Modérateurs : Marco, apap, Jemibo
BiGCoB a écrit :J'ai essayé la Tesla S 75D de ma chef ce matin avec son mari et un collègue
P'tain, ça envoie du lourd!
breton a écrit :BiGCoB a écrit :J'ai essayé la Tesla S 75D de ma chef ce matin avec son mari et un collègue
P'tain, ça envoie du lourd!
Attention, vaudrait mieux prendre le modèle en dessous si possible, les chefs peuvent être chatouilleux à propos de leur standing...
BiGCoB a écrit :breton a écrit :
Attention, vaudrait mieux prendre le modèle en dessous si possible, les chefs peuvent être chatouilleux à propos de leur standing...
J'ai même pas les moyens de me payer le modèle en dessous de toute façon.
Je crois que ça restera un doux rêve
Gnomo a écrit :BiGCoB a écrit :J'ai même pas les moyens de me payer le modèle en dessous de toute façon.
Je crois que ça restera un doux rêve
Ça t'eviteras surtout des surprises
BiGCoB a écrit :Gnomo a écrit :Ça t'eviteras surtout des surprises
Les surprises tu peux en avoir avec toutes les bagnoles.
Conduire une électrique, c'est un stress certain par rapport à l'autonomie.
Une fois que tu as rentré ça dans ton usage régulier, tu sais jongler avec.
Je ne dis pas que la contrainte disparaît, mais que tu apprends à t'en accommoder
BiGCoB a écrit :- J'ai des bornes de recharges gratuites au taff, donc pour 90% de mon utilisation, ce sera gratuit
- Les temps de trajets augmentent du moment où tu n'as pas assez d'autonomie pour faire l'aller jusqu'à destination ou l'aller retour si tu n'as pas de quoi recharger au point de chute. Ca revient à ce que je disais par rapport aux habitudes à prendre.
- C'est vrai qu'en creuse, il n'y a pas d'électricité...
- Le recyclage des batteries est pour l'instant problématique. Cependant, elles ont une seconde vie, du moins chez Tesla.
- Le risque en cas d'accident n'est pas pire qu'avec un réservoir de 40-70 L de liquide hautement combustible. Les Tesla sont au top dans les crash tests. S'il y avait eu des explosions de batteries, on en aurait entendu parler partout.
breton a écrit :De plus si ça prenait trop par rapport aux carburants classique, nos énarques auraient vite fait de taxer à mort...
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Depuis le 31 janvier, fini le tarif fixe de 8 euros pour une recharge complète de voiture électrique aux bornes Ionity. Il faut désormais payer à la consommation: 0,79 euro par kilowattheure (kWh). Ainsi, pour une Renault Zoé, véhicule électrique le plus vendu en France, le coût d’une recharge pour faire 100km serait d’environ 18 euros (environ 23 kWh sont nécessaires pour une autonomie de 100km)
breton a écrit :De plus si ça prenait trop par rapport aux carburants classique, nos énarques auraient vite fait de taxer à mort...
breton a écrit :Vu le Youtube, ça donne pas envie, même si on peut penser que c'est peut être légèrement bidonné........
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