El blablato !!

Le blabla du forum "comptoir-photo"

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 23 mars 2023, 09:19

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :Ca fait surtout pas rêver, l'abstention ca être pharamineuse :(

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on va avoir encore plus d'abstention.

Mais je comprend pas, ca devrait etre le contraire, on a un moyen de s'exprimer, et les gens le conchie, c'est dommage :/
Après, les choix sont pas forcément top, mais bon...

Bah bcp de gens pensent que ça ne changera rien... Sur les dernières élections, est-ce qu'on peut vraiment leur prouver qu'ils ont tort ?

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 23 mars 2023, 09:19

fvcpp a écrit :
duaneH a écrit : C'est mon idole Charles de Courson :love: :D

Tu te l'aies fait tatouer sur les fesses ? :lol:

Et pas que :o :D

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 23 mars 2023, 09:20

Gnomo a écrit :
duaneH a écrit : C'est mon idole Charles de Courson :love: :D

tu oublies quand même 70% de son nom là quand même :/

Comme dit meurice, la majorité a réussi à se mettre l'aristocratie à dos :D

Nan mais si tu cites les gauchistes payés par nos impôts au sein du service public aussi :o

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 09:20

Gnomo a écrit :Mais je comprend pas, ca devrait etre le contraire, on a un moyen de s'exprimer, et les gens le conchie, c'est dommage :/


=> les gens sons cons, CQFD :o

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:20

duaneH a écrit :Bah bcp de gens pensent que ça ne changera rien... Sur les dernières élections, est-ce qu'on peut vraiment leur prouver qu'ils ont tort ?

Disons que le desinteret des uns fait l'affaire des autres...
Du coup, effectivement, ca change rien.
si tous ceux qui ont pas voté avait voté poutou, ca aurait changer quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:22

lb_le_coyote a écrit :
=> les gens sons cons, CQFD :o

oui, ca aide pas :D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:23

duaneH a écrit :Nan mais si tu cites les gauchistes payés par nos impôts au sein du service public aussi :o

C'est un peu mon idole :bave:

pour suivre un peu ce qu'il fait, c'est assez interessant.

La chronique de lundi au salon de la franchise est franchement superbe :love:

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 09:24

duaneH a écrit :Bah bcp de gens pensent que ça ne changera rien... Sur les dernières élections, est-ce qu'on peut vraiment leur prouver qu'ils ont tort ?


Mélenchon a proposé de changer les institutions. A-t-il raison ou tort, j'en sais rien (mais je crois qu'il a tort et j'ai pas voté pour lui).
Si les gens en ont marre "qu'on ne les écoute pas", il fallait voter Méluche
Et entre nous, il a peu de chances de me convaincre un jour, mais la campagne du 2nd tour aurait eu un tout autre visage

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54645
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 23 mars 2023, 09:25

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :Ca fait surtout pas rêver, l'abstention ca être pharamineuse :(

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on va avoir encore plus d'abstention.

Mais je comprend pas, ca devrait etre le contraire, on a un moyen de s'exprimer, et les gens le conchie, c'est dommage :/
Après, les choix sont pas forcément top, mais bon...

Le problème c'est que personne de raisonnable ne veut se lancer en politique, quand tu vois le panier de crabes que c'est.
Deja au niveau local c'est effarant ce qu'on peut y voir. Alors au niveau national j'imagine pas.
Et comme les mauvais se sont prendre par les patrouilles, ils ne restent que les truands de haut vol impossible a deloger.
Donc ca tourne en circuit fermé et aucun candidat n'attire les gens. Macron a tenté le coup : je suis different, on voit le resultat :lol:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54645
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 23 mars 2023, 09:26

lb_le_coyote a écrit :
duaneH a écrit :Bah bcp de gens pensent que ça ne changera rien... Sur les dernières élections, est-ce qu'on peut vraiment leur prouver qu'ils ont tort ?


Mélenchon a proposé de changer les institutions. A-t-il raison ou tort, j'en sais rien (mais je crois qu'il a tort et j'ai pas voté pour lui).
Si les gens en ont marre "qu'on ne les écoute pas", il fallait voter Méluche
Et entre nous, il a peu de chances de me convaincre un jour, mais la campagne du 2nd tour aurait eu un tout autre visage

Apres le bonhomme fait peur je trouve. Et ces histoires de successions a lfi donne vraiment une mauvaise image.
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:27

lb_le_coyote a écrit :
duaneH a écrit :Bah bcp de gens pensent que ça ne changera rien... Sur les dernières élections, est-ce qu'on peut vraiment leur prouver qu'ils ont tort ?


Mélenchon a proposé de changer les institutions. A-t-il raison ou tort, j'en sais rien (mais je crois qu'il a tort et j'ai pas voté pour lui).
Si les gens en ont marre "qu'on ne les écoute pas", il fallait voter Méluche
Et entre nous, il a peu de chances de me convaincre un jour, mais la campagne du 2nd tour aurait eu un tout autre visage

Voila, on est d'accord, en plus ca s'est joué à pas grand chose.
Et oui, il proposait quelquechose.

Mais ca aurait peut etre permis à la gauche de plus exister et donc d'etre crédible.

Là c'est vraiment ridicule :/

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54645
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 23 mars 2023, 09:27

Gnomo a écrit :
duaneH a écrit :Nan mais si tu cites les gauchistes payés par nos impôts au sein du service public aussi :o

C'est un peu mon idole :bave:

pour suivre un peu ce qu'il fait, c'est assez interessant.

La chronique de lundi au salon de la franchise est franchement superbe :love:

Mouaip, ca tourne un peu en boucle quand meme son truc...
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:34

fvcpp a écrit :
Gnomo a écrit :Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on va avoir encore plus d'abstention.

Mais je comprend pas, ca devrait etre le contraire, on a un moyen de s'exprimer, et les gens le conchie, c'est dommage :/
Après, les choix sont pas forcément top, mais bon...

Le problème c'est que personne de raisonnable ne veut se lancer en politique, quand tu vois le panier de crabes que c'est.
Deja au niveau local c'est effarant ce qu'on peut y voir. Alors au niveau national j'imagine pas.
Et comme les mauvais se sont prendre par les patrouilles, ils ne restent que les truands de haut vol impossible a deloger.
Donc ca tourne en circuit fermé et aucun candidat n'attire les gens. Macron a tenté le coup : je suis different, on voit le resultat :lol:

oui, personne de bien se dégage, melanchon je pense que si ca marche, c'est grace à sa stature, un peu homme politique à l'ancienne :/
fvcpp a écrit :Apres le bonhomme fait peur je trouve. Et ces histoires de successions a lfi donne vraiment une mauvaise image.

c'est sur qu'humainement, ca semble pas le meilleur des hommes :/

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:36

fvcpp a écrit :Mouaip, ca tourne un peu en boucle quand meme son truc...

tu dis ca car il doit etre souvent pas loin de chez toi :o

En vrai, il a réduit ses micro trottoirs, il y en a moins.
Après, il est quand même assez fort pour sa réparti fasse aux gens.
Et puis, il fait pas que les micro-troittoir hein.
Quand tu regardes, il fait pas que de l'humour facile à base de critique :jap:

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 09:37

je vais peut-être choquer, mais RAF, on est entre nous après tout, on ne se juge pas hein ?

Spoiler: Afficher
j'estime que le niveau d'éducation des français a fortement chuté sur les décennies que je suis en mesure d'observer (30 ans)
je le vois dans ce que font mes enfants à l'école, dans mon travail, dans ce que ma femme me témoigne tous les jours de ses intéractions avec ses patients... Et c'est confirmé par les études internationales sur le sujet
je trouve que cette faiblesse intellectuelle (oui je confonds intellect et éducation, et je ne devrais pas, mais malgré tout, celui qui ne cultive pas son cerveau perd ses capacités de reflexion) se retrouve dans nos élus locaux, ceux-là même qui se retrouvent ensuite députés ou sénateurs
je trouve que beaucoup des parlementaires n'ont pas le niveau nécessaire pour gouverner

et par dessus tout, on est toujours le con de quelqu'un, et je pense qu'il vaut mieux des gouvernants qui ont de grosses connaissances et les capacités intellectuelles plutôt que des ânes
je préfère voter pour quelqu'un qui n'a pas mes idées mais les compétences plutôt que pour quelqu'un qui a les mêmes opinions que moi sur plein de sujets mais qui ne saura pas gérer

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 09:42

Gnomo a écrit :
fvcpp a écrit :Mouaip, ca tourne un peu en boucle quand meme son truc...

tu dis ca car il doit etre souvent pas loin de chez toi :o

En vrai, il a réduit ses micro trottoirs, il y en a moins.
Après, il est quand même assez fort pour sa réparti fasse aux gens.
Et puis, il fait pas que les micro-troittoir hein.
Quand tu regardes, il fait pas que de l'humour facile à base de critique :jap:


je sais pas de qui vous parlez :/

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:43

lb_le_coyote a écrit :
Gnomo a écrit :tu dis ca car il doit etre souvent pas loin de chez toi :o

En vrai, il a réduit ses micro trottoirs, il y en a moins.
Après, il est quand même assez fort pour sa réparti fasse aux gens.
Et puis, il fait pas que les micro-troittoir hein.
Quand tu regardes, il fait pas que de l'humour facile à base de critique :jap:


je sais pas de qui vous parlez :/

guillaume meurice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Meurice

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 09:47

ok, jamais entendu parler :o je dois pas être assez gaucho :large:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:50

lb_le_coyote a écrit :je vais peut-être choquer, mais RAF, on est entre nous après tout, on ne se juge pas hein ?

Spoiler: Afficher
j'estime que le niveau d'éducation des français a fortement chuté sur les décennies que je suis en mesure d'observer (30 ans)
je le vois dans ce que font mes enfants à l'école, dans mon travail, dans ce que ma femme me témoigne tous les jours de ses intéractions avec ses patients... Et c'est confirmé par les études internationales sur le sujet
je trouve que cette faiblesse intellectuelle (oui je confonds intellect et éducation, et je ne devrais pas, mais malgré tout, celui qui ne cultive pas son cerveau perd ses capacités de reflexion) se retrouve dans nos élus locaux, ceux-là même qui se retrouvent ensuite députés ou sénateurs
je trouve que beaucoup des parlementaires n'ont pas le niveau nécessaire pour gouverner

et par dessus tout, on est toujours le con de quelqu'un, et je pense qu'il vaut mieux des gouvernants qui ont de grosses connaissances et les capacités intellectuelles plutôt que des ânes
je préfère voter pour quelqu'un qui n'a pas mes idées mais les compétences plutôt que pour quelqu'un qui a les mêmes opinions que moi sur plein de sujets mais qui ne saura pas gérer

J'ai un peu le même constat que toi.
Pour pas mal de monde, ca se ressent ce "niveau" de reflexion général qui baisse.
Après, tu penses vraiment que le gouvernement actuel est "mieux" que l'ensemble de la population? (l'autre avec ses sexto? les actes sexuels pour avoir un appart? etc etc?)
Et du quoi, quid des cabinets de conseils qui sont appelé à la rescousse? sont-il mieux, je pense pas.

Mon ressenti, c'est qu'on avait des gens bien, des hauts fonctionnaires compétent qui ont été laissé de coté depuis 7-8 ans, au profit de Mckinsay, et qu'on y a pas mal perdu.
On déconstruit pas mal de choses pour des visions de gain à court terme et parcequ'on laisse rentré les lobbies tout azimut.

Pour moi, on est mal barré, dans tous les sens et ca va pas s'arranger :o
Et les gens s'en foutent, clairement, c'est le chacun pour soi qui prime, et le gouvernement l'a bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 09:50

lb_le_coyote a écrit :ok, jamais entendu parler :o je dois pas être assez gaucho :large:

c'est clair :D

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54645
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 23 mars 2023, 09:57

Gnomo a écrit :Mon ressenti, c'est qu'on avait des gens bien, des hauts fonctionnaires compétent qui ont été laissé de coté depuis 7-8 ans, au profit de Mckinsay, et qu'on y a pas mal perdu.
On déconstruit pas mal de choses pour des visions de gain à court terme et parcequ'on laisse rentré les lobbies tout azimut.

Pourquoi 7 ou 8 ans ? Tu traines dans les arcanes du pouvoir depuis aussi longtemps pour pouvoir juger de la difference ? :'D

Un peu comme toi Coyote on a l'impression que ca baisse, mais je pense surtout que les gens ne sont pas devenus plus bêtes, mais qu'ils ont été aspirés par "l'assistanat" général qu'on a à portée de main : l'application pour faire ceci, l'outil ménager pour faire cela... et au final on a de moins en moins besoin de se poser des questions, et ca ramolit le cerveau... et ca marche a peu près pareil pour tout. C'est même pas l'éducation, c'est la paresse naturelle qui nous dit de pas se faire chier si y a pas besoin :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54645
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 23 mars 2023, 09:58

Gnomo a écrit :En vrai, il a réduit ses micro trottoirs, il y en a moins.
Après, il est quand même assez fort pour sa réparti fasse aux gens.
Et puis, il fait pas que les micro-troittoir hein.
Quand tu regardes, il fait pas que de l'humour facile à base de critique :jap:

Mouaip, j'dis pas qu'io est mauvais hein, mais qu'il reste dans sa zone de confort et sa posture...
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 10:05

fvcpp a écrit :Un peu comme toi Coyote on a l'impression que ca baisse, mais je pense surtout que les gens ne sont pas devenus plus bêtes, mais qu'ils ont été aspirés par "l'assistanat" général qu'on a à portée de main : l'application pour faire ceci, l'outil ménager pour faire cela... et au final on a de moins en moins besoin de se poser des questions, et ca ramolit le cerveau... et ca marche a peu près pareil pour tout. C'est même pas l'éducation, c'est la paresse naturelle qui nous dit de pas se faire chier si y a pas besoin :'D


assez d'accord, la paresse naturelle (qui fait que si on me demande si je veux ma retraite demain ou si j e préfère travailler jusqu'à 70 ans, je vais prendre la 1ere solution :d )
il y a aussi un truc tout con qui à mon avis a changé beaucoup de choses : la multiplication des chaines de TV + les réseaux sociaux
Avant, t'avais tes 6 chaines, qui à part un peu C+ et M6, avaient le même format

Tu étais forcément confronté à un moment ou un autre aux journaux TV et aux émissions politiques, régulièrement. Je pense que ça apportait de l'information bien sur, mais aussi des explications sur les réformes envisagées avec des débats organisés, ça faisait forcément réfléchir

Aujourd'hui, la politique ça ne t'interesse pas, tu zappes, tu te fais un netflix ou autre, tu vas sur twitter lire les enragés ou mater des photos sur insta, c'est facile de se divertir plutôt que de s'intéresser

Il est important de se divertir, mais ça ne suffit pas

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:18

fvcpp a écrit :Pourquoi 7 ou 8 ans ? Tu traines dans les arcanes du pouvoir depuis aussi longtemps pour pouvoir juger de la difference ? :'D

Un peu comme toi Coyote on a l'impression que ca baisse, mais je pense surtout que les gens ne sont pas devenus plus bêtes, mais qu'ils ont été aspirés par "l'assistanat" général qu'on a à portée de main : l'application pour faire ceci, l'outil ménager pour faire cela... et au final on a de moins en moins besoin de se poser des questions, et ca ramolit le cerveau... et ca marche a peu près pareil pour tout. C'est même pas l'éducation, c'est la paresse naturelle qui nous dit de pas se faire chier si y a pas besoin :'D

oui, j'ai des sources pour ca et le fonctionnement de l'administration :D
Mon père qui y bossait (en retraite depuis le début de l'année), a bien vu que les compétences internes étaient demandé en double à des cabinets qui n'y connaissaient rien (dans le sens ou ils avaient pas l'historique de ce qui existe dans l'administration), et ca aboutissait à des desconstructions de système qui marche.

Un exemple tout con.
Depuis pas mal d'année (au moins 20 ans), l'education nationnale migrait sur edubuntu, une distribution developpée par et pour l'EN. Ca permettait de pas payer de licence et allait très bien pour les collègues/lycées etc...
et d'un coup, le ministre signe avec m$ ...
Du coup, tu perds tout le boulot fait, tu génères une dépendance financière etc etc...
C'est un exemple, sans doute criticable, et j'ai pas toutes les coulisses, mais c'est tellement con que bon...

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 23 mars 2023, 10:20

tu oublies l'autres fdp d'hanouna, j'ai une collègue qui regarde ça et prend ça comme source d'information et lieu d'échange culturel et politique, ça devrait être interdit ce genre de merde, surtout diffuser cet horaire

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:21

fvcpp a écrit :Mouaip, j'dis pas qu'io est mauvais hein, mais qu'il reste dans sa zone de confort et sa posture...

Zone de confort, faut le dire vite, il s'est pas marré tout le temps sur le moment :D
Après, je sais pas si on peut lui reprocher de rester dans sa zone.
Cette année, il participe plus sur Blast, et il a toujours ses spectacles :)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:21

Jemibo a écrit :tu oublies l'autres fdp d'hanouna, j'ai une collègue qui regarde ça et prend ça comme source d'information et lieu d'échange culturel et politique, ça devrait être interdit ce genre de merde, surtout diffuser cet horaire

oui, j'ai une collègue pareil qui regarde pas mal :sweat:
c'est d'une tristesse :(

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:24

lb_le_coyote a écrit :
assez d'accord, la paresse naturelle (qui fait que si on me demande si je veux ma retraite demain ou si j e préfère travailler jusqu'à 70 ans, je vais prendre la 1ere solution :d )
il y a aussi un truc tout con qui à mon avis a changé beaucoup de choses : la multiplication des chaines de TV + les réseaux sociaux
Avant, t'avais tes 6 chaines, qui à part un peu C+ et M6, avaient le même format

Tu étais forcément confronté à un moment ou un autre aux journaux TV et aux émissions politiques, régulièrement. Je pense que ça apportait de l'information bien sur, mais aussi des explications sur les réformes envisagées avec des débats organisés, ça faisait forcément réfléchir

Aujourd'hui, la politique ça ne t'interesse pas, tu zappes, tu te fais un netflix ou autre, tu vas sur twitter lire les enragés ou mater des photos sur insta, c'est facile de se divertir plutôt que de s'intéresser

Il est important de se divertir, mais ça ne suffit pas

De toute facon, les gens s'interesse plus à la société en général, le seul truc qui importe c'est d'étaler sa richesse sur les réseaux :/

D'ailleurs, c'est pas évident de trouver des gens sans facebook ou insta qui passent pas leur temps à te parler de ca :/

C'est comme whatsapp, on l'a pas à la maison, et Mme parent délégué loupe pas mal de truc. Sauf qu'en fait elle loupe plein de discution de merde, elle a hésité à s'inscrire et en fait, là c'est tranché, elle ira pas dessus :D

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 10:25

Jemibo a écrit :tu oublies l'autres fdp d'hanouna, j'ai une collègue qui regarde ça et prend ça comme source d'information et lieu d'échange culturel et politique, ça devrait être interdit ce genre de merde, surtout diffuser cet horaire


j'ai jamais regardé :d
mais sur le principe :jap:

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 10:29

Gnomo a écrit :
C'est comme whatsapp, on l'a pas à la maison, et Mme parent délégué loupe pas mal de truc. Sauf qu'en fait elle loupe plein de discution de merde, elle a hésité à s'inscrire et en fait, là c'est tranché, elle ira pas dessus :D


whatsapp c'est différent quand même, tu as un groupe fermé et tu échanges, c'est juste un SMS de groupe évolué
moi je suis dessus avec le groupe des parents de la classe et la maitresse, ça permet d'échanger facilement sur les devoirs, les élèves qui n'ont pas une leçon ou quoi que ce soit, c'est bien pratique
un autre groupe avec les parents délégués
et j'ai un groupe avec les potes, facile pour se dire si on se voit le weekend par exemple et se partager les photos qu'on fait ensemble avec nos gosses etc...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:31

lb_le_coyote a écrit :
whatsapp c'est différent quand même, tu as un groupe fermé et tu échanges, c'est juste un SMS de groupe évolué
moi je suis dessus avec le groupe des parents de la classe et la maitresse, ça permet d'échanger facilement sur les devoirs, les élèves qui n'ont pas une leçon ou quoi que ce soit, c'est bien pratique
un autre groupe avec les parents délégués
et j'ai un groupe avec les potes, facile pour se dire si on se voit le weekend par exemple et se partager les photos qu'on fait ensemble avec nos gosses etc...

Apparemment, les échanges de parents délégués, le niveau est assez traumatisant. :sweat:

Le pote avec qui je roule, on fait ca à l'ancienne, en général, on se croise en physique pour s'organiser :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 23 mars 2023, 10:33

je vois pas le pb de WA, l'appli n'est pas responsable du contenu échangé par les utilisateurs

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:35

Jemibo a écrit :je vois pas le pb de WA, l'appli n'est pas responsable du contenu échangé par les utilisateurs

on est d'accord.
Mais y etre, c'est se confronté à la "betises" des gens, et ca j'évite :D

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 10:35

Jemibo a écrit :je vois pas le pb de WA, l'appli n'est pas responsable du contenu échangé par les utilisateurs


oui voilà, c'est comme si tu dis les SMS c'est de la merde... tout dépend qui t'envoie quoi

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 23 mars 2023, 10:36

dans ce cas là faut se couper du monde extérieur, tu peux racheter la cloche d'FV :d

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 23 mars 2023, 10:36

Gnomo a écrit :
Jemibo a écrit :je vois pas le pb de WA, l'appli n'est pas responsable du contenu échangé par les utilisateurs

on est d'accord.
Mais y etre, c'est se confronté à la "betises" des gens, et ca j'évite :D


comme le forum quoi :o

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:38

lb_le_coyote a écrit :
Gnomo a écrit :on est d'accord.
Mais y etre, c'est se confronté à la "betises" des gens, et ca j'évite :D


comme le forum quoi :o

Le forum, c'est la crème :D

Et on a pas les notif à chaque message :D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:39

lb_le_coyote a écrit :oui voilà, c'est comme si tu dis les SMS c'est de la merde... tout dépend qui t'envoie quoi

les sms de groupe, c'est pas courant :D

et whatsapp, c'est facebook, pas principe j'évite :)

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 23 mars 2023, 10:52

Non c'est Meta :capello:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31800
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 23 mars 2023, 10:54

Jemibo a écrit :Non c'est Meta :capello:

ah oui, pardon :honteux:

Bon, les collègues ont été bloqué entre 30min et 2h à quelques mètres du taf.
Mais tout le monde est arrivé, plus ou moins énervé :D


Retourner vers « Le comptoir »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron