le flash cobra ...

Modérateurs : Marco, apap, Jemibo

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: le flash cobra ...

Messagepar Gnomo » 14 déc. 2016, 17:05

BiGCoB a écrit :
fvcpp a écrit :t'aurais eu un EVF t'aurais eu le niveau dans le viseur :siffle:

mais bon, on va dire que c'est du HS / troll / inutile :'D

n'empeche qu'elles ont l'air vraiment nunuches :sweat:


Tu peux englober ton dernier commentaire dans le HS/Troll/inutile.
Sur un exemple d'utilisation technique, tu parles de la nunuchitude d'une amie de JC.
C'est pas très à propos et surtout pas très sympa (même si elle le sont potentiellement :o ) :/

J'ai lu un article sur la gestion du TTL en expo manuel, mais j'ai rien retenu du tout.
Je me souviens juste que c'était juste une aide pour la mesure de l'expo sur le pré-éclair, et que même avec l'expo Manuel, le flash se démerde pour donner une expo correcte sur le sujet. :zinzin:

de ce que j'ai compris, le TTL envoie un pré-éclair d'une puissance donné pour que le boitier expose correctement.
si tu fixes les conditions d'expo, le boitier mesure ce qui passe en puissance lumineuse sur le pré-éclair et dit au flash quelle puissance envoyer pour ne pas cramer, non?

Avatar de l’utilisateur
BiGCoB
Messages : 20678
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:43

Re: le flash cobra ...

Messagepar BiGCoB » 14 déc. 2016, 17:05

Gnomo a écrit :
BiGCoB a écrit :
Tu peux englober ton dernier commentaire dans le HS/Troll/inutile.
Sur un exemple d'utilisation technique, tu parles de la nunuchitude d'une amie de JC.
C'est pas très à propos et surtout pas très sympa (même si elle le sont potentiellement :o ) :/

J'ai lu un article sur la gestion du TTL en expo manuel, mais j'ai rien retenu du tout.
Je me souviens juste que c'était juste une aide pour la mesure de l'expo sur le pré-éclair, et que même avec l'expo Manuel, le flash se démerde pour donner une expo correcte sur le sujet. :zinzin:

de ce que j'ai compris, le TTL envoie un pré-éclair d'une puissance donné pour que le boitier expose correctement.
si tu fixes les conditions d'expo, le boitier mesure ce qui passe en puissance lumineuse sur le pré-éclair et dit au flash quelle puissance envoyer pour ne pas cramer, non?


Ca doit clairement être un truc du genre oui :evil2:

Avatar de l’utilisateur
duaneH
Messages : 5634
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:43

Re: le flash cobra ...

Messagepar duaneH » 14 déc. 2016, 19:48

Oui en TTL, si tu te mets en M, le boîtier se sert de la puissance du flash pour ajuster l'expo :)

Ca te permet de mettre les réglages que tu veux selon la vitesse, la PDC souhaitée et la conservation de l'ambiance lumineuse, tout en étant sûr d'avoir une photo bien exposée.

Dans l'ensemble, les flashes sont super efficaces là-dessus, et tu peux corriger l'expo du flash si tu veux un rendu spécifique.

La photo au flash c'est assez technique et relou, surtout sur les réglages en déporté, mais ça vaut le coup d'y passer 1h ou 2 pour comprendre le truc et en tirer des photos les plus proches possibles de ce qu'on veut :)

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: le flash cobra ...

Messagepar Marco » 14 déc. 2016, 19:51

bon oui, je comprends mieux pourquoi ma première photo de test était bien exposée ...

le premier coup mon flash était en E-TTL et après, sans savoir pourquoi, je l'ai passé en M ...

voilà, merci pour l'explication :jap: (j'suis une buse :D)

Avatar de l’utilisateur
Gnomo
Messages : 31682
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:23

Re: le flash cobra ...

Messagepar Gnomo » 14 déc. 2016, 20:18

Marco a écrit :bon oui, je comprends mieux pourquoi ma première photo de test était bien exposée ...

le premier coup mon flash était en E-TTL et après, sans savoir pourquoi, je l'ai passé en M ...

voilà, merci pour l'explication :jap: (j'suis une buse :D)

Tu avais pas un problème de buse sur ton imprimante ? :o

Si c'est que ça ça va :)

Avatar de l’utilisateur
menie69
Messages : 9126
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:03
Contact :

Re: le flash cobra ...

Messagepar menie69 » 14 déc. 2016, 22:49

Ça veut dire quoi TTL :d

Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur
Messages : 26899
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:34
Localisation : France
Contact :

Re: le flash cobra ...

Messagepar Marco » 14 déc. 2016, 22:56

through the lens ...

la puissance du flash est calculée en fonction de l'expo et inversement :)

Avatar de l’utilisateur
menie69
Messages : 9126
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:03
Contact :

Re: le flash cobra ...

Messagepar menie69 » 15 déc. 2016, 22:22

Ok :)
C'est intelligent le binz :d


Retourner vers « Techniques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités