Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
fvcpp a écrit :Si c'est assumé
Lien des glaciers
jc_laos a écrit :J'ai les boules ma fille devait reprendre aujourd'hui mais il semblerait que pour les maternelles ce ne soit pas avant septembre.
Jemibo a écrit :jc_laos a écrit :J'ai les boules ma fille devait reprendre aujourd'hui mais il semblerait que pour les maternelles ce ne soit pas avant septembre.
on nage dans le flou ici ou plus exactement on a aucune info, les seules qu'on avait eu ne concernait que les CM2.....
Jemibo a écrit :et perso les oakley je les trouve atroces
no offence BC
Marco a écrit :qu'elle pose ses tongues sur la table, oui ça me choque
lb_le_coyote a écrit :flou ou pas flou, les miens n'iront pas à l'école : autant laisser la place à ceux qui ne peuvent pas faire autrement
j'espère juste que l'éducation nationale ne chômera pas cet été, de sorte qu'un maximum de choses soient prêtes à fonctionner à distance dès le mois de septembre, car c'est pas fin aout qu'il faudra se dire "merde ce truc est encore là"
avec des classes virtuelles par exemple, ça existe dejà dans la formation professionnelle
je ne sais pas quel peut en être le coût, mais préparer l'infrastructure à minima avec possibilité de multiplier les capacités en cas de besoin, ça doit être faisable je pense
Marco a écrit :lb_le_coyote a écrit :flou ou pas flou, les miens n'iront pas à l'école : autant laisser la place à ceux qui ne peuvent pas faire autrement
j'espère juste que l'éducation nationale ne chômera pas cet été, de sorte qu'un maximum de choses soient prêtes à fonctionner à distance dès le mois de septembre, car c'est pas fin aout qu'il faudra se dire "merde ce truc est encore là"
avec des classes virtuelles par exemple, ça existe dejà dans la formation professionnelle
je ne sais pas quel peut en être le coût, mais préparer l'infrastructure à minima avec possibilité de multiplier les capacités en cas de besoin, ça doit être faisable je pense
je pense sincèrement qu'ils ont déjà anticipé tout ça ... le principal problème, c'est le désert numérique pour certains, pas d'ordi, pas de connexion internet, personne pour leur dire qu'ils doivent "faire école" etc ...
fvcpp a écrit :quel numéro ? BC1ST ?
Marco a écrit :je pense sincèrement qu'ils ont déjà anticipé tout ça ... le principal problème, c'est le désert numérique pour certains, pas d'ordi, pas de connexion internet, personne pour leur dire qu'ils doivent "faire école" etc ...
fvcpp a écrit :Marco a écrit :
je pense sincèrement qu'ils ont déjà anticipé tout ça ... le principal problème, c'est le désert numérique pour certains, pas d'ordi, pas de connexion internet, personne pour leur dire qu'ils doivent "faire école" etc ...
+1... ma femme il y a des élèves dont elle n'a eu aucune nouvelle depuis mars
lb_le_coyote a écrit :Marco a écrit :je pense sincèrement qu'ils ont déjà anticipé tout ça ... le principal problème, c'est le désert numérique pour certains, pas d'ordi, pas de connexion internet, personne pour leur dire qu'ils doivent "faire école" etc ...
le desert numérique et le non-équipement de certaines familles sont clairement les gros points noirs, c'est certain, je ne sais pas le quantifier en %age d'élèves, mais je ne crois pas que ce soit majoritaire
mais j'ai pas l'impression que l'infrastructure numérique de l'EN soit prête pour virtualiser des classes, avec possibilité d'interagir "presque" comme s'ils étaient en classe
Marco a écrit :
bah en segpa t'es à 50% ...
en dehors de ça tu dois être à 10 ou 20%
après la classe numérique apporte d'autres contraintes qu'aujourd'hui ...
là aujourd'hui, tu laisses l'ordi au gosse une heure, il a fait son boulot, au pire tu imprimes quelques trucs et c'est bon ...
si tu as 2 collégiens à la maison en classe virtuelle, il te faut 2 ordis dispos toute la journée ... à moins que ce soit compatible tablette, pas sur ...
bref c'est quand même un beau merdier, et on est loin de l'école gratuite là
l'EN va surement proposer de prêter du matériel, mais c'est pareil, la gestion de ça ... c'est complètement dingo ...
lb_le_coyote a écrit :Marco a écrit :
bah en segpa t'es à 50% ...
en dehors de ça tu dois être à 10 ou 20%
après la classe numérique apporte d'autres contraintes qu'aujourd'hui ...
là aujourd'hui, tu laisses l'ordi au gosse une heure, il a fait son boulot, au pire tu imprimes quelques trucs et c'est bon ...
si tu as 2 collégiens à la maison en classe virtuelle, il te faut 2 ordis dispos toute la journée ... à moins que ce soit compatible tablette, pas sur ...
bref c'est quand même un beau merdier, et on est loin de l'école gratuite là
l'EN va surement proposer de prêter du matériel, mais c'est pareil, la gestion de ça ... c'est complètement dingo ...
ouais, c'est sur qu'il n'y a pas de solution miracle
je voyais plutôt un truc compatible ordi/tablette/teléphone, avec possibilité pour les mairies aussi de mettre un écran dans des salles municipales/cinéma/médiathèques de manière à avoir des espaces ouverts autres que les écoles pour diffuser les cours à ceux qui ne peuvent pas les recevoir chez eux, tout en respectant un minimum de distanciation
le pb de laisser l'ordi au gamin le temps qu'il fasse son boulot, sans contrainte horaire ni rien, c'est que ça marche une semaine, la semaine d'après tu laisses un peu aller, "tu feras plus tard", "demain",... et au final tu fais pas la moitié de ce que tu aurais du faire
lb_le_coyote a écrit :fvcpp a écrit :+1... ma femme il y a des élèves dont elle n'a eu aucune nouvelle depuis mars
mais justement, s'ils étaient obligés de se connecter à une classe virtuelle, avec suivi d'absentéisme et surtout évidemment suivi pédagogique, il n'y aurait pas autant d'élèves "perdus" par les écoles.
je ne pense pas que ta femme enseigne à des enfants en fracture numérique, donc ce n'est pas la cause
fvcpp a écrit :C'est degueux
Jemibo a écrit :fvcpp a écrit :C'est degueux
grave, un vrai bon HB
fvcpp a écrit :lb_le_coyote a écrit :
mais justement, s'ils étaient obligés de se connecter à une classe virtuelle, avec suivi d'absentéisme et surtout évidemment suivi pédagogique, il n'y aurait pas autant d'élèves "perdus" par les écoles.
je ne pense pas que ta femme enseigne à des enfants en fracture numérique, donc ce n'est pas la cause
Detrompe toi, elle enseigne en pleine cambrousse avec des gamins un peu paumés...
et bon, deja qu'en presentiel c'est compliqué alors en video classe c'est utopique.
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