fvcpp a écrit :menie69 a écrit :ces romans
on attend le tienT
vous avez mis la barre haute
Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
fvcpp a écrit :menie69 a écrit :ces romans
on attend le tienT
duaneH a écrit :Nan il est pas stab le 400 f5,6
duaneH a écrit :Et oui le quotidien et la photo c'est compliqué. Je peux jamais sortir quand la lumière est belle, la moindre sortie c'est 45mn pour être sur place et pareil au retour, c'est vite chiant...
menie69 a écrit :vous avez mis la barre haute
duaneH a écrit :Pareil je ne suis pas patient en macro. Je fais 100 photos, j'en jette 90, les 10 restantes sont médiocres mais pas le courage de m'y replonger.
Pareil avec le trépied, j'ai la flemme 90% du temps, et en fait les 3/4 des photos que je fais, je les fais en passant, donc sans soin particulier sur le lieu la lumière, le cadrage. Du coup c'est toujours un peu au petit bonheur la chance
fvcpp a écrit :menie69 a écrit :vous avez mis la barre haute
mais suis sur que tu t'en sortiras tres bien
Gnomo a écrit :fvcpp a écrit :
mais suis sur que tu t'en sortiras tres bien
Il n'y a pas de barre, c'est un récit dévié d'envie d'amour, rien qui ne tient du concours.
Au contraire c'est intéressant de voir le chemin de chacun
jc_laos a écrit :je fais des photos quasiment tous les jours, il n'y a que 3 genres qui ne me motivent pas street archi et paysage.
fvcpp a écrit :j'ai commencé vraiment la photo en 2011, à la base pour avoir un APN pour aller au festival de BD d'angoulême. Ca a été avec l'achat d'un bridge fz38 panasonic, que j'ai toujours d'ailleurs. Avant j'avais bien bricolé quelques pellicules avec des vieux astamatic ou des jetables. Ai toujours bien aimé voir des photos, les souvenirs et tout, mais j'avais eu la flemme de m'y mettre vraiment. Mon père faisait pas mal de photos, ma mère un peu moins mais pour les grandes occasion, souvent un p'tit coup de polaroid.
Puis Petit à petit, le bridge c'est sympa, mais j'ai voulu aller vers un peu plus de qualité d'image, et aussi plus de possibilités / contrôle de la photo, suis donc passé à un reflex apsc pentax (le k5), avec au début le 18-55 de base, puis au fur ét à mesure des objos d'occaz old school pas trop cher. De mémoire je l'ai acheté au salon de la photo 2011.
Le pentax était pas mal, l'ergonomie me plaisait bien, les jpeg avaient de belles couleurs, la construction top, mais côté objo et AF, bon, je m'y plaisais pas trop, je n'avais pas grand chose de vraiment qualitatif (à part un 105 macro) donc sur un coup de folie ai pris le fameux epson rd1x sur lequel on pouvait monter toutes sortes d'optiques old school, mais qualitatives pour le coup. Il me semble que l'achat a été fait en août 2012, lors d'un voyage au japon. Et là j'ai vraiment pris du plaisir à l'acte photographique. Certes les résultats étaient rarement bons, mais à la prise de vue c'était un régal. Mais régal assez limitant car étant télémétrique manuel, l'epson se limitait, à la grosse louche, à des optiques allant de 20 à 135mm, et encore que le 135 était assez hasardeux côté mise au point. Et donc exit les photos de petites fleurs, d'animalier et tout. Et là, lors d'un autre voyage au japon, à l'automne 2013, je récupère de veilles optiques minolta du grand père de mme : un 50 macro et un 500mm f/8 à miroir. Commence alors l'aventure Sony !
Dès le retour en france, j'achète un vieux reflex FF OVF sony, l'a900, comptaible avec les minolta. Le boîtier marche plutôt bien, le rendu est bien sympa, mais l'ergonomie old school me déroute trop, et je bascule rapidement sur un EVF plus recent, mais pour des questions de budget je retourne en APSC avec un a77. J'accumule pas mal d'optiques de ci de là, pas forcement les meilleurs, puis j'ai eu une occaz pour repasser sur du ff avec l'a99 (en mars 2014), quasi la copie de l'a77, avec juste un capteur plus grand. Petit à petit je monte aussi en gamme côté optique, avec beaucoup de focales fixe (50 zeiss ssm, 35 f/2, 24 f/2.8...), et puis avec la naissance de la petite, les focales fixes c'est sympa, mais un zoom c'est quand même pratique, c'est alors que j'achète quelques vieux 28-xx différents, pour essayer, mais bon, ca vaut peau de balle avant f/5.6, donc je craque pour un 24-70 f/2.8 ssm et là, révélation, je bazarde tous les fixes petit à petit, tant ils ne finissent par ne plus sortir de leurs boîtes. Idem avec un 80-200 f/2.8 minolta qui vient remplacer un 135 f/1.8 top côté optique, mais difficile d'usage au final. Et il y a quelques jours j'ai pris un 16-35 f/2.8, à voir si il y en a vraiment l'usage sur le long terme.
En quasiment 6 ans jours pour jours, je suis passé d'un bridge à un FF avec la triplette de zoom f/2.8, au final c'est allé encore assez vite. Reste à voir si côté artistique la progressioni a été aussi bonne
pour l'avenir, je pense pas changer grand chose, l'a99 me plaît bien, les 24-70 et 80-200 aussi. Si l'un lâche, il sera probablement remplacer à l'identique, mais y a pas urgence peut être pour le fun prendre à l'occaz la triplette de vieux fixes f/1.4 minolta, 35 f/1.4 + 50 f/1.4 + 85 f/1.4, mais ca sera si je les trouve à des prix dérisoires car au final ils ne serviront pas tellement.
fvcpp a écrit :et il s'en passe des choses finalement
Gnomo a écrit :du coup, tu le revends déjà le système E?
fvcpp a écrit :Vini, vidi, mais pas vici
Globiwan a écrit :fvcpp a écrit :Vini, vidi, mais pas vici
Bon, si t'arrives pas à refourguer le 6300, prends moi le 24-240 et comme ça t'as plus de problèmes de focales fixes
Rien que pour toi je te met le 60 sigma avec pour les portraits: le pack 666 roros fdpin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités