El blablato !!

Le blabla du forum "comptoir-photo"

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54643
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 04 mai 2020, 17:32

lb_le_coyote a écrit :
fvcpp a écrit :Detrompe toi, elle enseigne en pleine cambrousse avec des gamins un peu paumés...
et bon, deja qu'en presentiel c'est compliqué alors en video classe c'est utopique.


ah ok, je croyais que c'était des bobos jap de boulogne :d

Nope, pas du tout :lol:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 04 mai 2020, 17:43

Jemibo a écrit :sinon allez savoir pourquoi mais depuis le confinement tou et n'importe quoi nous arrive, aspi qui lache, degats des eaux, arrosoir qui casse etc, bref, en misssion commando avec la petite on va en piquer un chez la belle-mère la semaine dernière, on rentre et il marche 2 jours et le 3eme il fuit, elle en a 5 mais on a réussi à lui prendre le seul pas étanche :sol:

bref, foutu pour foutu la semaine passée je prends le chalumeau pour essayer de recoller les 2 bords, désolé pas de photo, ça a tenu 24h et ça a fuit à nouveau, là je viens de tout recoller au sikaflex :'D
ImageSans titre by Jemibo6, sur Flickr
ImageSans titre by Jemibo6, sur Flickr

Si ça fonctionne, c'est le principal :o
Mais, c'est très moche oui :d

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 04 mai 2020, 18:59

Ca ferait plaisir à quelqu'un des jeux XBOX360 et une PS3 plus des jeux ?

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2020, 19:34

Combien ?

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 04 mai 2020, 19:35

quel(s) jeux ?

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 04 mai 2020, 20:00

En XBOX 360, il y a :
HALO 3
Street Fighter IV
Tomb Raider underworld
Resident Evil 5
Skate 2
UFC 2009
Aliens vs Predator
GTA IV

1€ le jeu, par principe

Le reste, je regarde vite.
Il y en a moins.
Pour la console, 50€.
Faudra peut être changer les sticks de la manette car le plastique est devenu collant :/

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27000
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 04 mai 2020, 20:04

j'ai testé la caméra de chasse, ça marche pas si mal de jour, ça suffira largement pour ce que je veux en faire :)

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 04 mai 2020, 21:34

Marco a écrit :j'ai testé la caméra de chasse, ça marche pas si mal de jour, ça suffira largement pour ce que je veux en faire :)

Qu'est-ce que tu as attrapé ? :manger:

Avatar de l’utilisateur
Globiwan
Messages : 3125
Enregistré le : 01 oct. 2014, 12:52
Localisation : Genf

Re: El blablato !!

Messagepar Globiwan » 04 mai 2020, 21:40

Salut,

Je ne peux pas entrer dans votre débat français.

Mais pour info alors que l'école publique à GE galère encore pas mal avec l'enseignement à distance, l'école de mes filles était prête avec google classroom et g meet. Ca doit pas être si cher quand même et ça le fait grave. Mes filles son en ligne de 8h du mat à 15:40 et n'ont rien perdu.

Certes, ça ne résout pas le problème de ceux qui peuvent pas se payer une tablette ou un pc et un réseau wi-fi. Mais il faut savoir ce qui coûte les plus cher... X milliards pour Air France mais combien pour éviter des enfants illétrés?
Jamais assez d'apns...

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54643
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 04 mai 2020, 21:44

Les primes a air france c'est limite plus pour soutenir airbus derrière :/
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 04 mai 2020, 22:11

Globiwan a écrit :Salut,

Je ne peux pas entrer dans votre débat français.

Mais pour info alors que l'école publique à GE galère encore pas mal avec l'enseignement à distance, l'école de mes filles était prête avec google classroom et g meet. Ca doit pas être si cher quand même et ça le fait grave. Mes filles son en ligne de 8h du mat à 15:40 et n'ont rien perdu.

Certes, ça ne résout pas le problème de ceux qui peuvent pas se payer une tablette ou un pc et un réseau wi-fi. Mais il faut savoir ce qui coûte les plus cher... X milliards pour Air France mais combien pour éviter des enfants illétrés?

c'est particulier quand même d'utilisé google pour les enfants hein :o
Ca veut dire leur filer toutes les données :D

A la base, l'EN francaise est plutot en mode libre, comme pas mal de ministère, donc ce type de solution est pas trop envisagé :D

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27000
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 04 mai 2020, 23:11

et je pense que google classroom et google meet doivent couter une blinde :)

faudrait demander à apap, je crois que sa boite bossait pas mal avec les applis google en mode "payant" si je dis pas de bétises :)

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 07:38

Gnomo a écrit :
Globiwan a écrit :Salut,

Je ne peux pas entrer dans votre débat français.

Mais pour info alors que l'école publique à GE galère encore pas mal avec l'enseignement à distance, l'école de mes filles était prête avec google classroom et g meet. Ca doit pas être si cher quand même et ça le fait grave. Mes filles son en ligne de 8h du mat à 15:40 et n'ont rien perdu.

Certes, ça ne résout pas le problème de ceux qui peuvent pas se payer une tablette ou un pc et un réseau wi-fi. Mais il faut savoir ce qui coûte les plus cher... X milliards pour Air France mais combien pour éviter des enfants illétrés?

c'est particulier quand même d'utilisé google pour les enfants hein :o
Ca veut dire leur filer toutes les données :D

A la base, l'EN francaise est plutot en mode libre, comme pas mal de ministère, donc ce type de solution est pas trop envisagé :D

Tout dépend du contrat passé avec Google.
Mais c'est clair que l'EN n'a certainement pas les moyen de payer la confidentialité.
La nouvelle boîte de Mme fait tout avec les outils Google. Et c'est un des gros monstres de la pharma.
D'ailleurs, c'était son premier jour hier.
Gros bouquet de fleur reçu à l'appart, et réception de son matos. iPhone 11 comme tél de travail. Pas mal :d

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54643
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 05 mai 2020, 07:41

Mazette :love:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 07:47

Elle a du se donner à fond pendant les entretiens :dsk:

Avatar de l’utilisateur
fvcpp
Messages : 54643
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:06
Localisation : ile de france
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar fvcpp » 05 mai 2020, 08:37

La 1ere impression est celle qui reste :berlusconi:
flouckez moi, flouckez moi, flouckez moi....

Avatar de l’utilisateur
breton
Messages : 8331
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:14
Localisation : Finistére

Re: El blablato !!

Messagepar breton » 05 mai 2020, 08:39

:hello:

La cam "de chasse" ça m'intéresse, pour l'autre maison, les chevreuils qui visitent le terrain, les lapins, toussa (j'ai pas cité les vipéres parce que j'ai des doutes sur les capacités de la cam pour ce genre de bestioles et elles restent chez elles la nuit...
Attention: avatar à décrypter

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 08:48

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :c'est particulier quand même d'utilisé google pour les enfants hein :o
Ca veut dire leur filer toutes les données :D

A la base, l'EN francaise est plutot en mode libre, comme pas mal de ministère, donc ce type de solution est pas trop envisagé :D

Tout dépend du contrat passé avec Google.
Mais c'est clair que l'EN n'a certainement pas les moyen de payer la confidentialité.
La nouvelle boîte de Mme fait tout avec les outils Google. Et c'est un des gros monstres de la pharma.
D'ailleurs, c'était son premier jour hier.
Gros bouquet de fleur reçu à l'appart, et réception de son matos. iPhone 11 comme tél de travail. Pas mal :d

Oui, disons que c'est pas forcément plus cher que Microsoft.
Sauf que ça fait quand même du 5 euros par mois et pas élève, et ça en France c'est pas prévu de base.
A la base, l'éducation national avait quand même développer de super infra pour le développement d'edubuntu.
Mais Microsoft a du bien faire passer la pillule a fleur pour que m$ revienne en partenaire privilégié, donc on doit repayer Microsoft maintenant :/

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 05 mai 2020, 09:04

:hello:

Gnomo, faut arreter de croire que le libre est gratuit surtout !
Beaucoup sont ceux qui ont voulu se tourner vers le libre à une époque et ont abandonné pas parce que microsoft leur a offert des fleurs, mais parce que les couts derrière l'outil gratuit sont faramineux
Modifié en dernier par lb_le_coyote le 05 mai 2020, 09:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 09:13

lb_le_coyote a écrit ::hello:

Gnomo, faut arreter de croire que le libre est gratuit surtout !
Beaucoup sont ceux qui ont voulu se tourner vers le libre à une époque et ont abandonné par parce que microsoft leur a offert des fleurs, mais parce que les couts derrière l'outil gratuit sont faramineux

Je sais que c'est pas gratuits, on a payé des fonctionnaires pour que ça tourne en libre :o

Et si l'éducation nationale est revenue sur Microsoft c'est pas un choix des équipes techniques c'est juste le lobbying qui a payé.
D'ailleurs, ça a surpris tous les ministères hein :o
Même dans les services supports :/

C'est pas que des paroles en l'air, c'est le retour que j'ai de personne bossant dans un ministère.
Le libre a un coût, certes mais moindre quand tu ne payes que des informaticiens que quand tu prends un solutions payante où tu payes les SI + des frais de licence mensuelles :o
Le tout avec une gestions des données que tu n'as plus du tout :/

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 09:24

C'est aussi ça que je vois, avant on maîtrisait plutôt bien les OS et les logiciels que tu as sur les postes de l'En, et donc pas de disparités, pas de données qui filent dans les mains de sociétés privée.
La en imposant office, on demande aux établissement d'accorder de l'argent a ça alors que ça n'est pas nécessaire :/

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 05 mai 2020, 09:28

Gnomo a écrit :
lb_le_coyote a écrit ::hello:

Gnomo, faut arreter de croire que le libre est gratuit surtout !
Beaucoup sont ceux qui ont voulu se tourner vers le libre à une époque et ont abandonné par parce que microsoft leur a offert des fleurs, mais parce que les couts derrière l'outil gratuit sont faramineux

Je sais que c'est pas gratuits, on a payé des fonctionnaires pour que ça tourne en libre :o

Et si l'éducation nationale est revenue sur Microsoft c'est pas un choix des équipes techniques c'est juste le lobbying qui a payé.
D'ailleurs, ça a surpris tous les ministères hein :o
Même dans les services supports :/

C'est pas que des paroles en l'air, c'est le retour que j'ai de personne bossant dans un ministère.
Le libre a un coût, certes mais moindre quand tu ne payes que des informaticiens que quand tu prends un solutions payante où tu payes les SI + des frais de licence mensuelles :o
Le tout avec une gestions des données que tu n'as plus du tout :/


c'est pas le lobyying qui a choisi, c'est le portefeuille. Que ça ait surpris certaines personnes c'est certain, mais ce sont les personnes les moins informées.
quand un DSI doit faire un choix, ce n'est pas souvent la technique qui compte en 1er critère, et fort heureusement d'ailleurs !
et sur les solutions MS les données tu les as
le libre a un cout bien supérieur aux solutions payantes, sinon tout le monde serait dessus, ne t'en déplaise

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 10:23

Je viens de découvrir la chaine YT de ce mec
P'tain. Y'a vraiment des gars bourré de talent :love:

https://www.youtube.com/watch?v=VQ_RqOn5v_s

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 05 mai 2020, 10:29

pfff moi j'ai la huppe fasciée en ce moment dans le jardin, mais c'est super craintif, j'ai pas moyen de l'avoir autrement qu'à travers la vitre de la fenêtre :/

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 10:36

Fais toi un affût que tu poses pendant quelques jours sans aller topher dedans. Et tu vas t'y poster une fois qu'elle est habituée.
Ca peut marcher.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 10:36

lb_le_coyote a écrit :
Gnomo a écrit :Je sais que c'est pas gratuits, on a payé des fonctionnaires pour que ça tourne en libre :o

Et si l'éducation nationale est revenue sur Microsoft c'est pas un choix des équipes techniques c'est juste le lobbying qui a payé.
D'ailleurs, ça a surpris tous les ministères hein :o
Même dans les services supports :/

C'est pas que des paroles en l'air, c'est le retour que j'ai de personne bossant dans un ministère.
Le libre a un coût, certes mais moindre quand tu ne payes que des informaticiens que quand tu prends un solutions payante où tu payes les SI + des frais de licence mensuelles :o
Le tout avec une gestions des données que tu n'as plus du tout :/


c'est pas le lobyying qui a choisi, c'est le portefeuille. Que ça ait surpris certaines personnes c'est certain, mais ce sont les personnes les moins informées.
quand un DSI doit faire un choix, ce n'est pas souvent la technique qui compte en 1er critère, et fort heureusement d'ailleurs !
et sur les solutions MS les données tu les as
le libre a un cout bien supérieur aux solutions payantes, sinon tout le monde serait dessus, ne t'en déplaise

Si tu as des sources, je prend, parceque bon maintenant avec les licence aux mois par utilisateurs, dans les entreprises ça pleure pour les logiciels :/

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 05 mai 2020, 10:42

BiGCoB a écrit :Je viens de découvrir la chaine YT de ce mec
P'tain. Y'a vraiment des gars bourré de talent :love:

https://www.youtube.com/watch?v=VQ_RqOn5v_s" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai déjà posté dans le passé plusieurs fois des liens vers sa chaine yt :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 10:48

Jemibo a écrit :
BiGCoB a écrit :Je viens de découvrir la chaine YT de ce mec
P'tain. Y'a vraiment des gars bourré de talent :love:

https://www.youtube.com/watch?v=VQ_RqOn5v_s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai déjà posté dans le passé plusieurs fois des liens vers sa chaine yt :o

Ah bah j'ai re-découvert alors :d
:evil2:
J'ai bien aimé sa revue de l'écran BENQ. Du coup j'suis allé voir en pensant que ça pourrait éventuellement être un achat à venir.
L'écran à plus de 1000 boules :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Jemibo
Messages : 51579
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:57
Localisation : 68 Uber Alles

Re: El blablato !!

Messagepar Jemibo » 05 mai 2020, 10:51

il est suisse :spamafote: :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 10:58

Jemibo a écrit :il est suisse :spamafote: :o

Ouais, et il vit aussi certainement de la photo. Moi c'est seulement de la dépense :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 11:06

BiGCoB a écrit :
Jemibo a écrit :il est suisse :spamafote: :o

Ouais, et il vit aussi certainement de la photo. Moi c'est seulement de la dépense :sweat:

tu pleures pour un écran à 1000€ alors que tu as mis plus dans un drone sous marin? :o

sinon, les écrans LG sont top :)

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 11:19

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Ouais, et il vit aussi certainement de la photo. Moi c'est seulement de la dépense :sweat:

tu pleures pour un écran à 1000€ alors que tu as mis plus dans un drone sous marin? :o

sinon, les écrans LG sont top :)

Ca c'est pas faux. Le coup du drone sous marin c'était pas forcément une brillante idée. Surtout vu les difficultés en lac :'D

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 11:22

BiGCoB a écrit :
Gnomo a écrit :tu pleures pour un écran à 1000€ alors que tu as mis plus dans un drone sous marin? :o

sinon, les écrans LG sont top :)

Ca c'est pas faux. Le coup du drone sous marin c'était pas forcément une brillante idée. Surtout vu les difficultés en lac :'D

C'était pas du tout du tout prévisible :o :o

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 11:30

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :Ca c'est pas faux. Le coup du drone sous marin c'était pas forcément une brillante idée. Surtout vu les difficultés en lac :'D

C'était pas du tout du tout prévisible :o :o

Si on va par là, l'appart est rempli à moitié de choses qui me servent vraiment peu. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 27000
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: El blablato !!

Messagepar Marco » 05 mai 2020, 11:33

@gnomo : coyote a complètement raison ... perso je le vois dans le monde hospitalier, certains étaient partis en libre, et finalement quoi ? la plupart des logiciels tournent sur un client windows, avec des interactions avec des API office ... ça te limite déjà pas mal ...

et puis microsoft pour beaucoup de milieu offre des négociations tarifaires assez énormes ... et le cout n'est pas si important qu'on le croit ...

en tout cas moins qu'un système instable développé par 3 boutonneux qui se barrent ailleurs dès qu'ils peuvent en laissant le truc en plan quoi ;)

la continuité de service a des couts bien plus importants que les produits eux même :)

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20750
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: El blablato !!

Messagepar BiGCoB » 05 mai 2020, 11:38

Bon pour la PS3 et ses jeux, ça va finir chez les parents :d

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5635
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: El blablato !!

Messagepar duaneH » 05 mai 2020, 11:56

Yo les gens :)

Mon expérience de l'école virtuelle côté enseignant (mes enfants n'ont pas du tout été concernés).

- on a des outils qui fonctionnent tout à fait correctement et permettent une vraie interactivité (chat, caméra, son) mais qui saturent relativement rapidement. En début de confinement, quand on s'est mis à tous vouloir faire des visio en même temps, les outils ont explosé en plein vol, comme les ENT des établissements. Les tuyaux sont sous-dimensionnés et c'est logique vu que ce n'était pas prévu pour un usage aussi massif. Je n'ai aucune idée d'à quel point un tuyau de taille EN (on parle de millions d'élèves) se crée "rapidement" (pendant les vacances)
- la classe en visio n'est pas la panacée. Pour des tas de famille, le gamin ne peut pas être isolé dans une chambre avec son outil pour être tranquille. 5h de visio par jour sur la table du salon avec d'autres enfants ou les adultes qui passent, ce n'est pas possible. Les recommandations sont de faire max 2 visios par jour, avec un total limité à 4h grand maximum. De mon expérience, c'est impossible de suivre plus longtemps. On décroche bien plus vite devant un écran et en plus on n'y a aucun moment de décontraction qu'on a en cours (petit bavardage, échange de regard avec un camarade, pause dans le cours). C'est hyper dense une visio parce que comme le prof n'est que très peu interrompu, le rythme est bien supérieur à ce qu'il est en classe. Les bons élèves apprécient, les autres rament. Perso j'essaye de limiter la quantité d'info que je balance pour ne pas noyer les élèves mais de fait, j'avance aussi vite en 1h de visio qu'en 2h de cours en présentiel.
- la suivi des élèves n'est pas facile en visio. Les élèves peuvent avoir des tas de bonnes raisons de ne pas être présents et on ne peut pas exiger une présence en visio, sauf à occulter tout l'aspect humain et social. Ça pose un vrai problème sur ce qu'on peut faire concrètement. Si on avance, on perd ceux qui ne sont pas là. Si on fait des révisions, on lasse très vite ceux qui peuvent être là.
- de mon expérience, le nombre d'élèves qui ne se connectent jamais est de l'ordre de 10% dans un lycée de banlieue pas spécialement défavorisée. Mais ce sont des lycéens généraux. En collège, en primaire, on doit être bien au-dessus, avec le manque d'autonomie des gamins. Et tous ceux qui peinent à se concentrer, en visio, rien ne les rattrape.
- on a des problèmes d'équipement périphérique aussi. Beaucoup d'élèves n'ont pas de micro sur leur ordi, ou alors qui marche très mal, certains n'ont pas de caméra, ça limite fortement l'interactivité. Et si le flux prof-> élèves est facile, le flux élèves-> profs pour par exemple surveiller une activité ou relever des copies est bien plus compliqué à mettre en oeuvre. Perso je passe 1h à chaque fois à récupérer les copies sur divers supports et les classer proprement.

Tout ça pour dire que l'EN n'était pas prête pour l'enseignement à distance, qu'elle s'y est globalement bien mise mais que les défis sont considérables et que je ne sais pas si on peut tout résoudre d'ici septembre.
L'enseignement à distance reste de toute façon un pis-aller dans tous les cas.

Après, honnêtement, pour les profs, c'est un sacré défi, auquel on réagit tous très différemment, mais certains trainent très fortement les pieds, tandis que d'autres réussissent à monter des trucs de ouf. Les inégalités entre profs sont aussi immenses.

Et dans le genre dysfonctionnement, j'ai une de mes classes qui aujourd'hui a 6h de visio dans la journée, autant que des cours nrmeux. Pour finir la journée avec la tête et les yeux explosés, c'est parfait :(
Mais on n'a aucun pilotage pour éviter ces conneries. On n'a pas d'emploi du temps virtuel par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31799
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: El blablato !!

Messagepar Gnomo » 05 mai 2020, 12:53

Marco a écrit :@gnomo : coyote a complètement raison ... perso je le vois dans le monde hospitalier, certains étaient partis en libre, et finalement quoi ? la plupart des logiciels tournent sur un client windows, avec des interactions avec des API office ... ça te limite déjà pas mal ...

et puis microsoft pour beaucoup de milieu offre des négociations tarifaires assez énormes ... et le cout n'est pas si important qu'on le croit ...

en tout cas moins qu'un système instable développé par 3 boutonneux qui se barrent ailleurs dès qu'ils peuvent en laissant le truc en plan quoi ;)

la continuité de service a des couts bien plus importants que les produits eux même :)

:Jap:
C'est aussi ce que je constate que dans les milieux pro ayant besoin d'appli payante c'est plus simple et fonctionnel de prendre des solutions payantes.
J'ai un logiciel pour surveiller la température du labo, sauf que faut payer la licence, et ma boîte a fait le choix de payer pour développer un outils a nous c'est plus cher au départ mais ça marche mieux pour nos besoin.

On parlait des ministères a la base, et c'est un peu différent des milieux industriels je trouve :jap:

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 05 mai 2020, 13:08

duaneH a écrit :
Tout ça pour dire que l'EN n'était pas prête pour l'enseignement à distance, qu'elle s'y est globalement bien mise mais que les défis sont considérables et que je ne sais pas si on peut tout résoudre d'ici septembre.
L'enseignement à distance reste de toute façon un pis-aller dans tous les cas.


ok avec tout, et ce passage est un bon résumé :jap:

et comme tu dis, le flux des élèves vers le prof reste le gros point noir :/

Avatar de l’utilisateur
lb_le_coyote
Messages : 9698
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:21
Localisation : PACA

Re: El blablato !!

Messagepar lb_le_coyote » 05 mai 2020, 13:15

Gnomo a écrit ::Jap:
C'est aussi ce que je constate que dans les milieux pro ayant besoin d'appli payante c'est plus simple et fonctionnel de prendre des solutions payantes.
J'ai un logiciel pour surveiller la température du labo, sauf que faut payer la licence, et ma boîte a fait le choix de payer pour développer un outils a nous c'est plus cher au départ mais ça marche mieux pour nos besoin.

On parlait des ministères a la base, et c'est un peu différent des milieux industriels je trouve :jap:


beaucoup des serveurs sont passés en libre, les admins n'ont aucun souci avec ça
et le passage des différentes versions d'Unix vers des distributions Linux était assez naturel
je ne sais même pas si on trouve encore Unix
selon leur vocation, des serveurs Windows sont aussi passé en Linux
Mais les gens qui interviennent sur les serveurs sont une toute petite population au sein d'une entreprise, qu'elle soit publique ou privée, donc leur formation n'est pas un souci et ils peuvent évoluer facilement d'une solution à une autre, c'est leur métier
Les utilisateurs par contre utilisent des applications métier qui doivent tourner dans un environnement qu'ils maitrisent et qui doivent intéragir avec d'autres applications.


Retourner vers « Le comptoir »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités