Jemibo a écrit :suis aussi étonné de la faible différence de prix entre une 308 et la 2008
tu payes le look et la nouveauté
la 308 a un intérieur vieillot comparer au nouveau 2008
Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
Jemibo a écrit :suis aussi étonné de la faible différence de prix entre une 308 et la 2008
Jemibo a écrit :oui c'est sûr, après entre les avoir et ne pas les avoir ça fait 2000€
j'ai aucune idée de montant d'une éventuelle reprise du kuga, le site vendezvotreepave m'indique 7000€ mais j'y crois pas une seule seconde, je tablerais sur la moitié en fait, après si c'est effectivement ce montant je la pousse jusque là-bas
suis aussi étonné de la faible différence de prix entre une 308 et la 2008
et j'ai vu un magnifique infinity fx avec un prix etonnament raisonnable mais bon, c'est du délire d'acheter ça
j'attends deja que le garagiste me rappel...
Gnomo a écrit :Jemibo a écrit :suis aussi étonné de la faible différence de prix entre une 308 et la 2008
tu payes le look et la nouveauté
la 308 a un intérieur vieillot comparer au nouveau 2008
Marco a écrit :vieillot tu y vas un peu fort je trouve
Jemibo a écrit :c'est surtout qu'il essaye de justifier l'inverse de ce que je dis, mais bon, on est plus à ça près
BiGCoB a écrit :Gnomo qui mélange tout.
Moi ce que je vois c'est que j'ai mon "cuir" qui craquelle.
Faut que j'aille chez pigeot, mais je ne prends pas le temps de le faire
Jemibo a écrit :BiGCoB a écrit :Gnomo qui mélange tout.
Moi ce que je vois c'est que j'ai mon "cuir" qui craquelle.
Faut que j'aille chez pigeot, mais je ne prends pas le temps de le faire
faut le nourrir a mort pour tenter de le récupérer
Marco a écrit :en gros ... jemibo était surpris que la 308 soit encore aussi chère que la 2008 ...
Jemibo a écrit :oui pas forcement besoin d'un produit spécifique si t'as pas en stock, mais Marco t'as un bébé ?
Jemibo a écrit :oui pas forcement besoin d'un produit spécifique si t'as pas en stock, mais Marco t'as un bébé ?
Gnomo a écrit :Marco a écrit :en gros ... jemibo était surpris que la 308 soit encore aussi chère que la 2008 ...
il y a rien de surprenant je trouve.
Pas les mêmes gammes, donc la segmentation par prix est cohérente.
Vu le "gain" sur une 308, c'est même une bonne chose pour un acheteur de 308 de payer au peu cher
Marco a écrit :c'est quoi le gain ? d'une 308 par rapport à un 2008 ?
Marco a écrit :depuis qu'elle est sortie, il aime bien le 2008
et ok pour le chassis, mais niveau taille, c'est kif kif non ?
et entre un chassis de 208 avec un empâtement plus long et un chassis de 308, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences ...
Gnomo a écrit :Marco a écrit :depuis qu'elle est sortie, il aime bien le 2008
et ok pour le chassis, mais niveau taille, c'est kif kif non ?
et entre un chassis de 208 avec un empâtement plus long et un chassis de 308, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences ...
Ah oui question taille/dimension c'est du kifkif
mais il y a toujours eu une segmentation prix/chassis.
Tu payes l'accès un chassis plus évolué indépendament de la taille du véhicule.
après pour une conduite "sage", je suis pas sur qu'il y ait grande différence
Pour une conduite plus "sportive", peut être que ca se ressent.
J'ai pas assez d'expérience en chassis "sportive" pour voir si ca se ressent au quotidien.
Sur route le plus "sportif" que j'ai eu ca doit être la 308
Jemibo a écrit :oui pas forcement besoin d'un produit spécifique si t'as pas en stock, mais Marco t'as un bébé ?
Marco a écrit :surtout qu'en plus, je pense que tu as une différence de chassis entre une 308 "normale" et une 308 sport
Gnomo a écrit :Marco a écrit :surtout qu'en plus, je pense que tu as une différence de chassis entre une 308 "normale" et une 308 sport
faut demander à big
Je croyais que le chassis changeait seulement sur le GTI
BiGCoB a écrit :J'en sais foutrement rien, et je ne saurais pas faire la différence sur le chassis lui même.
Le châssis en bref. Abaissé de 11 mm par rapport à une Peugeot 308 classique, le châssis de la 308 GTi by Peugeot Sport reçoit logiquement des réglages spécifiques. Cette simple traction s’appuie également sur un différentiel autobloquant, et des gommes de premier choix : quatre Michelin Super Sport, montés sur d’immenses roues de 19 pouces.
Notre avis. Comme lors de notre premier essai, la 308 GTi s’est de suite caractérisée par sa facilité de conduite : le train avant suit la trajectoire imposée par l’agréable petit volant, les suspensions avalent les bosses en appui sans rompre l’équilibre général, et l’autobloquant assure une excellente motricité sans créer d’effets parasites dans la direction.
Peugeot 308 GTi 2016 bleu en action sur le Nürburgring devant un motard vue avant gauche
Aux limites d’adhérence, il manque toutefois à la 308 GTi ce soupçon d’agilité qui la rendrait plus amusante et efficace (le train arrière, rivé au sol, n’aide pas l’auto à tourner en entrée de virage serré), alors que notre exemplaire d’essai, plutôt « kilométré », n’a pas montré le côté impérial du premier modèle : sur certains délestages en appui à haute vitesse, cette 308 GTi perdait parfois soudainement l’adhérence du train arrière, chose qui n’était arrivée ni en Civic, ni en Focus, et que pourraient expliquer des amortisseurs fatigués.
Jemibo a écrit :mouais, j'ai envie de vous dire que vu les moteurs et ma conduite, raf du chassis
lb_le_coyote a écrit :du cuir qui se craquelle sur des voitures assez récente
d'la merde
Gnomo a écrit :Après, en conduite entre un SUV type 2008 et une 308, tu ressens bien les différences, le rouli, les suspension plus molles...
A voir si ca te génait ou pas sur le kuga
Jemibo a écrit :Gnomo a écrit :Après, en conduite entre un SUV type 2008 et une 308, tu ressens bien les différences, le rouli, les suspension plus molles...
A voir si ca te génait ou pas sur le kuga
non mais tout ça on sait bien, tu achetes en connaissance de cause
je regarde pour eventuellement changer de charrette, je regarde
esthétique
prix
lb_le_coyote a écrit :du cuir qui se craquelle sur des voitures assez récente
d'la merde
Gnomo a écrit :Jemibo a écrit :non mais tout ça on sait bien, tu achetes en connaissance de cause
je regarde pour eventuellement changer de charrette, je regarde
esthétique
prix
Qualité du cuir à prendre en compte d'après certain
Réfléchis pas, prends une serie 1 ou 2
BiGCoB a écrit :BMW, non merci
Marco a écrit :les magnifiques sièges en tissu quadrillé là ?
Retourner vers « Le comptoir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités