El blablato !!

Le blabla du forum "comptoir-photo"

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 13 oct. 2021, 11:31

perso je pense que ce sont des règles et recommandations qui ont été faites par des vieux qui ne savent pas :o

plus sérieusement, je pense que ce n'est pas le support qui compte, c'est le contenu
est-ce qu'il vaut mieux lire Picsou ou regarder un documentaire à la TV ou sur Youtube ?

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 13 oct. 2021, 11:36

j'ai pas dit qu'on les laissait du matin au soir devant un écran sans réagir hein :o

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27005
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 13 oct. 2021, 11:37

je pense plein de trucs

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 11:45

lb_le_coyote a écrit :perso je pense que ce sont des règles et recommandations qui ont été faites par des vieux qui ne savent pas :o

plus sérieusement, je pense que ce n'est pas le support qui compte, c'est le contenu
est-ce qu'il vaut mieux lire Picsou ou regarder un documentaire à la TV ou sur Youtube ?

lire piscou bien sur :bounce:

lui est pas si vieux :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Desmurget

Et la recommandation dans son bouquin, c'est
dans l'idéal, moins de 6 ans, pas d'écran du tout ou à minima les visio. Et eviter aussi pendant l'apprentissage de la lecture
Si on peut pas tenir jusque là, respecter les recommandations de l'OMS, donc pas d'écran avant 3 ans, et 1h max après.

Le truc qui va avec, c'est de pas laisser seul l'enfant devant l'écran et de lui faire parler de ce qu'il a vu.

après, oui, les recommandations c'est pour essayer de sensibilité les population enclin à laisser les enfants devant youtube dès les 18 mois du gamin pour être tranquile :D

Cette année par exemple, on coupera pas aux écrans à l'école, la maitresse utilise l'ordi pour montrer des instruments et leur son par exemple.
Du coup, j'ai prévenu la maitresse de la position à la maison et voila.

au final, on regarde plus du tout la télé à la maison, c'est pas plus mal :D

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 13 oct. 2021, 12:17

Marco a écrit :je pense plein de trucs

Et c'est plutôt heureux :o

Bon anniv Marco !

Je n'ai plus le compte. Tu changes de dizaine ou pas ?
Je ne sais plus si on est de la même année ou un peu décalés :D

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 13 oct. 2021, 12:42

sales jeunes :o

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 12:55

Donc toi tu peux mais pas elle :topmoumoute:

Edit : ah merde je lag à mort :/

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 13:05

Perso, ça m'effraie de voir des gosses de max 3 ans scotchés devant un écran.

Un pote laissait son gosse de 3 ans devant des vidéos de tests de jouets parce qu'il avait du tomber une fois devant le truc, avait aimé, et réclamait. Et surtout, ça le gardait au calme.
Ca me paraissait hallucinant. Aujourd'hui, le gosse a bientôt 10 ans et n'est pas plus con qu'un autre :spamafote: :'D
Modifié en dernier par BiGCoB le 13 oct. 2021, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 13:06

Jemibo a écrit :Donc toi tu peux mais pas elle :topmoumoute:

Edit : ah merde je lag à mort :/


Bah l'alcool c'est pareil non? :heink:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 13:09

Je pense que tout ça est à mettre dans un contexte plus global.
Si autour de ça l'enfant a des activités stimulantes et enrichissantes les écrans sont un moindre mal.
Maintenant, si le gosse reste scotché aux écrans dès qu'il est à la maison, c'est déjà plus un problème pour le développement.

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 13:10

Gnomo a écrit :
Jemibo a écrit :Donc toi tu peux mais pas elle :topmoumoute:

Edit : ah merde je lag à mort :/


Bah l'alcool c'est pareil non? :heink:

Ouais, pas avant 3 ans :o

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 13 oct. 2021, 13:12

:hello:

Bonne anniv marco :bounce:

Les ecrans c'est comme tout, avec moderation et bon sens on s'en sort :ange:
La gamine a commencé a regarder vers 3 ans des trucs, ca la pas empeché de savoir lire seuleavant la fin de la grande section. En francais et en japonais...en ce moment si elle regarde 2 disney / mois et quelques docus animaliers, c'est le bout du monde. Les week end ou il pleut non stop c'est quand meme pas desagreable :)
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27005
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 13 oct. 2021, 13:22

non le changement de dizaine c'était l'an dernier ;)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 13:22

BiGCoB a écrit :Perso, ça m'effraie de voir des gosses de max 3 ans scotchés devant un écran.

Un pote laissait son gosse de 3 ans devant des vidéos de tests de jouets parce qu'il avait du tomber une fois devant le truc, avait aimé, et réclamait. Et surtout, ça le gardait au calme.
Ca me paraissait hallucinant. Aujourd'hui, le gosse a bientôt 10 ans et n'est pas plus con qu'un autre :spamafote: :'D

que tu crois, si ca se trouve, il aurait été un génie sans ca :o

les vidéos de test de jouet ce truc honteux :heink:
j'ai entendu que certains parents font carrement de la promo pour les jouets mcdo :sweat:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 13:39

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Perso, ça m'effraie de voir des gosses de max 3 ans scotchés devant un écran.

Un pote laissait son gosse de 3 ans devant des vidéos de tests de jouets parce qu'il avait du tomber une fois devant le truc, avait aimé, et réclamait. Et surtout, ça le gardait au calme.
Ca me paraissait hallucinant. Aujourd'hui, le gosse a bientôt 10 ans et n'est pas plus con qu'un autre :spamafote: :'D

que tu crois, si ca se trouve, il aurait été un génie sans ca :o

les vidéos de test de jouet ce truc honteux :heink:
j'ai entendu que certains parents font carrement de la promo pour les jouets mcdo :sweat:

On trouve absolument tout sur Youtube.
En l'occurence, il regardait un mec tester de la pate à modeler, filmé à la première personne. Passionnant :'D
Tu m'diras, les adultes regardent bien d'autres adultes faire du sport à la télé au lieu d'aller en faire eux-même :o

Avatar de l’utilisateur
jc_laos
Messages : 6467
Enregistré le : 29 sept. 2014, 15:15
Localisation : Vientiane Laos

Re: El blablato !!

Messagepar jc_laos » 13 oct. 2021, 13:40

Gnomo a écrit :
lb_le_coyote a écrit :perso je pense que ce sont des règles et recommandations qui ont été faites par des vieux qui ne savent pas :o

plus sérieusement, je pense que ce n'est pas le support qui compte, c'est le contenu
est-ce qu'il vaut mieux lire Picsou ou regarder un documentaire à la TV ou sur Youtube ?

lire piscou bien sur :bounce:

lui est pas si vieux :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Desmurget" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la recommandation dans son bouquin, c'est
dans l'idéal, moins de 6 ans, pas d'écran du tout ou à minima les visio. Et eviter aussi pendant l'apprentissage de la lecture
Si on peut pas tenir jusque là, respecter les recommandations de l'OMS, donc pas d'écran avant 3 ans, et 1h max après.

Le truc qui va avec, c'est de pas laisser seul l'enfant devant l'écran et de lui faire parler de ce qu'il a vu.

après, oui, les recommandations c'est pour essayer de sensibilité les population enclin à laisser les enfants devant youtube dès les 18 mois du gamin pour être tranquile :D

Cette année par exemple, on coupera pas aux écrans à l'école, la maitresse utilise l'ordi pour montrer des instruments et leur son par exemple.
Du coup, j'ai prévenu la maitresse de la position à la maison et voila.

au final, on regarde plus du tout la télé à la maison, c'est pas plus mal :D


https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nts-44207/
1 Brique et quelques L

Avatar de l’utilisateur
jc_laos
Messages : 6467
Enregistré le : 29 sept. 2014, 15:15
Localisation : Vientiane Laos

Re: El blablato !!

Messagepar jc_laos » 13 oct. 2021, 13:42

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :que tu crois, si ca se trouve, il aurait été un génie sans ca :o

les vidéos de test de jouet ce truc honteux :heink:
j'ai entendu que certains parents font carrement de la promo pour les jouets mcdo :sweat:

On trouve absolument tout sur Youtube.
En l'occurence, il regardait un mec tester de la pate à modeler, filmé à la première personne. Passionnant :'D
Tu m'diras, les adultes regardent bien d'autres adultes faire du sport à la télé au lieu d'aller en faire eux-même :o


Pour le sport ce n'est pas faux mais moi je ne comprends pas les enfants qui regardent les videos d'autres enfants en train de jouer. :evil2:
1 Brique et quelques L

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 13 oct. 2021, 13:47

Moi je dis pas d'écran avant 18 ans :o

Comme ça, ça isole socialement, donc ça maintient à l'&écart de la connerie des jeunes :D

L'écran est avant tout un outil, mais c'est sûr que ça capte à mort l'attention des petits, et on ne peut pas nier un effet addictif puissant et dommageable, pour les yeux au minimum.

Après, bien sûr, tant que c'est limité et que le contenu est contrôlé les risques sont quand même faibles. Mais disons que perso, plus les miens apprendront tard à vivre à travers un écran et mieux ça sera, même si je suis moi-même bien accro aux écrans (mais heureusement je ne bosse que peu avec).

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 13:55

Gnomo a écrit :
Jemibo a écrit :Donc toi tu peux mais pas elle :topmoumoute:

Edit : ah merde je lag à mort :/


Bah l'alcool c'est pareil non? :heink:

Ah mais rassures toi, elle a droit à sa coupe de crémant tous les soirs devant son épisode de Henry Danger :)

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 13 oct. 2021, 14:10

Tu preferes les coupes aux flutes ?
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 14:12

duaneH a écrit :Moi je dis pas d'écran avant 18 ans :o

Comme ça, ça isole socialement, donc ça maintient à l'&écart de la connerie des jeunes :D

L'écran est avant tout un outil, mais c'est sûr que ça capte à mort l'attention des petits, et on ne peut pas nier un effet addictif puissant et dommageable, pour les yeux au minimum.

Après, bien sûr, tant que c'est limité et que le contenu est contrôlé les risques sont quand même faibles. Mais disons que perso, plus les miens apprendront tard à vivre à travers un écran et mieux ça sera, même si je suis moi-même bien accro aux écrans (mais heureusement je ne bosse que peu avec).



Derrière cette pointe sarcastique, il y a cependant une vérité.
"Maintenir à l'écart de la connerie des [autres] jeunes" tant que possible me parait tout à fait sain.
Je pense surtout à la déformation de l'image de soi qui est absolument dévastatrice chez les filles et non négligeable chez les garçons.
Tiktok, comme Instagram et Snapchat, c'est des usines à troubles mentaux. :/

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 13 oct. 2021, 14:15

Ca fera le tri entre les fragiles et les autres :superieur:
Apres c'est aussi une question d'education, d'accompagnement, de prise de recul :/
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 14:20

Courrier AR de désistement pour la maison envoyé :menie:

Avatar de l’utilisateur
jc_laos
Messages : 6467
Enregistré le : 29 sept. 2014, 15:15
Localisation : Vientiane Laos

Re: El blablato !!

Messagepar jc_laos » 13 oct. 2021, 14:21

Pas trop triste?
1 Brique et quelques L

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54651
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 13 oct. 2021, 14:26

Jemibo a écrit :Courrier AR de désistement pour la maison envoyé :menie:

Ah oui, c'est radical :'D
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 14:26

Je ne sais plus quoi penser de tout ça

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 14:39

jc_laos a écrit :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nts-44207/" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 1 article, ici pour "détruire" les propos de desmurget, pour moi ca n'a aucune valeur :/
le livre de desmurget décrit bien pourquoi ils en arrivent à ces conclusions et ce n'est pas l'oeuvre d'une seule étude, mais 3 ans de lectures/documentation sur toutes les études qui sont sortis :jap:
Je dis pas que c'est parole d'évangile, juste que j'y accorde plus d'importance qu'un article d'une journaliste lambda :)

duaneH a écrit :Moi je dis pas d'écran avant 18 ans :o

Comme ça, ça isole socialement, donc ça maintient à l'&écart de la connerie des jeunes :D

L'écran est avant tout un outil, mais c'est sûr que ça capte à mort l'attention des petits, et on ne peut pas nier un effet addictif puissant et dommageable, pour les yeux au minimum.

Après, bien sûr, tant que c'est limité et que le contenu est contrôlé les risques sont quand même faibles. Mais disons que perso, plus les miens apprendront tard à vivre à travers un écran et mieux ça sera, même si je suis moi-même bien accro aux écrans (mais heureusement je ne bosse que peu avec).

il y a tout un volet justement sur la "coupure" sociale que ca peut amener de couper les enfants des écrans, faut pas y voir que du mal.

Et pour avoir discuter dans des ateliers sur le sujet, ne pas les "rendre accro" trop tot ca à du bon.
Typiquement, une intervante qui disait avoir accompagner sa fille pour les contenus des écrans a du contre son envie regarder un truc débile à base de concours de chien. La gamine a regardé parceque les copines regardaient, et bah elle a pas regardé plus de 2 épisodes :o

Et typiquement, ma fille connait bien la reine des neiges, comme les copines qui l'ont vu, et je pense qu'elle a mieux compris l'histoire sans avoir vu le film :D
Bon, j'ai lu au moins 30 fois l'histoire intégrale mais voila quoi ca étouffe son vocabulaire au moins :D

Après, j'ai bien conscience que les écrans sont des outils et qu'elle n'y échappera pas.
Mais ca reste des outils qui ne lui sont pas utile, elle a 5 ans hein, pas 8.
Et on l'accompagnera pour l'utilisation des écrans quand ca sera nécessaire. Elle le sait bien, elle réclame jamais la télé ou un film, elle sait qu'elle pourra regarder plus tard.
mais regarder des vidéos d'utilisation de jouet qu'elle a pas, je vois pas le concept (enfin si me les faire acheter) tout ca pour pas y jouer parcequ'une fois acheté, elle y aura "déjà jouer" au travers des vidéos...

Là, elle joue avec ses doudous, ses poupées, ses légos, ses playmobils, et elle relit ses livres pour y voir les incohérences :D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 14:40

BiGCoB a écrit :Derrière cette pointe sarcastique, il y a cependant une vérité.
"Maintenir à l'écart de la connerie des [autres] jeunes" tant que possible me parait tout à fait sain.
Je pense surtout à la déformation de l'image de soi qui est absolument dévastatrice chez les filles et non négligeable chez les garçons.
Tiktok, comme Instagram et Snapchat, c'est des usines à troubles mentaux. :/

Clairement, cette tristesse :sweat:

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 13 oct. 2021, 14:44

Ah elle a quand même droit aux jouets, c'est déjà ça.
Je pensais qu'elle devait s'amuser avec des bouts de bois et des cailloux :o

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 14:46

BiGCoB a écrit :Ah elle a quand même droit aux jouets, c'est déjà ça.
Je pensais qu'elle devait s'amuser avec des bouts de bois et des cailloux :o

déconne pas, elle préfère les marrons et les cailloux à ses jouets :D

l'autre jour elle ralait qu'il y avait plus de marrons dans la cours de l'école, tu m'étonnes, elle en ramène 6 par jours et ses copines aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 14:49

Gnomo a écrit :
jc_laos a écrit :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nts-44207/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est 1 article, ici pour "détruire" les propos de desmurget, pour moi ca n'a aucune valeur :/
le livre de desmurget décrit bien pourquoi ils en arrivent à ces conclusions et ce n'est pas l'oeuvre d'une seule étude, mais 3 ans de lectures/documentation sur toutes les études qui sont sortis :jap:
Je dis pas que c'est parole d'évangile, juste que j'y accorde plus d'importance qu'un article d'une journaliste lambda :)

duaneH a écrit :Moi je dis pas d'écran avant 18 ans :o

Comme ça, ça isole socialement, donc ça maintient à l'&écart de la connerie des jeunes :D

L'écran est avant tout un outil, mais c'est sûr que ça capte à mort l'attention des petits, et on ne peut pas nier un effet addictif puissant et dommageable, pour les yeux au minimum.

Après, bien sûr, tant que c'est limité et que le contenu est contrôlé les risques sont quand même faibles. Mais disons que perso, plus les miens apprendront tard à vivre à travers un écran et mieux ça sera, même si je suis moi-même bien accro aux écrans (mais heureusement je ne bosse que peu avec).

il y a tout un volet justement sur la "coupure" sociale que ca peut amener de couper les enfants des écrans, faut pas y voir que du mal.

Et pour avoir discuter dans des ateliers sur le sujet, ne pas les "rendre accro" trop tot ca à du bon.
Typiquement, une intervante qui disait avoir accompagner sa fille pour les contenus des écrans a du contre son envie regarder un truc débile à base de concours de chien. La gamine a regardé parceque les copines regardaient, et bah elle a pas regardé plus de 2 épisodes :o

Et typiquement, ma fille connait bien la reine des neiges, comme les copines qui l'ont vu, et je pense qu'elle a mieux compris l'histoire sans avoir vu le film :D
Bon, j'ai lu au moins 30 fois l'histoire intégrale mais voila quoi ca étouffe son vocabulaire au moins :D

Après, j'ai bien conscience que les écrans sont des outils et qu'elle n'y échappera pas.
Mais ca reste des outils qui ne lui sont pas utile, elle a 5 ans hein, pas 8.
Et on l'accompagnera pour l'utilisation des écrans quand ca sera nécessaire. Elle le sait bien, elle réclame jamais la télé ou un film, elle sait qu'elle pourra regarder plus tard.
mais regarder des vidéos d'utilisation de jouet qu'elle a pas, je vois pas le concept (enfin si me les faire acheter) tout ca pour pas y jouer parcequ'une fois acheté, elle y aura "déjà jouer" au travers des vidéos...

Là, elle joue avec ses doudous, ses poupées, ses légos, ses playmobils, et elle relit ses livres pour y voir les incohérences :D

Oui voila, au moins ça lui étouffe son vocabulaire :d

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 14:53

Jemibo a écrit :Oui voila, au moins ça lui étouffe son vocabulaire :d

le ras-le-bol due au taf se voit, non? :D



Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 13 oct. 2021, 15:12

fvcpp a écrit :Ca fera le tri entre les fragiles et les autres :superieur:
Apres c'est aussi une question d'education, d'accompagnement, de prise de recul :/

Ouais, mais ça ne suffit pas... Penser que la famille, cocon protecteur, peut lutter efficacement contre les effets délétères de la socialisation, c'est souvent une illusion, qu'on perd malheureusement quand on découvre qu'on n'a pas forcément su protéger ses propres enfants :/

Et il ne suffit pas de savoir prendre du recul pour bien vivre le fait de ne pas être intégré, de ne pas se sentir comme les autres, de ne pas être celle ou celui que les autres veulent qu'on soit :(

Et oui, BC, je suis sarcastique mais aussi cynique. Duanito ne s'approche jamais des réseaux sociaux et est à la limite de l'asocialité mais ça me rassure sur bcp de points... Mais il le vit bien. Pour Duanita, c'est (beaucoup !) plus difficile :/

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 15:15

duaneH a écrit :
fvcpp a écrit :Ca fera le tri entre les fragiles et les autres :superieur:
Apres c'est aussi une question d'education, d'accompagnement, de prise de recul :/

Ouais, mais ça ne suffit pas... Penser que la famille, cocon protecteur, peut lutter efficacement contre les effets délétères de la socialisation, c'est souvent une illusion, qu'on perd malheureusement quand on découvre qu'on n'a pas forcément su protéger ses propres enfants :/

Et il ne suffit pas de savoir prendre du recul pour bien vivre le fait de ne pas être intégré, de ne pas se sentir comme les autres, de ne pas être celle ou celui que les autres veulent qu'on soit :(

Et oui, BC, je suis sarcastique mais aussi cynique. Duanito ne s'approche jamais des réseaux sociaux et est à la limite de l'asocialité mais ça me rassure sur bcp de points... Mais il le vit bien. Pour Duanita, c'est (beaucoup !) plus difficile :/

elle a quelle age?

après, un enfant qui n'a pas le droit aux réseau c'est aussi un coup à ce que en temps que parent on perde tout "controle" prceque l'enfant va absolument pas en parler avec nous :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51584
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 13 oct. 2021, 15:17

J’ai un pote parisien qui a jamais eu de tv, les enfants maintenu à l’écart des écrans, réseaux sociaux etc,aujourd’hui sa fille a 13 ans, est un truc du genre gothique kawai et ne veut plus aller chez son père qui a déménagé à ANGOULEME … autant les planter devant un écran :o

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 13 oct. 2021, 15:21

Jemibo a écrit :J’ai un pote parisien qui a jamais eu de tv, les enfants maintenu à l’écart des écrans, réseaux sociaux etc,aujourd’hui sa fille a 13 ans, est un truc du genre gothique kawai et ne veut plus aller chez son père qui a déménagé à ANGOULEME … autant les planter devant un écran :o

Voilà :o

Mais quelqu'un qui va vivre à Angoulême mérite son triste sort :D

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 13 oct. 2021, 15:22

Gnomo a écrit :
duaneH a écrit :Ouais, mais ça ne suffit pas... Penser que la famille, cocon protecteur, peut lutter efficacement contre les effets délétères de la socialisation, c'est souvent une illusion, qu'on perd malheureusement quand on découvre qu'on n'a pas forcément su protéger ses propres enfants :/

Et il ne suffit pas de savoir prendre du recul pour bien vivre le fait de ne pas être intégré, de ne pas se sentir comme les autres, de ne pas être celle ou celui que les autres veulent qu'on soit :(

Et oui, BC, je suis sarcastique mais aussi cynique. Duanito ne s'approche jamais des réseaux sociaux et est à la limite de l'asocialité mais ça me rassure sur bcp de points... Mais il le vit bien. Pour Duanita, c'est (beaucoup !) plus difficile :/

elle a quelle age?

après, un enfant qui n'a pas le droit aux réseau c'est aussi un coup à ce que en temps que parent on perde tout "controle" prceque l'enfant va absolument pas en parler avec nous :sweat:

Elle a 10 ans et ses copines sont déjà sur tiktok etc...

Elle n'a pas de tel, on vient juste de lui créer un mail, elle a une tablette avec contrôle parental elle n'est pas prête de traîner sur les réseaux mais elle commence à se sentir en marge, entre ça et les émissions à la con à la télé qu'elle ne regarde pas...

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31803
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 13 oct. 2021, 15:26

duaneH a écrit :Elle a 10 ans et ses copines sont déjà sur tiktok etc...

Elle n'a pas de tel, on vient juste de lui créer un mail, elle a une tablette avec contrôle parental elle n'est pas prête de traîner sur les réseaux mais elle commence à se sentir en marge, entre ça et les émissions à la con à la télé qu'elle ne regarde pas...

:jap:

Vivement qu'on régule l'accès ces sites en fonction de l'age comme en chine, au moins, il y aura pas de réseau sociaux avant 15 ans en france :/


Retourner vers « Le comptoir »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron