effectivement, c'est un peu plus petit :D

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 09 févr. 2017, 21:40

Oui j'ai suivi ces canon en leur temps...

Je suis en iso auto sur les bon apn. Je considère avoir 90% de jpeg parfaits à 1000 iso en aps-c et 2'000 avec le 6d.

Maintenant si je ne crope pas je peux monter plus haut. :jap:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 10 févr. 2017, 08:35

Globiwan a écrit :Bon réponse rapidos 8et merki encore9.

Marco, je ne crois pas une seconde qu'un G7X fasse aussi bien qu'un m4/3 décent?!?!?! D’où mes choix potentiels. Je veux un truc petit qui déchire en basse lumière (en haut iso, quoi). Si j'ai un TZ100 je gagne sur le G7x un zoom hyper conséquent mais seulement à qi équivalente si il y a beaucoup de lumière.

FV, oui j'aime le razor sharp mais pas forcément sur toute les photos. J'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Et je ne trouve pas assez de retours délirants sur le LX pour acheter sans réfléchir. Et je vais attendre le LX mark 2 pour voir de toute façon. Pour le 6300 tu le prendrais à combien et avec quel(s) objos?

Gnomo, je ne reproche rien en qi à mes apn (sauf le nikon mais ce n'est pas le débat). Je suis chez sony ilc parce que c'est le top de l'aps-c. mais je n'ai pas grand plaisir à topher avec parce que ... je ne me fais pas à l'evf (pitié pas de débat) ; je n'ai me pas leur partit pris en priorité vitesse qui consiste à ne pas te mettre à po mais monter en iso ; les menus me rendent encore fous ; je fais que de colli central et c'est bien moins précis sur ilcl que sur reflex ; ce genre de truc. Aussi, je n'ai pas un équivalent 24-105 bizule et top.

Oui je demande beaucoup mais je suis prêt à payer :zen:

Et Marco, je vois bien que tu ne me comprend pas mais moi je me comprend :evil2: J'en apprécie d'autant plus tes interventions d'ailleurs :jap:

En gros, si je trouvais un remplaçant du systême sony avec qi équivalent et plaisir de topher et les objos que je veux en seconde monture je prend. Je reste convaincu que le m4/3 est quasiment un stop inférieur à l'aps-c. samsung est mort. Fuji j'ai essayé un y-trans une fois et pas du tout convaincu des jpegs...

Voili, voilou :jap:


tient globi, le tz100 face au canon g7x
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... a976e7c967

Globi, je comprend ton raisonnement, mais justement, là, il n'y a pas de raisonnement à avoir, c'est un coup de cœur qu'il te faut, mais pour ca il faut que tu ailles tester les appareils pour voir lequel déclenchera en toi ce truc que tu recherches :jap:

Ton principale souci va être qu'en appareil compact avec une bonne qualité d'image, il va y avoir au mieux un evf ou pas de viseur du tout (Ricoh gr, nikon coolpix a ou sony rx1)
Du coup, pour avoir un vrai coup de cœur, je pense que ca va être dur pour toi, le plaisir de shooter n'est pas le même qu'avec un viseur reflex :)

Pour le coup du µ4/3 inférieur à l'aps-c, dans l'absolu, c'est pas faux, par contre, perso, je shoote jusqu'à 3200iso sur mon olympus , et pareil sur le nikon. La différence étant qu'avec le D800, les couleurs bougent pas trop, et l'Olympus, la dynamique faiblit, et le grain est plus présent sans être moche.
Je ne me souviens plus ce que tu avais comme objo en µ4/3, mais ayant fait le choix de focale qualitative, je me plains pas de ce système. dommage que tu sois si loin, je t'aurais preter le µ4/3 contre le canon sans souci :D
Limite, faudrait que je monte au salon de genève, comme ca je te fais essayer tout ca :D

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 10 févr. 2017, 09:33

J'ai eu un GF2, un epm-1 puis un epm-2. J'avais les 14mm f.2.8, le 20mmf1.7 et le 40-150 tout plastoque d'oly (mais étonnamment bon). Le transtandard d'oly aussi 14-42 non pancake mais il ne m'a laissé aucun souvenir.

Le 20 était censé être tack-sharp mais je le trouvais décevant. Il fallait vraiment des conditions et une texture exceptionnelles pour avoir une tophe whouahou.

A noter que je prenais du plaisir avec le pana (GF2) mais pas avec les oly, trop lisses, ergo nulasse. :spamafote:

Le truc c'est que sony ilc s'est imposé parce que pour le même volume (nex 3) j'avais la qualité de base (capteur) des meilleurs aps-c. C'était aussi bien sinon mieux que mon 60d. Je suis passé au nex6 pour l'ergo. Du coup j'ai eu plus gros, cela n'entre que dans une poche de veste d'hiver, et j'ai gagné un viseur.

Dommage effectivement que nous ne soyons pas voisins. Parce que ergonomiquement, le EM-10 II me fait de l'oeil. Mais cette histoire de couleurs moins réalistes en haut iso me gêne. De plus, l'idée n'est pas forcément de passer d'un système à objos à un autre... Un essais sur plusieurs sorties m'aurait permis au moins de voir si le feeling passait. Et si j'étais suffisamment satisfait des tophes.

En attendant je vais monter avec mon alpha à la montagne ce week-end et essayer de déterminer si je délire ou s'il me casse vraiment les pieds.

Pour FV, si tu me proposes un prix décent (pour un apn quasiment neuf) et que j'accepte, cela signifie tout vendre. Ce n'est donc pas un petit choix simple mais je fonctionne au coup de tête donc une propale pourrait être le coup de fouet qu'il me faut. :siffle:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 10 févr. 2017, 09:48

Globiwan a écrit :Pour FV, si tu me proposes un prix décent (pour un apn quasiment neuf) et que j'accepte, cela signifie tout vendre. Ce n'est donc pas un petit choix simple mais je fonctionne au coup de tête donc une propale pourrait être le coup de fouet qu'il me faut. :siffle:

a voir, là c'est un peu le bazar au taf.
je me dis que prendre le 20mm pourrait être pas ma aussi, pour la compacité :)
dommage que le 35 qui est meilleur soit si gros :/
en gros ca fait a6300 + 16-50 + 20 ... pour l'estim faut que je creuse... pour trouver les sous aussi d'ailleurs :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 10 févr. 2017, 11:16

Globiwan a écrit :J'ai eu un GF2, un epm-1 puis un epm-2. J'avais les 14mm f.2.8, le 20mmf1.7 et le 40-150 tout plastoque d'oly (mais étonnamment bon). Le transtandard d'oly aussi 14-42 non pancake mais il ne m'a laissé aucun souvenir.

ok

effectivement, j'ai eu l'epl-5 (clone de l'epm-2) et j'ai pas pris beaucoup de plaisir, et le passage à l'omd 10 II m'a fait changé d'avis :jap:
Pour les focales, effectivement le 14 f2.8 est pas sexy, le 20 parait pas trop mal mais la focale j'aimerais pas :D

sinon tu craques pour tout ce qui te fait envie et tu retournes dans les 7 jours si pas convaincu :o

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 10 févr. 2017, 12:49

@globi : pour l'a6300 + 16-50 + 20, je dirais une fourchette de 800~900 € en fonction de l'état / boîte / facture....
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 10 févr. 2017, 13:13

tant qu'on y est, marco, tu proposes combien pour le g7x? :o

Quelqu'un pour le nex + caisson? le coyote?

Pour le 6D?

80€ pour le nikon, ca te va? :o

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 10 févr. 2017, 14:56

Gnomo a écrit :tant qu'on y est, marco, tu proposes combien pour le g7x? :o

Quelqu'un pour le nex + caisson? le coyote?

Pour le 6D?

80€ pour le nikon, ca te va? :o


TTC. :epee:

Coyote clair tu m'achètes le nex + caisson + 35mm. Je te fais un bon prix. :hourra:

Me resterait que le 24-240 et les sigmas à vendre…

Bon FV parlons sérieusement. :photo:

Le a6300 a été acheté boitier nu en Suisse en septembre 2016 état nickel, facture, boîte et tout. Garantie CH jusqu'en septembre 2018.

Le 20 a été acheté au Japon (le truc de ouf de 10 étages avec Youky [Yodobachi?]) en juin 2014. État nickel, boîte et tout. Facture j'imagine mais faudra chercher (et traduire).

Le 16-50 vient du nex6. Etat nickel mais pas de boîte du coup. facture du nex6 de janvier 2014 si tu veux.

Ta fourchette me paraît réaliste. Faut voir les fdp et comment on s'arrange. Mais tu es sérieux? Et pressé? :jap:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 10 févr. 2017, 15:40

Globiwan a écrit :Bon FV parlons sérieusement. :photo:

Le a6300 a été acheté boitier nu en Suisse en septembre 2016 état nickel, facture, boîte et tout. Garantie CH jusqu'en septembre 2018.

Le 20 a été acheté au Japon (le truc de ouf de 10 étages avec Youky [Yodobachi?]) en juin 2014. État nickel, boîte et tout. Facture j'imagine mais faudra chercher (et traduire).

Le 16-50 vient du nex6. Etat nickel mais pas de boîte du coup. facture du nex6 de janvier 2014 si tu veux.

Ta fourchette me paraît réaliste. Faut voir les fdp et comment on s'arrange. Mais tu es sérieux? Et pressé? :jap:

sérieux, oui dans le fond :) toujours on pourrait même dire, n'est ce pas :o :'D
ça m'intéresse vraiment en tout cas :)

pressé, pas du tout :'D
tant côté finance... j'ai acheté le 1--35 y a même pas 1 mois, j'ai déjà lâché 800 balles :'D
tant côté usage, on sort pas beaucoup en ce moment, et j'ai pas le temps pour tester tout ça à fond de toutes facons :/

si t'es pas pressé de vendre, ça m'arrange. mais c'est toi qui voit le planning en fonction de tes besoins :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 10 févr. 2017, 21:19

Globi, je regarde un peu pour les objos, au final j'hesite un peu, au final je prendrais peut etre plutot le 35 1.8 seul, ou le 20mm seul... Faut que ca murisse un peu :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 11 févr. 2017, 12:57

Ca murit petit a petit :o
Le plus coherant est bien de prendre le 20mm, si veut la compacite :)
Auquel cas, on peut voir pour a6300+20mm pour ~700€ ? :)
A creuser...
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 11 févr. 2017, 18:44

fvcpp a écrit :Ca murit petit a petit :o
Le plus coherant est bien de prendre le 20mm, si veut la compacite :)
Auquel cas, on peut voir pour a6300+20mm pour ~700€ ? :)
A creuser...


Bon continue à réfléchir pendant ce temps je tophe
j'ai un plan pour un em10 II donc je pourrais agir assez vite
par contre le 16-50 vaut que dalle mais le 20 lui 300 roros
donc j'hésiterais pour 700...
On discuttle peinard la semaine prochaine
par mail ou whatsap si tu préfères
Cheers
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Jemibo » 11 févr. 2017, 19:21

Faudra me rajouter dans la discussions WhatsApp histoire qu'on se marre :d

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 11 févr. 2017, 20:06

Jemibo a écrit :Faudra me rajouter dans la discussions WhatsApp histoire qu'on se marre :d


Bin t'achètes qoi? :pouet:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51376
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Jemibo » 11 févr. 2017, 20:36

Rien :'(

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 11 févr. 2017, 20:58

Globiwan a écrit :Bon continue à réfléchir pendant ce temps je tophe
j'ai un plan pour un em10 II donc je pourrais agir assez vite
par contre le 16-50 vaut que dalle mais le 20 lui 300 roros
donc j'hésiterais pour 700...
On discuttle peinard la semaine prochaine
par mail ou whatsap si tu préfères
Cheers

des 20mm j'en ai vu qui avait du mal à partir a 150€ fdpi sur le forum sony ;)
pour info le 16-50 on en trouve entre 100 et 150€ en fonction de l'état et tout :)

mais on en reparle , pas de souci :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
menie69
Messages : 9126
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:03
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar menie69 » 11 févr. 2017, 21:09

Jemibo a écrit :Faudra me rajouter dans la discussions WhatsApp histoire qu'on se marre :d

Curieux :o

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 13 févr. 2017, 09:06

Globiwan a écrit :j'ai un plan pour un em10 II donc je pourrais agir assez vite

tu as pu le tester avant?
Avec quels objos tu partirais? :)

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 13 févr. 2017, 09:45

Gnomo a écrit :tu as pu le tester avant?
Avec quels objos tu partirais? :)


Bon, tu vois, c'était pas le plan en fait (cf les 34 posts plus haut)… :spamafote:

J'ai pris le tien en main et je l'avais pris en main au magasin mais jamais essayé.

Je l'ai fait acheter avec l'objo de kit (pancake) à une copine qui est partie au Chili à Noël. Mais elle ne s'y fait pas s'énerve parce qu'elle n'a pas le manuel. Bref, elle me le revendrait quasi-neuf…

Si je fais le double deal (FV-em10II) je prendrais une chouette fixe entre 35 et 50 (équivalent) si possible pancake et un bon télé, zoom ou pas, faudrait que je voie comment la monture a évolué. Mais je veux éviter de me retrouver avec 6-7 objos un peu redondant comme avec les nex!!! :zen:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 13 févr. 2017, 09:47

fvcpp a écrit :des 20mm j'en ai vu qui avait du mal à partir a 150€ fdpi sur le forum sony ;)
pour info le 16-50 on en trouve entre 100 et 150€ en fonction de l'état et tout :)

mais on en reparle , pas de souci :)


Bon, comme tu vois je me tâte. Je te reviens si je me décide et on négocie et regarde la log.

Dis-moi si tu préfères discuter en mp ou email ou whatsap ou si on fait acheter des pop corns à Jemi :siffle: :photo:
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Gnomo » 13 févr. 2017, 09:48

Globiwan a écrit :
Gnomo a écrit :tu as pu le tester avant?
Avec quels objos tu partirais? :)


Bon, tu vois, c'était pas le plan en fait (cf les 34 posts plus haut)… :spamafote:

J'ai pris le tien en main et je l'avais pris en main au magasin mais jamais essayé.

Je l'ai fait acheter avec l'objo de kit (pancake) à une copine qui est partie au Chili à Noël. Mais elle ne s'y fait pas s'énerve parce qu'elle n'a pas le manuel. Bref, elle me le revendrait quasi-neuf…

Si je fais le double deal (FV-em10II) je prendrais une chouette fixe entre 35 et 50 (équivalent) si possible pancake et un bon télé, zoom ou pas, faudrait que je voie comment la monture a évolué. Mais je veux éviter de me retrouver avec 6-7 objos un peu redondant comme avec les nex!!! :zen:

ok :jap:

Il y a le 25mm f1.7 qui est sorti chez Panasonic qui est top :)
Et j'aime bcp mon 17mm f1.8, mais il est pas donné
Et bcp lui préfèrent le 15mm f1.7 pana qui est top.
Ca peut être sympa 15 + 25 et après voir si tu veux plus :jap:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54452
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar fvcpp » 13 févr. 2017, 09:52

Globiwan a écrit :Bon, comme tu vois je me tâte. Je te reviens si je me décide et on négocie et regarde la log.

Dis-moi si tu préfères discuter en mp ou email ou whatsap ou si on fait acheter des pop corns à Jemi :siffle: :photo:

prends ton temps, et même si c'est en mars ou en avril, ça me va très bien :'D

ici c'est bien, ça crée un chouilla d'activité sur le forum haha :lol:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: Les apn intéressants (qui m'intéressent)

Messagepar Globiwan » 15 févr. 2017, 15:38

Vous avez vu ce M6 ? :photo:

Plutôt mimi le bouzin, non ? :manger:
Jamais assez d'apns...


Retourner vers « Matériel »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités